Easy591 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour tout le monde,Je me suis toujours dit que pour trouver un bon toiletteur, il fallait utiliser le bouche à oreille et le vaicu des autres ! Donc j'habite à Loos à coté de Lille dans le Nord (59), quelqu'un aurait il des bonnes adresses ?Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 22 août 2009 Re... Fin juin, je me suis décider à emmener Easy au toilettage... Je suis aller pas très loin de chez moi... Première expérience... faut bien testé... Bon elle était toute belle parce que c'était son premier toilettage et que ça l'a changé beaucoup.... mais je n'y retournerais pas...Je lui demande au téléphone si elle toilette le westie et si elle sait le faire... elle m'a répondu "oui".. et m'a même parlé de la mise à plat... Bref j'y suis aller... 1h15 plus tard elle me rappelle pour me dire que c'était terminer.. et là... content et mécontent à la fois... bouhhhhh ma tite bouille d'amour toute blanche et toute belle... mais mais mais elle a tondu mon chien ! pfffffffff J'ai payé quand même en étant pas content... et elle m'a dit : "Votre chien n'est pas LOF elle fera pas de concours ça sert à rien de l'épiler" hannnnnnnnnn espèce de gourde d'une part c'est mon choix puisque c'est mon chien et d'autre part quelqu'un peut lui expliquer que l'épilation n'est pas douloureuse ! Bref je suis toujours à la recherche d'un toilettage professionel ! LOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ah la la ces toiletteuses, pas évident d'en trouver une bonne n'empêche, essaye avec le bouche à oreille c'est ce qui marche le mieux. Perso j'en avais trouvé une(par l'intermédiaire du forum) qui était bien au départ puis je me suis rapidement rendue compte qu'elle toilettait tout un tas de chiens en même temps, elle était débordée, du coup j'ai arrêté d'y aller car Daisy était de moins en moins soignée. Du coup je vais chez une autre qui m'a été conseillé par une connaissance et elle est vraiment géniale, je vois la différence avec l'autre. En ce qui concerne la toiletteuse chez qui tu a mené Easy, je pense que ça ne la regarde pas si ta puce est LOF ou pas, tu es quand même en droit de souhaiter qu'elle soit épilée non ? Pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 22 août 2009 Easy59 a écrit:Re... Fin juin, je me suis décider à emmener Easy au toilettage... Je suis aller pas très loin de chez moi... Première expérience... faut bien testé... Bon elle était toute belle parce que c'était son premier toilettage et que ça l'a changé beaucoup.... mais je n'y retournerais pas... Je lui demande au téléphone si elle toilette le westie et si elle sait le faire... elle m'a répondu "oui".. et m'a même parlé de la mise à plat... Bref j'y suis aller... 1h15 plus tard elle me rappelle pour me dire que c'était terminer.. et là... content et mécontent à la fois... bouhhhhh ma tite bouille d'amour toute blanche et toute belle... mais mais mais elle a tondu mon chien ! pfffffffff J'ai payé quand même en étant pas content... et elle m'a dit : "Votre chien n'est pas LOF elle fera pas de concours ça sert à rien de l'épiler" hannnnnnnnnn espèce de gourde d'une part c'est mon choix puisque c'est mon chien et d'autre part quelqu'un peut lui expliquer que l'épilation n'est pas douloureuse ! Bref je suis toujours à la recherche d'un toilettage professionel ! LOl Rahhhhhhhhhh ! Premier toilettage en tonte ??????? Tu es sûr, elle te l'a confirmé ? Parce qu'une mise à plat, ça peut ressembler à une tonte..... Si elle l'a vraiment tondue, maintenant effectivement, il te faut un pro !!!!!!! Je ne connais personne dans le coin, mais as-tu cherché des éleveurs de westies dans ton coin ? Certains font aussi un peu de toilettage...... Bonne chance. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko05 0 Posté(e) le 22 août 2009 Comme je te comprends! Eiko a à peu près le même âge qu'easy, avant la pemière mise à plat j'ai bien cherché partout dans le forum et il m'a été indiquée une super toiletteuse qui sait épiler les west. J'y suis allée deux fois et suis ravie. D'autant plus que ma demoiselle n'a pas de poil dur, donc ce qui fait un défi supplémentaire, sans compter qu'elle n'est pas lof non plus. Du coup je n'avais même pas envie d'aller voir un toiletteur lambda. J'espère que tu trouveras toi aussi ton toiletteur pas trop loin de chez toi (nous on a environ 30 à 40 minutes de voitures donc ça va encore). Mais tu n'aurais pas des photos par hasard?! Je suis curieuse j'ai bien envie de voir ta boule de poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Et exigez de rester pdt la toilette pr être bien sûr de l'épilation, je le dis et le répête, comme ça au moins pas de déception à la fin du toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 22 août 2009 Oui oui Westiberys elle me l'a confirmé de toute façon ça s'est vu.. on m'avait dit qu'il y avait plus de defaut à l'épilation... bah j'vous assure que même avec sa tondeuse il y avait plein de