Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchwork1

cookie n'est pas bien

Messages recommandés

Bonjour,



Depuis 2 à 3 semaines, j'i pas trop le moral) Cookie (14 1/2 ans) n’est pas trop bien, dans un premier temps je croyais que c’était un problème d’arthrose avec sa patte arrière, elle avait très mal et ne pouvait presque plus tenir sur cette patte. (je lui donne des remèdes homéopathiques), je lui ai aussi donné des anti-inflammatoires.



Après quelque jours, j’ai remarqué qu’elle se léchait beaucoup la patte et j’ai vu qu’elle avait un abcès entre les doigts. Il y a quelques années elle en faisait assez souvent. J’ai dû lui donner des antibiotiques.



Depuis elle dort beaucoup la journée et très profondément, quand je la sort elle fait juste ses besoins, mais ne veux pas rester dehors, même si le beau temps est revenus.



J’étais très en soucis et hier je suis allée chez le vétérinaire avec cookie.



Il dit que vu son âge , surement que cette infection a la patte l’a éprouvée. En l’auscultant il a diagnostiqué une insuffisance cardiaque, il m’a demandé si elle tousse, et effectivement quand elle dort, surtout la nuit, tout à coup elle se réveille et sort de son panier et toussant comme si elle devait cracher quelque chose. Il a dit que c’est une toux cardiaque.



Il a donné des comprimés pour le cœur, on commence à petites doses, et je dois retourner dans 10 jours, pour refaire un bilan, comme cela entre temps on aura fini les antibiotiques, ensuite il verra si il faut faire d’autres examens avec une prise de sang.



Voilà, ces derniers temps j’avais pas trop le moral, quand on a un chien de cet âge, à la moindre alerte on pense au pire.



Plusieurs membres du forum on de vieux chiens, pouvez vous m’en parler, me dire comment ca se passe avec les vôtres. D’avance merci, tout les conseils sont les bien venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquéitude et ta peine. C'est dur de les voir vieillir et déperrir. Tu sais que mon Pépère nous a quitté en février dernier à l'âge de 15 ans et 9 mois.

Lui aussi, il avait le coeur fatigué et il faisait des malaises.

Ce que je te conseille : soutient la, soigne la, mais garde aussi dans un coin de ta tête qu'ils ne sont pas éternels et qu'il faut savoir agir pour qu'elle ne souffre pas...

Courage,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon bearded collie qui va avoir 18 ans. Il a beaucoup de mal à se lever, le train arrière qui part de côté, une fois couché il ne bouge presque plus. A du mal à manger car a beaucoup de mal à tenir debout.

Je me pose beaucoup de questions en ce moment car j'ai beaucoup de peine à le voir comme cela. Je ne sais pas s'il souffre car il ne se plaint jamais.

En même temps, je me dis est-ce que j'ai le droit de le laisser comme cela, mais j'ai beaucoup de mal à prendre la décision.

Tant qu'ils sont en bonne santé, on ne pense pas à tout cela mais quand ça arrive c'est pas évident du tout.

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est nombreux à être passés par là et à se dire que c'est trop de chagrin à chaque fois... En même temps, même si c'est un déchirement, pour ce qui me concerne j'ai toujours pris la décision de les laisser partir en paix quand ils souffraient ou qu'ils ne pouvaient plus avoir une vie de chien normale... C'est très dur pour nous mais je reste persuadée que c'est un grand geste d'amour qu'on leur témoigne en ne prolongeant pas au delà du raisonnable une vie qui n'en est plus une...

Profite de Cookie et dorlotte la... Gros câlins à elle et plein de courage pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et continue de soigner Cookie avec beaucoup d'amour, malheureusement il ne sont pas éternel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout cœur que son traitement va lui être bénéfique
Dorlotes-la bien
Gros câlins à Cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et câlins sans modération pour Cookie ! Ce sont des moments difficiles à vivre mais je partage entièrement cet avis : mieux vaut ne pas les laisser souffrir inutilement ! Ils nous donnent tant de bonheur qu'ils ont le droit à une fin digne et paisible en sentant tout notre amour pour eux jusqu'au dernier moment.
On pense à toi très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos messages de soutien.

c'est un grand récomfort de pouvoir correspondre avec des personnes
qui nous comprennent, nous soutiennent et donnent de bons conseils.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que les médicaments la soulageront le plus possible.
Difficile dans ces moments là de se comporter en étant le plus rationnel possible.
Suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des moments effectivement très difficiles. Je te souhaite plein de courage pour accompagner Cookie dignement et avec plein d'amour.

