Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

BARF et vacances

Messages recommandés

Hello,

Bon voilà, samedi ou dimanche, passage des loulous au BARF.

Bon, j'suis pas inquiète, ils mangent de tout, ils aiment tout, ce sont des ventres sur pattes !

Mais (si tout se règle comme il faut avec mon taf), je vais prendre des vacances pour décompresser.

Le BARF en soi n'est pas un problème, de la viande et quelques légumes, ça se trouve partout.

Emmener un mini-hachoir pour le mix, c'est faisable, j'en ai trouvé un d'une puissance qui m'a l'air raisonnable, pas trop grand, pas trop lourd (sachant qu'avant je portais les boîtes de pâté et de croquettes + friandises). Ma petite balance, je peux aussi l'emmener.

Le seul hic, avoir un couteau qui coupe bien (qui puisse couper les os car je donne les repas midi et soir et les cuisses de poulet, c'est trop gros par rapport à leur ration).
J'ai vu sur certains sites des couteaux pliables (de chasse notamment)... l'un des sites est celui de Coutel il me semble...
Pensez-vous que ça pourrait faire effet ?

Jeff, t'aurais pas un avis sur la question ?

Car si je me promène avec mon gros couteau dans le sac et que je me fais contrôler, on va vraiment me prendre pour une barge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelques jours tu peux te passer d'Os Charnus.
Viande Rouge/Blanche.
Tu as aussi les cotes de porc, agneau (vi je sais... je donne pas la côtelette entière.) avec Os...

Si tu trouves un boucher sympa, quelques petits os Charnus (cotes) de Bœuf cela leur fera un super bonne friandise à grignoter.
je donnes bien de la cote de Boeuf à la Choupette - Enfin l'os avec un peu de viande autour... et le reste c'est pour les Zhumains.

Puis normalement ils peuvent croquer les cuisses de poulets, tu coupe au niveau des articulations, et ca faut environ deux parts.
Sauf s'ils sont comme la Choupette qui refuse les morceau non découpés... sauf si elle les planquent quelques jours dans le jardin.
C'est meilleur faisandé les cuisses entières... mais ca pu du bec après...

Cela dépend ou tu vas et combien de temps.

Mais il y a aussi les poissons - entiers. Tout ce mange.

ou alors il te faut une sorte de hachoir - mais la je connais pas des pliables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouvé des couteaux en céramique ça coupe comme des rasoirs vraiment faire attention a bien le ranger dés qu'on s'en sert plus, mais rien ne leur résiste, mais ça n'existe pas pliable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'attende encore un peu que tout se clarifie au niveau du boulot, pas simple... mais sinon, si c'est possible je mets le paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Besoin d'une grosse pause Laughing

J'compte bien partir un moment !


Quand je part longtemps, je prends mes ustensiles BARF pour ne pas être dépourvue sur place...
Donc le "Hachoir" est de rigueur pour découper une carcasse de poulet.

Bien plié dans un emballage et dans la Valise.
Mais je prends pas le Train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je prends le train et en plus peut-être avec 3 chiens lol!

enfin, ceci dit, tout l"attirail reste moins lourd qu'emmener les croquettes et les boîtes de pâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu sais les couteaux qui coupent bien en gîte Rolling Eyes

Jenny2005 a écrit:
Mais heuuuu tu pars faire du camping sauvage ou quoi ?


mais notre petit Sniper Jeff doit bien connaître un type de couteau de poche super tranchant non ?

pour l'instant, je regarde sur ce site mais c'est jour d'inventaire
http://couteaux.coutel.fr/couteaux_de_poche.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu vas en gite, demande au proprio, s'il accepte les chiens tu peux lui expliquer pourquoi tu veux un gros couteau, t'embêtes pas à en trimballer un.

Et si c'est en gite rural, t'auras peut-être de la viande toute fraiche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de t'embéter avec les os charnus, et si il y a un magasin picard, penses au DOGADOR, c'est la même chose en déjà haché !!!!!!!!!

Sinon, coupe la cuisse en deux au niveau de l'articulation, une demi cuisse chez nous ça fait une part d'un chien (le repas du soir !) Pour certains on rajoute un peu de viande car ça fait même un peu juste.

