Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

quantités + BARF

Messages recommandés

Hello, c'est encore et toujours moi, je vous l'avais dit que vous auriez du mal à vous débarrasser de moi et mes questions !!!!
Alors voilà, Daisy est passée au BARF depuis 1 semaine maintenant ; j'ai commencé par lui donner du poulet et des carottes mixées (100 gr de poulet par repas, 2 x par jour et l'équivalent d'un cube de glaçon de carotte)
J'ai commencé tout doucement à rajouter d'autres légumes
J'ajoute dans la gamelle : soit de l'huile d'olive, soit un mélange de 4 huiles, soit de la levure en paillettes
Pour l'instant je m'en suis tenue à ça
Faut voir Daisy qui raffole de ses nouveaux repas ; par contre elle mange tout d'un seul trait, le contenu de la gamelle ne fait pas long feu ; mais 1 heure après le repas du soir elle retourne à sa gamelle et la trimballe dans toute la maison, j'ai l'impression qu'elle a encore faim.
Dois-je augmenter la ration de viande, rajouter un ingrédient ...je suis un peu perdue avec tout ça !

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien pèse Daisy ?
Si tu as l'impression qu'elle a faim, tu peux monter à 4ù de son poids en viande.
Tu peux aussi ajouter un peu de haricots verts cuits (en plus du reste) pour la caler davantage...
Par contre, tu ne donnes ni os, ni Dogador ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daisy pèse 6.7 kgs

J'ai changé son alimentation jeudi dernier donc je m'en suis tenue au poulet pour l'instant.
Je vais aller chez Picard me procurer du Dogador, j'ai un peu peur avec les os !
lol!
Par contre là, je suis vraiment perdue ... quelles quantités doit on donner quand on donne des os ?
J'ai vu qu'il fallait également donner du yaourt, des oeufs ... est-ce en plus de la ration de viande + légumes ou doit-on réduire les quantités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Quantité dépend de l'activité.
Et c'est bon... c'est une réaction normale de venir lécher la gamelle...

tu peux donner plus et voir comment elle réagit.

4% => 270gr en 2 fois soit environ 135gr par repas.
Alterne Dogador et Viande (sans os).

Pour le Dogador, soit tu donne 1 et demi. Soit 1 plus 30 gr de viande en plus.

Tu peux aussi lui donner plus consistent.
Ajouter du fromage.

Commence Viande rouge. 1 repas...
Idem Légumes, ajoute un autre légume (Haricots cuits, Courgette, Salade, ...)

Yaourt, si elle a déjà eu tu peux donner. Sinon attend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas trop, moi j'ai fait un peu cela à l'"arrache" et aucun souci !

mes loulous n'ont pas des portions régulières mais ça varie entre 250 et 300 g par jour, avec os compris... en ce moment, vacances, donc je ne m'embête pas avec les légumes, l'huile etc et ils vont très bien avec seulement viande ou poisson...

je les pèse toutes les semaines pour surveiller leur poids...

avant de partir en vacances, ils avaient un peu grossi mais je pense que c'était plus dû au fait que je ne les promène pas beaucoup car malade...

là, je ne les ai pas repesé mais les promenades leur ont fait du bien, ça se voit à l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, on va voir si c'est mieux.
J'ai acheté du Dogador ce matin, je commence à lui en donner ce soir - question bête : toujours cru le Dogador ? -
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer au BARF avait elle ses croquettes en libre service ? Cela expliquerait qu'elle veuille encore "grignoter" en dehors des repas. Sinon, pas de problème pour augmenter un peu. La moyenne chez moi est 240 grammes (2X120) de viandes/os charnus par jour... Certains ont moins, mais d'autres ont plus, cela dépend beaucoup de la constitution de chaque chien. La bonne ration se situe pour un adulte entre 2 et 4 % de son poids.

TOUT doit être cru (sauf certains légumes), le plus proche possible de ce que mangent les carnivores dans la nature. Les légumes mixés sont l'équivalent du contenu de l'estomac des proies.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses croquettes étaient en libre service et elle mangeait assez irrégulièrement en fait, alors que maintenant c'est matin et soir.
Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours après le repas du soir qu'elle semble pas complètement rassasiée, tout va bien dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patacel a écrit:
Oui ses croquettes étaient en libre service et elle mangeait assez irrégulièrement en fait, alors que maintenant c'est matin et soir.
Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours après le repas du soir qu'elle semble pas complètement rassasiée, tout va bien dans la journée.


Peut-être simplement parce que dans la journée elle est plus occupée et qu'elle oublie sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...