Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Passage au barf

Messages recommandés

Coucou à tous !
Sassie a des soucis de peau et de gratouilles, pensez-vous que le passage au barf pourrait contribuer à résoudre ce problème ?
J'ai sérieusement étudié la question et je me rend compte que je ne suis jamais satisfaite des croquettes (enfin c'est plutôt la miss lol! ).
Donc la puce pèse environ 7kg, comment je dois procéder pour débuter ?
J'ai survolé un peu tous les post sur le sujet, mais si je pouvais avoir un petit briefing pour le cas Sassie, je partirais plus rassurée ! :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une barfeuse de plus ! Une !

Va voir le blog de Crocus et Dilou, Brigitte a fait un sujet illustré tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rine a écrit:
Coucou à tous !
Sassie a des soucis de peau et de gratouilles, pensez-vous que le passage au barf pourrait contribuer à résoudre ce problème ?


C'est une sage décision..
Attention, le BARF ne résous pas tous les cas d'allergie ou de gratouilles... Mais c'est beaucoup mieux que les Crocks...

Si tu as pris la décision de passer au BARF. Ta Sassie s'en trouvera beaucoup mieux coté qualité de poil, démangeaison, ...
Tu aura aussi d'autre effet positif ... Comme j'ai dis...ca les rends plus pétillants.

Une meringues Pétillante c'est top... (surtout au Chocolat Cool )

M@rine a écrit:

J'ai sérieusement étudié la question et je me rend compte que je ne suis jamais satisfaite des croquettes (enfin c'est plutôt la miss lol! ).
Donc la puce pèse environ 7kg, comment je dois procéder pour débuter ?
J'ai survolé un peu tous les post sur le sujet, mais si je pouvais avoir un petit briefing pour le cas Sassie, je partirais plus rassurée ! :116:


7 Kg, Adule... 3% environ. => 210Gr par jour.
En deux repas.

Pour commencer, Il est préconiser un Jeune pour les Adultes... Tu peux sauter un Repas.
Commence un long WE... Ca tombe bien, yen a un qui se présente. lol!
Car il faut surveiller le transit les premiers jours pour vérifier que tout ce passe bien...

Premier Repas... Blanc de Poulet + Carotte...
Puis un peu d'huile... normalement ce que tu as devrai aller

Alors fait un Stock de Poulet et de Carotte pour ce WE.
Prépare ton Frigo et fait de la place dans ton congélo.
Achète les ustensiles pour préparer les rations, Planche à découper, Hachoir, balance, boite pour congeler...
Une Râpe pour les Carottes... ou si tu as, une centrifugeuse... ca marche aussi.

Prévoie aussi de quoi traiter des diarrhées - Ferment lactiques = Ultra Levure.

Pense aussi à prendre du Dogador si Sassie ne sait pas croquer les nonos.

Après nous sommes la ..... Alors n'hésite pas à poser des questions.

Alors pour le briefing,

Tu démarre le matin. Si possible pas de repas la veille au soir. Le transit des Croks est long... 12 H au moins.
Deux repas dans la journée.
1er repas... 100 Gr de blanc de poulet, Une Cuillère de Carotte râpée.
Surveiller ... regarder les KK ... C'est important. Il va se passer de choses. N'ai pas peur c'est normal. Il faut éliminer les résidus...
Normalement c'est plus rapide le transit... Donc première observation dans l'après midi...
Idem pour le second repas - le soir.

Après soit tu te sent d'attaque pour une cuisse de Poulet... La partie haute de la Cuisse, celle qui fait partie de la carcasse - pas encore les Os durs.
Soit tu prends du Dogador... C'est pour le Ca/P.
Fait une part d'environ 100Gr de la partie Charnue du haut de la cuisse.
Le reste de la cuisse tu enlève les Os pour garder la Viande pour le Soir.

Donc le second Jour, Haut de Cuisse coupée, plus mix Légume (Carotte 1 C.Soupe + Huile 1 C.Café)
Le soir, le reste de la cuisse ~ 100Gr de viande sans Os ... Et rien d'autre.

Idem pour les jours suivants...

Si tu vois un PB de transit, KK très très mous... Utilise les ferment lactiques.

Sinon pose tes questions... Et fait nous un Journal.....

Et Zabeth, il est ou ton Journal pour une Journaliste... C'est un minimum. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:


Une meringues Pétillante c'est top... (surtout au Chocolat Cool )



Je rapelle à tous que cette meringue au chocolat-là NE SE MANGE PAS ! Tout au plus peut-on la dévorer ... de bizoux !!! lol!