Si tu coupes au niveau de l'articulation, pas besoin de couteau de boucher !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la cuisse + le haut de cuisse et je sépare les 2 à la main au niveau de l'articulation puis je prends un couteau normal pour couper la viande.

Mais si PICARD est dans le coin, n'hésite pas : les steacks DOGADOR feront l'affaire (2,85 € les 10 steacks de 100 g chacun ,je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pas de Picard dans le coin...
et même en viande, va falloir que je vois avec une locale pour m'approvisionner...

sinon, c'est moi qui manque de force ou quoi mais j'arrive à casser avec mes mains les cuisses de poulet !

LOU a écrit:
Je prends la cuisse + le haut de cuisse et je sépare les 2 à la main au niveau de l'articulation puis je prends un couteau normal pour couper la viande.

Mais si PICARD est dans le coin, n'hésite pas : les steacks DOGADOR feront l'affaire (2,85 € les 10 steacks de 100 g chacun ,je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
euh non pas de Picard dans le coin...
et même en viande, va falloir que je vois avec une locale pour m'approvisionner...

sinon, c'est moi qui manque de force ou quoi mais j'arrive à casser avec mes mains les cuisses de poulet !

LOU a écrit:
Je prends la cuisse + le haut de cuisse et je sépare les 2 à la main au niveau de l'articulation puis je prends un couteau normal pour couper la viande.

Mais si PICARD est dans le coin, n'hésite pas : les steacks DOGADOR feront l'affaire (2,85 € les 10 steacks de 100 g chacun ,je crois).


Bon pour couper la cuisse en deux, faut faire bouger l'articulation. Normalement c'est fait pour donc pas besoin d'être super forte.
Tu repère l'articulation et tu coupe avec un couteau bien aiguisé, quelques rotation pour bien être dans le sens de l'articulation. Tu fait le tour avec le couteau. Essaye c'est po dur.

J'avais pensé au Dogador, mais parfois les mag P... n'en ont pas en stock et te demande de le commander par 5Kg mini. Alors si t'a pas de congélo.. C'est pas optimum...
Mais si tu en trouve, n'hésite pas surtout avec trois gloutons - cela fait tout juste 3 repas une boite.
Puis il y a toujours des solutions locales... faut juste se balader, un Marché par exemple c'est bien pour dégoter des bonne choses pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, le 1er endroit où je vais je suis à plus de 5 km des commerces et pas véhiculée lol!

mais une amie devrait m'aider !


sinon pour le reste, si mon plan marche comme prévu, ça devrait être plus facile !



au fait, bon ou pas, les sardines et les anchois pour nos loulous ?
et le mou de veau ?

je compte faire la fin de marché demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
ben en fait, le 1er endroit où je vais je suis à plus de 5 km des commerces et pas véhiculée lol!

mais une amie devrait m'aider !


Une bonne marche pour les courses. lol!
Prend une trottinette et attache les 2 TE... Ca leur fera du bien.

nanou a écrit:

sinon pour le reste, si mon plan marche comme prévu, ça devrait être plus facile !



au fait, bon ou pas, les sardines et les anchois pour nos loulous ?
et le mou de veau ?

je compte faire la fin de marché demain !

Sardines... Rho Chipie adore.... vi tu peux en donner.
Anchois... salés c'est pas forcément top... Mais à l'huile vi... Tu peux en donner. Frais c'est le mieux.

le Mou de veau... bof c'est pas très nourrissant faux essayer. Pas conseillé au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anchois, je parlais bien sûr d'anchois frais, ils étaient au même prix que les sardines l'autre jour...

Mou de veau, je pensais juste un peu, mélangé au mix de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Nanou, normalement quand tu commence, c'est uniquement poulet et carottes pendant une semaine et ensuite, si tout se passe bien, tu ajoutes un aliment nouveau chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Euh... Nanou, normalement quand tu commence, c'est uniquement poulet et carottes pendant une semaine et ensuite, si tout se passe bien, tu ajoutes un aliment nouveau chaque semaine...