défauts.. bon en même temps elle n'a pas arrêté de bouger parait il et d'essayer de la mordiller lol (bien fait lol) Oui Yzabo t'inquiète pas j'ai compris la douleur cette fois ci je resterais la prochaine fois ! Eiko pour les photos y'en a tout plein dans la rubrique "photo" >>> "Easy sous les projecteurs"merci pour vos conseils mais je crois que je vais me rapprocher des eleveurs du coin pour avoir une bonne adresse et être sûr qu'elle soit épiler et essayer de ratrapper tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Un petit message pour vous dire que je suis ravis ! Lol Cette après midi avec Easy nous sommes aller faire la tournée des toiletteurs Lol j'en ai fait 5 et je me suis arrêter là puisque je pense avoir trouver la bonne personne... En effet, j'ai trouvé une toiletteuse super sympa d'une part et très professionnelle d'autre part ! Et en plus de ça elle m'a parlé d'épilation... on avait enfin le même langage Lol puisque les 4 premiers salons que j'ai fait ne pratiquer pas l'épilation... y'en a même une qui m'a dit que ça leur faisait mal Lol imaginez un peu... lol Quand elle a vu Easy... elle a de suite vu qu'elle avait été tondu lol du coup elle savait pas trop si il fallait ratrapper le coup de suite ou alors attendre de retrouver de bonnes longueurs... De ce fait elle a appeler des amis eleveurs de Westies qui lui on conseiller de faire rapidement un réajustement au sculteur puis attendre d'avoir de la longueur pour enfin épiler...J'ai donc rendez vous Mercredi pour le sculteur... En tout cas ravi de cette première approche... et merci le bouche à oreille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Purée je me marre, tu ne vas quand même pas payer pr un massacre au sculteur pr ensuite reprendre RDV pr une épil ???Jamais rien entendu de plus débilos, il suffit que tu laisses pousser le poil de ta chienne et hop direct l'épil.On fait juste les finitions au sculteur, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Hihi faut pas dire des c...ies pareil a notre toiletteuse préférée...Va pas l'énervée Jonathan tu va te faire lincher ou si elle t'attrape va te faire une coupe au sculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 loooool Yzabo arrête tu vas encore me faire peur ! et ne m'envoi pas le sculteur dans la tronche hein ! loooool :116: :116: :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 :116: :116: :116:j'en peux plus !! tout doux tout doux Yzaboo on demandais juste un conseil!! :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Plus sérieusement : Zaza a raison ! Laisses pousser et fais épiler ! Refaire du sculpteur après une tonte ne fera qu'aggraver les choses. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Merchi Véro, j'ai cru que mes dires allaient être censurées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Easy59 a écrit:Re... Fin juin, je me suis décider à emmener Easy au toilettage... Je suis aller pas très loin de chez moi... Première expérience... faut bien testé... Bon elle était toute belle parce que c'était son premier toilettage et que ça l'a changé beaucoup.... mais je n'y retournerais pas...Je lui demande au téléphone si elle toilette le westie et si elle sait le faire... elle m'a répondu "oui".. et m'a même parlé de la mise à plat... Bref j'y suis aller... 1h15 plus tard elle me rappelle pour me dire que c'était terminer.. et là... content et mécontent à la fois... bouhhhhh ma tite bouille d'amour toute blanche et toute belle... mais mais mais elle a tondu mon chien ! pfffffffff J'ai payé quand même en étant pas content... et elle m'a dit : "Votre chien n'est pas LOF elle fera pas de concours ça sert à rien de l'épiler" hannnnnnnnnn espèce de gourde d'une part c'est mon choix puisque c'est mon chien et d'autre part quelqu'un peut lui expliquer que l'épilation n'est pas douloureuse ! Bref je suis toujours à la recherche d'un toilettage professionel ! LOlCa m'éneeeeerve. Ton chien n'est pas LOF il fait pas de concours, et alors, qu'est-ce que ça peut lui faire. Si tu veux une épilation c'est quand même toi qui décide, non maisEncore une qui ne savait soit pas épiler ou qui ne voulait pas s'embêter à épiler. Que des nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balcom 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ciseaux ou tondeus = même résultat ! Si Easy a été tondue, ça va être galère pendant 1 an, mais pas irréversible. Il faut l'épiler en "douceur" les mois qui viennent. Son poil aura sûrement tendance à être mou. Les épilations le rendront plus "terrier". Pas de panique, la puce restera une westie joyeuse malgré tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yzabo a écrit:Merchi Véro, j'ai cru que mes dires allaient être censurées Ba bien sûr que nan t'avais raison, mais j'ai adoré la façon dont tu l'a dit ona le droit d'en rire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 C'est dommage hier matin j'ai eu justement un West dont je reprend depuis bien 6 mois le poil qui avait été