Plein de câlins à Cookie.

Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de pensées à toi et à Cookie.
J'ai perdu mes deux mamies, la Scott à 11 ans y'a deux ans et ma York à 14 ans en août 2008.
Chez elles, tout a été très très vite en fait, pas trop eu le temps de me retourner.
Lisa un matin s'est réveillé quasi ds la coma, elle a fait un oedème pulmonaire.
Jazzy en une semaine avait bcp faiblit, sourde et aveugle, elle buvait bcp, ses reins ne fonctionnaient plus correctement.
Bref, dur dur ces fins de vie mais un peu moins que ma première Scott, partie à l'âge de deux ans de maladie du sang.
Moi ma seule solution pr ne pas sombrer dans les larmes, c'est d'avoir une meute de chiens de tous âges, là 6 entre 18 mois et 9 ans.
Mes 3 fifilles vivent un peu à travers eux, ça réconforte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i89.servimg.com/u/f89/13/49/69/78/file0010.gif

Courage l'Ami !!!
on est de tout coeur avec toi, j'en ai perdu 2 cet hiver et je les cherche encore partout , comme le reste des 4 patt les cherche aussi!!!

Si déjà l'infection est confinée puis éliminée , tu peux être fier de lui épargner cette souffrance, il le sait ton doudou tout ce que tu fais pour lui
Reste aussi souvent que tu peux avec Cookie, cause lui gentiment
raconte-lui des histoires douces et caresse -le pour apaiser ses angoisses !!!
On pense bien à toi et à ton compagnon ! ne te culpabilise pas ,ce que tu auras fait est bien et tu le traites dignement.
Bonnes pensées !!! et comme je suis croyante je n'oublierai pas ton doudou dans mes prières!!!
Tiens nous bien au courant et ... souris lui , yeux dans les yeux qu'il garde toujours cette image de toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

pour moi cookie est mon 3 ème enfant, depuis bientôt 15 ans elle a toujours été avec moi, elle vient au bureau et je ne l'ai confié que très rarement à mes parents.
notre relation est très fusionnelle, et bien que le vétérinaire m'aie un peu rassurée, je sais déjà que .......

elle n'est plus trop présente ........ (je présise ne souffre pas) mais dort beaucoup beaucoup.

j'essaie de me contrôler, mais par moments je ne peux pas me retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal de ne pas pouvoir se retenir... C'est humain...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Mais c'est normal de ne pas pouvoir se retenir... C'est humain...
Bisous


que dire de plus ! courage à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
merci,

pour moi cookie est mon 3 ème enfant, depuis bientôt 15 ans elle a toujours été avec moi, elle vient au bureau et je ne l'ai confié que très rarement à mes parents.
notre relation est très fusionnelle, et bien que le vétérinaire m'aie un peu rassurée, je sais déjà que .......

elle n'est plus trop présente ........ (je présise ne souffre pas) mais dort beaucoup beaucoup.

j'essaie de me contrôler, mais par moments je ne peux pas me retenir.


eh bien pleure mais garde -la contre toi et considère cette période comme si tu l'accompagnais déjà doucement vers l'arc-en ciel, ainsi quand elle dormira au champ d'honneur des doudous , le lien invisible sera encore plus solide ;;; Souris - lui et chante lui des p'tites chansons avec la voix un peu dans les basses, les chiens âgés aiment bien les chansons douces et un peu graves qu'on leur murmure à l'oreille, mais pas une chanson "hop-là en 5 minutes", non ...une douce chanson qui dure un peu ...
comme la vague qui vient s'aplatir et rend le sable tout doux et lisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ces moments, qui malheureusement arrivent quoique l'on puisse faire pour eux, la seule chose que nous pouvons faire c'est bien les accompagner et surtout ne pas les laisser souffrir, nos animaux ont cette chance éviter la souffrance.
Alors aussi dur que cela soit il faut d'abord penser à eux, et faire ce qu'il faut le moment venu. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est dur de se dire qu'ils doivent partir un jour...