Vi je me suis aussi posé la question...
D'abord que Poulet + Carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi mais là si je pars en vacances, c'est à la fin du mois !

alors ils ont le temps de commencer avec le poulet !

et je peux stocker un peu dans mon congel...


et puis dans leur pâté, ils ont déjà selon les jours, poisson, poulet ou agneau...

allez, j'y crois !

kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Euh... Nanou, normalement quand tu commence, c'est uniquement poulet et carottes pendant une semaine et ensuite, si tout se passe bien, tu ajoutes un aliment nouveau chaque semaine...


Vi je me suis aussi posé la question...
D'abord que Poulet + Carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh dans quel sens tu dis cela ?

parce que sur le coup, si je pars 3 semaines en vacances comme prévu, s'il fallait que j'emmène des croquettes et du pâté + des friandises pour 2 ou 3 chiens, euh, j'suis même pas sûre que mon sac à dos suffirait !

Jenny2005 a écrit:
je vois que Nanou aime la simplicité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que si tu peux trouver de la viande en vacances, tu pourras trouver les mêmes aliments que ceux que tu leur donnes d'habitude non ? Ou bien commencer le Barf après ton retour.

Tu vas dans quel coin au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
je voulais dire que si tu peux trouver de la viande en vacances, tu pourras trouver les mêmes aliments que ceux que tu leur donnes d'habitude non ? Ou bien commencer le Barf après ton retour.

Tu vas dans quel coin au fait ?


Dans des coins paumés ... tu trouves facilement une épiceries / Boucherie pour t'approvisionner en Viande Fraîche et Légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, ça devrait aller, on va s'arranger avec la personne qui me récupère au train le lundi soir, pour ma 1ère semaine en Dordogne...

Je ne sais pas si ça a été mis sur le site, mais à l'occasion de la rencontre du forum des cairns, le 2 mai, il y aura aussi passage de TAN et de confirmation par le club...

Puis ensuite, les Bretonnes du forum du cairn dont certaines viennent ici de temps en temps me remmènent dans leur pays et une charmante personne a proposé de m'héberger... donc ça devrait aller !

J'ai hâte d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je connais déjà mais j'ai hâte de connaître certaines personnes pour de vrai... et puis je vais pouvoir faire de belles promenades, c'est cool !

Et la Bretagne, j'adore aussi ! j'suis trop contente !

kdebarb a écrit:
Profite bien...

C'est superbe la Dordogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe un bon séjour Nanou, tu auras l'occasion de te connecter ?
Tu vas bien te régaler en Dordogne miam.
Et vive les plages de Bretagne ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite de tes vacances, de tes loulous... et n'oublie pas l'APN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Juste une petite question pour le BARF, les poissons on donne tout ? la tête aussi ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je ne pars pas encore tout de suite...

Pour ce qui est de la connexion, ben pour la 1ère semaine, j'ai commandé une clé 3G et des pass d'une heure (Cool avec mes points mais après à voir si ça fonctionnera là où je me trouverai...

Sinon, après oui, sans problème je pense !

Jenny2005 a écrit:
Passe un bon séjour Nanou, tu auras l'occasion de te connecter ?
Tu vas bien te régaler en Dordogne miam.
Et vive les plages de Bretagne ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Merci !

Juste une petite question pour le BARF, les poissons on donne tout ? la tête aussi ? merci !


Vi tu peux tout donner - tel quel.

Les Sardines je les donnes entières juste coupés en petits morceaux... sans nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:

Pour ce qui est de la connexion, ben pour la 1ère semaine, j'ai commandé une clé 3G et des pass d'une heure (Cool avec mes points mais après à voir si ça fonctionnera là où je me trouverai...



Normalement tu peux trouver l'info en cherchant couverture 3G+ sur Google.
Cela dépend de ton opérateur 3G. IL y en a 3 aujourd'hui et n'ont pas forcément la même couverture.

ici pour Orange : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
Bougues : http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx
SFR : http://www.flickr.com/photos/27048731@N03/2901866630/

Tu cherche ton lieu de résidence sur la carte, et il te dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian !

J'vais prendre ton tél pour me faire la hotline au cas où lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi j'ai pris du poisson un peu plus gros mais bon, ils se débrouilleront naméo ! ils ont des dents, c'est pour s'en servir !


sinon, le BARF, c'est aussi bon pour le porte-monnaie de la maîtresse, le boucher m'a vendu de la belle viande de boeuf pour moi hier à petit prix... en plus, elle est bonne...