Euh c'est vrai ça, ma môman elle a raison : suis peut-être à croquer mais pas à manzer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:

Et Zabeth, il est ou ton Journal pour une Journaliste... C'est un minimum. lol!


Viii je sais bien ! Mais les conditions étaient un peu spéciales côté familial quand il a commencé le BARF mon loustic.

Mais je vais essayer de me rattrapper !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian ? tu les râpes les carottes ? Moi je mixe, sinon ça ressort tel quel !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Christian ? tu les râpes les carottes ? Moi je mixe, sinon ça ressort tel quel !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Vi Râpé les Carottes. Râpe très fine.

C'est la Râpe que je me sert pour le From.
Tu sais celle pour le From Italien. Per la Pasta, fare il Rizotto di frutte di mare, gli Gnocchi... Tu sai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Christian ? tu les râpes les carottes ? Moi je mixe, sinon ça ressort tel quel !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Vi Râpé les Carottes. Râpe très fine.

C'est la Râpe que je me sert pour le From.
Tu sais celle pour le From Italien. Per la Pasta, fare il Rizotto di frutte di mare, gli Gnocchi... Tu sai?


Ben au lieu de me mettre l'eau à la bouche à cette heure-ci, tu ferais mieux de me faire goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Dans le blender, les carottes, ça le fait aussi... quand ça le fait pas cramer !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Christian ? tu les râpes les carottes ? Moi je mixe, sinon ça ressort tel quel !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Vi Râpé les Carottes. Râpe très fine.

C'est la Râpe que je me sert pour le From.
Tu sais celle pour le From Italien. Per la Pasta, fare il Rizotto di frutte di mare, gli Gnocchi... Tu sai?


Donc je lui prépare tout ça à l'italienne c'est bien ça ?!! lol!
Merci pour toutes ces explications, ça semble moins compliqué que prévu.
Je vais essayer de commencer pendant ce week end de 4 jours effectivement, c'est une bonne idée.
Par contre il me reste un bon stock de croquettes va falloir que je trouve une solution ! lol!
La Dogador, on le trouve chez Picard ? Je peux remplacer le haut de cuisse du second jour par ça ?
Les os me font un peu peur quand même !
Et le repas poulet/carotte je fais ça pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de faire pendant une semaine, de surveiller le transit et si tout se passe bien, tu rajoutes un aliment à la fois (viande ou légume) comme ça en cas de problème, tu sais ce qui coince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour aujourd'hui je suis plutôt satisfait !!! ces selles sont moulées !!! mais faudrait que je mixe les carottes parce que ça ressort tel quel ! Lol

sinon c'est que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy59 a écrit:
bah pour aujourd'hui je suis plutôt satisfait !!! ces selles sont moulées !!! mais faudrait que je mixe les carottes parce que ça ressort tel quel ! Lol

sinon c'est que du positif !


Normal ! Le chien ne peut pas digérer les carottes, c'est pour ça qu'il faut les mixer !!! C'est le métier qui rentre !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:
Christian ? tu les râpes les carottes ? Moi je mixe, sinon ça ressort tel quel !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Vi Râpé les Carottes. Râpe très fine.

C'est la Râpe que je me sert pour le From.
Tu sais celle pour le From Italien. Per la Pasta, fare il Rizotto di frutte di mare, gli Gnocchi... Tu sai?


Ben au lieu de me mettre l'eau à la bouche à cette heure-ci, tu ferais mieux de me faire goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Dans le blender, les carottes, ça le fait aussi... quand ça le fait pas cramer !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!


Ma femme est d'origine italienne (Pouilles). Very Happy As-tu déjà gouté par exemple d'une Parmigiana ?
Ou des sagnes mais faites à la main ? Le tout naturellement arrosé par exemple avec un Salice Salentino, un Primitivo de préférence de la région de la Manduria ? Very Happy

....et pour de mettre à l'appétit: Quelques Ricci (ce sont des oursins) arrosé avec un excellent blanc frais et sec. Je m'amusait il y a des années d'en chercher mois-même. Un régal à manger au bord de la mer. Very Happy

Amicalement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fini, oui ???????????????? C'est pas humain de nous mettre l'eau à la bouche comme ça !!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, surtout de ces heures là qu'on est en train de se creuser les méninges pour le repas du soir !!!!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...