Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haddock111

tiques.... besoin de conseil d'urgence

Messages recommandés

.... Ce matin , j'ai trouvé 2 tiques sur Charly...
Le retrait de la 1ère s'est bien déroulé.... pince+huile.....

Par contre, pour la 2è, la tete est resté et Charly est tellement vif que je n'arrive pas à l'extraire...

J'ai donc suivi les conseils de mon père en batigonnant le tout d'huile de tournesol...

Je ne sait plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, dans le doute, j'ai appellé le véto de garde qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave...Bizard, je reste très inquiet

Il faut le désinfecté 2 fois par jours avec de la bétadine.... Je part de suite à la pharmacie de garde...


Mon épagneul en a aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique tu as tout fait bien, à présent tu surveilles
, force pas trop sur la bétadine c'est pas du gros rouge ...
faut pas trop déssécher la peau de ton titi sinon gratouille;;;
lundi ou mardi tu emmènes tes pépères en contrôle chez le véto

as-tu fait une prévention par spray ou autre ???
+ collier scalibor ???

Pour endormir le tique avant de le récupérer dans le poils le bon coton imbibé d'éther à appliquer dessus pour l'endormir pendant 25 secondes et puis hop tu récupères fastoche

ensuite tu brûles toute la bébête dans l'évier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il ne faut pas endormir la tique à l'éther parce qu'elle régurgite un peu de sang dans l'animal??? scratch
Il existe des tire-tiques qui permettent d'enlever les tiques très facilement par rotation sans avoir besoin de les endormir.

Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haddock a écrit:
Question .... je fait quoi avec le tete de la tique qui est resté...?????


Tu peux essayer de la retirer avec une pince à épiler.
Sinon surveille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde dit que c'est super dangeureux de laisser une tete de tique....
Le veto de garde m'a dit le contraire.

Je vais appeler le mien demain matin pour avoir un 2è avis.

Sinon,que doit il se passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur internet
http://www.tiquatac.org/1_3.htm
Si la tête reste, ça peut créer une infection, comme tout corps étranger qui serait sous la peau ...donc à surveiller.
Mais c'est a priori moins dramatique que tu ne le penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le retirer en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une pince à épiler. Tu tournes jusqu'à ce qu'il se décroche. Ca l'étourdit, il se décroche tout seul et en entier. geek
Ensuite moi perso je prend un malin plaisir à brûler le tique au briquet... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas trop la tête qui m'inquièterai, mais la saloprie d'organisme que transmettent certains de ces tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Moi ce n'est pas trop la tête qui m'inquièterai, mais la saloprie d'organisme que transmettent certains de ces tiques...

************************************************
************************************************

Oui moi aussi, maintenant, ses promenades,en laisse... Sinon , hier je suis allé à la pharmacie de garde chercher de la betadine et un arache tique... Le flic qui m'a reçu au commissaria m'a expliqué que ce n'étais pas considéré comme une urgence mais qu'il comprenait ma démarche ( il aime aussi les chiens pour etre chasseur )... J'ai donc pu avoir ma bétadine et charly est traiter 2 fois par jour depuis hier sur les plaies..

J'attends la fin du traitement pour le traiter définitivement contre ses saloperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop du fait que la tête soit restée, il faut un peu surveiller, mais généralement rien de grave n'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad ... et de 3 ... j'ai pourtant fait gaffe ou je l'emmenais, c'est quoi le produit le + efficace...
cette fois j'étais équipé avec la pince tire tique... et betadine. La tete est venu avec cette fois

Je précice que les trois tiques retirées était de couleur blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise les pipettes Advantix : une toutes les quatre semaines et dès qu'il va faire franchement meilleur je l'équipe du collier Scalibor : l'an dernier on a été tranquille deux mois et demi avec les tiques. mais bien sûr contrôles quotidiens ! ça tombe bien comme il très demandeur de câlins ou petits gratouillis on joint l'utile à l'agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'efficacité du collier Scalibor
Est ce plus efficace que les pipettes style Advantix ?
En ayant déjà traité notre chien par pipette il y a quelques jour, peut on concilier les 2 pour plus d'efficacité ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier c'est la première fois que je l'utilisais ! j'ai donc attendu le renouvellement de pipette pour mettre le collier ! c'était fin mai et je n'ai pas eu de tique avant au moins la mi-août du coup j'ai remis des pipettes tout en laissant le collier car on partait quelques jours dans le Midi et que je craignais ces satnés moustiques ! on dit que les petites bêtes mangent pas les grosses mais elles leur font parfois bien du mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patacel a écrit:
Je ne connaissais pas l'efficacité du collier Scalibor
Est ce plus efficace que les pipettes style Advantix ?
En ayant déjà traité notre chien par pipette il y a quelques jour, peut on concilier les 2 pour plus d'efficacité ou non ?


voui Scalibor c'est plus efficace mais certains chiens ne supportent pas et se grattent ...
Dans ce cas je "huile " un peu le tour du collier en contact avec le cou , mais pas trop hein
il faut que tu essaies et coupe le bout qui dépasse si c'est trop long ( et tu mets dans l'aspirateur - efficace pour anihiler ce qui est aspiré)

mais au bout de 45 jrs ... ce n'est plus efficace
et surtout si tu laves ton chien range -le dans un bocal en verre fermé, et attends 48 heures avant de le remettre autour du cou du chien ( pendant ce petit delai de temps - là, un ti spray de Front line - pas au ras du poils hein rrrrrr

En fait on ne pense pas assez aux huiles essentielles , bon complément, en expo j'ai trouvé du HB Line qui éloigne et calme aussi la piqure quand c'est trop tard et qui fait fuir le petit visiteur encore présent dans le poils...

c'est du vécu !!!
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haddock a écrit:
Bon, dans le doute, j'ai appellé le véto de garde qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave...Bizard, je reste très inquiet

Il faut le désinfecté 2 fois par jours avec de la bétadine.... Je part de suite à la pharmacie de garde...


Mon épagneul en a aussi


quand la tête reste:si tu as désinfecté pendant 48 H avec de la bétadine cela suffit la bestiole est morte,mais en effet il peut y avoir une petite induration , tite boule arrondie, avec un peu de chance et de temps, cels se déssèche et se desquame, de toute façon il est évident que tu dois investir dans la prévention ... surtout avec les doudous à poils longs, et pense à passer du Spray aussi dans la couche du chien plusieurs fois par semaine et sur les tissus de tes meubles ( sofa ou fauteuils ... )
Quand tu traites un chien , faut traiter l'autre aussi et l'environnement...
cela devient d'une banalité ...

Donne des nouvelles de tes doudous et brosse les au moins 2 fois par semaine hein rrrrrrrrrrr cheers
allez souris ! albino

Pour l'été pense au vaccin contre la piro , surtout si tes doudous attirent les bestioles , c'est comme nous avec les moustiques, y a des peaux à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,RAS pour SAM , l'epagneul qui était traité ( chien de chasse)...
Sinon, Charly est traité aussi avec du frontline combo...

Et je continu la Bétadine 2 fois par jours jusqu'à Dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... le Frontline, c'est du Fipronil... y a pas que pour les abeilles que c'est dangereux...
Personnellement, je ne mets pas ça sur mes chiens... et ça m'évite aussi, par la même occasion d'y être exposée... Et si il y a des enfants qui tripotent le chien, n'en parlons pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Mouais... le Frontline, c'est du Fipronil... y a pas que pour les abeilles que c'est dangereux...
Personnellement, je ne mets pas ça sur mes chiens... et ça m'évite aussi, par la même occasion d'y être exposée... Et si il y a des enfants qui tripotent le chien, n'en parlons pas !!!


Vi bribri...

Les HE c'est pas mal. Plus quelques plantes répulsive dans le jardin...
style Lavande, Géranium odorant (Citronnelle - alias Pélargonium Graveolens), mélisse, et quelques autres.
Il faut en mettre dans le Jardin... tout autour de la Maison... et ca marche aussi pour les Moustiques.

De plus cela semble marcher sur les Aoutats... enfin la Lavande et le Géranium.

Je traite quasiment pas la Choupette, quelques gouttes d'HE plus le Jardin traitant.
EN préventif quand je descend dans le Midi un peu de toxique... car je peux pas emmener toutes les plantes.

Et puis ton porte monnaie il s'en porte mieux ainsi que la Planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

SI CA PEUT RASSURER TOUS LE MONDE CETTE AFFAIRE DE TIQUE N ATTAQUE QUE LES CHARLY!!!
MON CHARLY EST A DEUX BEAUX QUI ONT POUSSER SUR LA TETE IL FAUT QUE JE M ATELE IMMEDIATEMENT A LES OTER

MAIS MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS C EST GENIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haddock a écrit:
Question .... je fait quoi avec le tete de la tique qui est resté...?????


Tu ne peu pas faire grande choses si la tête reste après la tentative d'enlever une tique. Very Happy

Par contre essaie simplement d'acheter une bonne pince à tique qui permet si possible un mouvement de rotation évitant ainsi justement que la tête ne s'enlève pas.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai pour l'effet un peu corrosif du collier Scalibor ,
mais il est indiqué précisément qu'il ne faut pas le porter après le bain,
il est conseillé d'attendre 48 H après le bain afin que le film lipidique de la peau se reconstitue ... ( comme pour les pipettes )
et aussi il faut respecter 2 doigts de distance avec la peau..., couper le surplus de longueur.
Cependant on a un bon retour d'expérience en général ,
toutefois c'est à éviter sur petit chien ( type yorkshire ou chien glabre)
l'idéal sont les gros poilus ou poils durs et avec sous poils encore mieux ...ehehehe

Le front line: faire gaffe , c'est terriblement toxique, pas trop et pas au ras de la peau ...
Juste pour dépanner entre 2 colliers et lorsque l'on se ballade dans herbes hautes ...
personnellement cela me déclenche des céphalées...

J'ai tout testé depuis 10 ans, sur Leonberg, airedales, Skye, braque,Yorkshire, cairn,irish wolfhound, et on voit bien ce qui marche et pourquoi , selon le type de chien .

Les huiles essentielles c'est pas mal non plus en complément ou ... au bon moment et même pour calmer ...

A Brive la Gaillarde en juillet dernier 2008 , on était "parqués" près de gros chiens de montagne pleins de puces qui se grattaient sans arrêt ... j'étais certaine que mes Skye allaient en récupérer, donc j'ai badigeonné la cage et l'ai recouverte d'une housse, et passé du Spray HB Line aux huiles essentielles ...

On voyait les puces des autres !!!! incroyable !

après passage en ring j'ai remis le collier Scalibor à tous mes chiens et re Spray hb line sur ma grosse qui est hyper allergique aux piqûres de tous les insectes...
Résultats: les scottish des copains ont récupéré de la gratouille, et mes oua ouah y ont échappé, quoique ma grosse Masaï avait commencé à se frotter la truffe et le front contre la cage ...

Partez en expo ... équipés !

bonne semaine à vos doudous protégés!!! I love youflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...