à part cela, je suis contente de mes tarifs d'hier, sachant que j'achète en petites quantités...

1.8 kg de "déchets pour animaux" à 1.50€
3 kg de cuisses et blanquettes de dinde pour 6€
2 kg de poissons (maquereaux et chenards) pour 5€

et pour moi j'ai eu deux beaux kilos de viande de boeuf pour 10€ alors que la plupart des morceaux étaient au moins à 12€ le kg !


finalement, ça va presque être les légumes qui vont me coûter le plus cher !

j'ai prévenu ma voisine que j'allais faire un coin potager dans notre mini-jardin avec des citrouilles car j'adore en potage... comme cela, les chiens pourront en manger aussi mdr !



kdebarb a écrit:
nanou a écrit:
Merci !

Juste une petite question pour le BARF, les poissons on donne tout ? la tête aussi ? merci !


Vi tu peux tout donner - tel quel.

Les Sardines je les donnes entières juste coupés en petits morceaux... sans nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou, tu veux pas faire mes courses ???????????? Tu devrais changer d'orientation et chercher un job d'acheteuse !!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Nanou, tu veux pas faire mes courses ???????????? Tu devrais changer d'orientation et chercher un job d'acheteuse !!!!!!!!!! lol!lol!lol!


rhhho voilà une idée qu'elle est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que me disent certaines amies car je traque tous les bons plans !

pour mes parents, le sac de croquettes Proplan de 15 kg, au moins 15€ de moins...

les colliers Scalibor à 13€ environ...

etc, etc...

j'vois pas pourquoi payer plus cher en fait quand légalement, on peut avoir moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
c'est ce que me disent certaines amies car je traque tous les bons plans !

pour mes parents, le sac de croquettes Proplan de 15 kg, au moins 15€ de moins...

les colliers Scalibor à 13€ environ...

etc, etc...

j'vois pas pourquoi payer plus cher en fait quand légalement, on peut avoir moins cher !


ah je me suis pas trop mal débrouillée sur le collier Scalibor : 14 au lieu de 19 ! mais 13 c'est encore mieux !!! bravo Nanou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
nanou a écrit:
Merci !

Juste une petite question pour le BARF, les poissons on donne tout ? la tête aussi ? merci !


Vi tu peux tout donner - tel quel.

Les Sardines je les donnes entières juste coupés en petits morceaux... sans nettoyer.


J'ai acheté des sardines congelées ce matin : quelles quantités et combien de fois par semaine pour Daisy ? Et c'est vrai, vous donnez tout tel quel, même la tête, et pas nettoyées ?????? ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les sardines, telles quelles, elle n'en fera qu'une bouchée de toutes manières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et en quantités, que faut il donner (je donne 100 gr de viande, 2x par jour, pour info) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerais la même quantité que la viande... mais bon, je ne suis pas régulière dans ce que je donne aux miens et ils se régulent plutôt bien.


patacel a écrit:
OK, et en quantités, que faut il donner (je donne 100 gr de viande, 2x par jour, pour info) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ce tralala pour RIEN : ma chienne n'aime pas les sardines !
Elle a sorti les morceaux 1 par 1 de sa gamelle mais pas moyen qu'elle en mange un seul !!! scratch
Du coup on a décongelé une portion de Dogador et là ... miam miam, plus rien dans la gamelle en 30 secondes chrono !
Et mon sachet de sardines congelées finira sur la grille du barbecue ce week-end :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patacel a écrit:
Bon, tout ce tralala pour RIEN : ma chienne n'aime pas les sardines !
Elle a sorti les morceaux 1 par 1 de sa gamelle mais pas moyen qu'elle en mange un seul !!! scratch
Du coup on a décongelé une portion de Dogador et là ... miam miam, plus rien dans la gamelle en 30 secondes chrono !
Et mon sachet de sardines congelées finira sur la grille du barbecue ce week-end :116:


pas perdues pour tout le monde les sardines !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite mère... elle a bien vu bien que tu savais pas quoi faire à manger ce week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...