Ma première chienne que j'aie eu à l'age de 3 ans donc qui par le fait m'a fait grandir est parti il y a 3 ans, je l'ai vu déperir car un cancer s'est généralisé et c'est bète mais j'en pleure encore en y repensant, de même que quand je pense à mon premier westie qui est mort...
C'est tout à fait normal que vous ne puissiez pas vous etenir, ils nous apportent tant d'amour, nenous trahissent pas, qualkité que l'on a souvent du mal à trouver dans les personnes...

Je sais que quand il va falloir que je dise au revoir a tina et ambre, je crois que ca va être trés trés dure, car j'ai avec elles, surtout avec tina une relation trés fusionnelle, du fait que je les aie soutenues pendant les mises bas, que j'aie aidé quand tina a été opérée...

surtout n'hésitez pas si vous avez besoin de parler et de craquer, on est tous dans la même barque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelles de cookie, ca va cahin cahan, des hauts et des bas.

elle dort énormément, mais elle est quand même un peu plus réveillée le soir, et là elle parait
tout à fait normale, samedi même la journée elle est restée assez longtemps sur la terrasse.
mais dimanche elle denouveau très fatiguée.
elle mange et sort en vitesse pour faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense bien à toi Cookie et on te fait plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Cookies aujourd'hui ?

Je pense bien à elle et à toi...... en espérant avoir de meilleures nouvelles bientôt.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

c'est pas la grande forme, des hauts et des bas, mais il me semble quand même que par rapport
à la semaine dernière, il y a un léger mieux.

elle a de l'appétit, et quand elle est réveillée, elle semble bien.
de 11h30 à 14h30 elle était bien réveillée, on a fait une petite promenade,
et elle s'interressait à ce qui passait.

je dois retourner chez le vétérinaire le 4 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de lire qu'elle va mieux et qu'elle s'intéresse à nouveau à ce qui l'entoure.

calins à elle et courage à toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts et on attend de prochaines nouvelles ; s'il y a un mieux, c'est quand même bon signe
gros gros calins à Cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles, et si cela va un peu mieux, c'est encore plus sympa ! Fais lui pleins de grosses papouilles, cela les aide à rester "en éveil"......

Bisous à toi aussi !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si Cookie mène sa petite vie tranquille et si elle ne va pas plus mal... Fais lui plein de câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier après midi , il y a un léger mieux, elle est plus présente, je croise les doigts pour que ça continue.

je transmets tout vos gentils messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi aussi !!! Des câlins, des bisous, des papouilles, des gratouilles et tout ce qui fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une cargaison de bizoux, papouilles et câlins supplémentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila on reviens de chez le vétérinaire, il a bien aulculté cookie, elle a toujours le pou fémoral très faible,
donc suite à cette insufisance cardiaque, on augmente la dose de médicament que l'on avait commencé
à petite dose. ( vetmedin 1,25mg, on passe à 1 1/2 comprimé 2 X par jour)

c'est pas la grande forme, mais je suis quand même contente, car elle va quand même mieux, elle est plus présente
dort un peu moins et va plus volontiers dehors, même si elle ne veut pas y rester longtemps.

je pense qu'elle se sent en position de faiblesse vis à vis des autres chiens, donc elle préfère rentrer à la maison
ou un peu sur la terrasse ou elle ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont besoin de sécurité à cet âge.... Tu as raison de la protéger, les derniers temps, Zelda attaquait Ibéris et nous avions été obligés de les séparer.... Sont pas toujours très cools ces terriers !

Fais lui plein de gros bisous de ma part !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Patchwork

je t'ai mis un MP au sujet de ta doudou
bonne journée , bonne semaine et câlins à la p'tite reine ! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...