tondu. Là le résultat est vraiment super, en deux ou trois épil. Lorsqu'il est arrivé en début d'année, je me suis dit en le voyant, mon dieu, que vais je pouvoir faire av le look de ce brave toutou... Il était alors pauvre en poil, tt jaune et surtout méga frisé. Maintenant enfin, et super rapidement finalment, il est blanc (enfin noir en arrivant vu qu'il a une vraie de toutou, hein !!) ms le dos a une super qualité de repousse et surtout bcp de sous poils donc il ne ressort pas rose cochon après le toilettage. Par contre, je vais tjrs le bain/brush avant d'épiler, car le résultat est meilleur, finit les vagues sur le dos. Bon pr ce qui est de la trombine, on peut pas dire que le chrisanthème a encore éclot mais je doute que je puisse épiler cette partie un jour, ça reste assez mou. Pas grave, la cliente n'en espérait pas tant, elle qui reste pdt le toilettage et avec qui on rigole bien car elle vient de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 dommage = pas de photo avant - photo après ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci pour tes précieux conseils Izabo, je lui en parlerais quand j'irais... c'est quelqu'un d'assez ouvert je pense donc pas de soucis ! de toute façon ça peut pas être pire que la tonte loooool :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Tu sais depuis qq mois mes Scotts sont tondus et je trouve celà très zolie.Déjà sont tous doux, ça repousse moins vite et en un rien de temps leur coupe est faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Voici April et Capu, leur dos tondu, alors méga choqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 alors là non pas du tout choqué parce que c'est bien fait ! mais ma premiere toiletteuse... même tondu c'était mal fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Oups vi alors, une pas douée Moi j'épile ou je tonsure ms toujours avé Amooûûûûrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yzabo a écrit:Oups vi alors, une pas douée Moi j'épile ou je tonsure ms toujours avé Amooûûûûrrrrr si tu bosses comme t'as aménagé ton salon je veux bien te croire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et vi Cacao, j'adore trop mon métier pr faire des trucs moches !!Pis un West et un Scott, c'est aussi les lignes de la coupe qui compte, pas juste le dos si épilé ou tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yzabooooo pourquoi habites tu aussi loin ??? pfffff toiletter avec amour c'est la principale qualité je pense !!! Mais l'histoire du sécateur cest surtout pour égaliser je crois parce que la premiere a fait de serieux dégats dans la coupe... enfin dés que j'en sais plus je vous tiens informer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Vi j'ai bien comprit ms ça pousse si vite le poil... pis qu'elle fasse un brush puis ensuite qu'elle passe le trimmer fin à plat pr déjà commencer à enlever le poil mort, ça sera mieux que d'égaliser le dos qui va repousser à vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yzabo a écrit:Et vi Cacao, j'adore trop mon métier pr faire des trucs moches !!ça j'avais bien compris Zaza ! et c'est tout à ton honneur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour moi y'a pas de différence entre un toilettage expo et toilettage pour tous les jours. Sauf que l'on ne crêpe pas la tête pour faire tenir le poil... C'est bien plus joli. Moi, qui voit de temps en temps les loups de Monique et bien quand ils croisent d'autres westies mal toilettés et bien ceux-ci doivent baver d'envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bein Josh mais bon, en fait pas différence dans les lignes juste qu'on ne peut pas arriver à la même chose chez un West fait au gros maxi 3 fois dans l'année d'avec un qu'on retouche sans cesse pr expo. Bon là je file d'ici qq heures à l'expo de Mâcon, chais pas ce que je vais voir comme toutous HIHIH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonne expo Yzabo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Domage not' tite puce était inscrite ms l'est pô viendu, snif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 [quote="Yzabo"]Bein Josh mais bon, en fait pas différence dans les lignes juste qu'on ne peut pas arriver à la même chose chez un West fait au gros maxi 3 fois dans l'année d'avec un qu'on retouche sans cesse pr expo. quote] Exactement mais on a un chien qui ressemble à quelque chose et on a plaisir à le voir ainsi. et Je pense que qu'en on a un chien bien toiletté on a plaisir à retourner chez le toiletteur pour l'avoir toujours pareil. çà c'est quand on aime son chien d'AMOUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Et vi ms bon c'est la grande minorité de ma clientèle qui viennent vraiment souvent, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bon au final, elle a été épiler normalement... J'en suis ravi, elle est très compétente et très gentil avec ma tite puce !!!! J'ai enfin trouver mon coupe toutou Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites