Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica et Câline

On ne veut pas m'épiler Câline

Messages recommandés

Voilà, à 6 mois, j'ai emmené Câline pour son premier toilettage. Quand je suis revenu la chercher, j'en ai pleuré dans la voiture. Et elle boudait de son côté.

La toiletteuse me l'avait tondu, à ras. On voyant sa peau toute rose.
Je ne suis jamais retournée chez elle.

J'en ai trouvé une autre, qui me fait du bon travail, mais personne ne veut me l'épiler! Toutes me disent qu'il est impossible de l'épiler après une tonte. Est-ce vrai?

Maintenant elle a le poil qui frisote.

J'habite dans le poitou-Charentes, mais je ne trouve personne de vraiment compétent, pour ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de bol, t'es encore tombée sur une nulle. Bien sûr qu'on peut épiler après une tonte, c'est pas intéressant pour elle c'est tout.
Change de toiletteur et insiste pour l'épilation mais là il va falloir que tu attendes que le poil ait bien repoussé. Et un conseil reste avec ton chien pendant le toilettage, fais le forcing si elle ne veut pas et ne lâche pas le morceau.

Personnellement je ne peux te conseiller qui que ce soit mais il y aura peut-être quelqu'un du forum qui aura une adresse à te communiquer.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas te donner d'adresse mais te rapporter ce que dit ma toiletteuse : on peut épiler après une tonte, surtout quand le poil est bien dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooooooooooo, ça continue avec les toiletteurs qui ne veulent pas se faire ch...

ON PEUT EPILER APRES UNE TONTE !!!!! Même parfois après plusieurs !!!!!!!! Si le chien a un poil très dur! Sur les photos que tu as mise, on voit quand même que le poil de ta louloute ne parait pas extrémement dur....

Autre chose : ce n'est pas parce que le poil était très court qu'il a forcément été tondu : à 6 mois, si elle a fait le premier toilettage, il n'y avait pas de repousse dure derrière : donc il est possible qu'il ne reste que le sous poil, et pour peu que ta louloutte n'ait pas eu à ce moment un sous poil très fourni : hop !


Pas non plus d'adresse à te donner..... L'idéal serait de trouver un éleveur/exposant qui fait du toilettage....... Et ne pas hésiter à faire de la route : ça ne court pas les rues un bon toiletteur !!!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que l'on peut épiler après qu'un chien est été tondu, certains toiletteur disent aussi "Votre chien a un poil mou alors on ne peut pas l'épiler" faux..... également au contraire, c'est en l'épilant qu'on arrive à lui donner une meilleur texture à condition que l'épilation soit régulière. Désolée je ne connais personne dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai bien cru comprendre. Ma miss n'a pas de poil dur, elle a ce qu'on appelle le poil ouvert, donc tout mou, certes un défaut, mais même comme ça il paraît qu'on peut le travailler. Alors je ne baisse pas les bras et je vais trouver une toiletteuse qui voudra bien travailler ça avec moi. D'ailleurs étant dans la région parisienne je crois que je vais aller voir Laetitia Renoud Grappin.

Donc persévère je suis sûre que tu vas trouver la toiletteuse! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Saint Germain c'est plus près pour moi! Je note donc ses coordonnées, quand il sera temps je pense que je prendrais contact avec elle pour plus d'info et de conseille pour ma demoiselle!

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
Merci! Saint Germain c'est plus près pour moi! Je note donc ses coordonnées, quand il sera temps je pense que je prendrais contact avec elle pour plus d'info et de conseille pour ma demoiselle!

Merci encore.



Tu peux y aller les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, est-ce que c'est Caroline qui a le joli Crumble ???
Si c'est bien elle, alors oui !!! tu peux y aller et c'est même une sacrée chance de l'avoir près de chez soi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Monique, est-ce que c'est Caroline qui a le joli Crumble ???
Si c'est bien elle, alors oui !!! tu peux y aller et c'est même une sacrée chance de l'avoir près de chez soi !!!


Yes c'est bien elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caroline accepterait -elle de m'epiler athena en coupe westie vous croyez ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne risques rien à le lui demander...Je ne l'ai vue qu'une fois mais je l'ai trouvée très sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup jai essayé de lui envoyer un mail mais il me renvoi a outwork.....quelquun a t-il son mail direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matwe72 a écrit:
merci beaucoup jai essayé de lui envoyer un mail mais il me renvoi a outwork.....quelquun a t-il son mail direct?


Elle fait partie du forum sous le pseudo "Crumble".
En regardant son profil, j'ai vu que son mail était : les-chiens-de-caroline@wanadoo.fr

Est-ce que c'est l'adresse que tu as tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez s'y les filles, elle est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica et Câline a écrit:
J'ai déjà appelé trois toiletteuses mais sans succès Sad
Je suis dans le poitou-Charentes.



essaie de voir les coordonnées téléphoniques de Suzette GODRIE
par le site du club des ATE http://www.club-ate.com/

ou l'adresse mail de Suzette godrie-suzette@orange.fr
qui est la déléguée Regionale , pas loin de Brive la Gaillarde
Elle est très gentille et devrait pouvoir t'aider
bizzzz sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...