patacel 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Tout à l'heure en rentrant de la promenade et en brossant Daisy, j'ai remarqué qu'elle avait des croutes sur l'arrière du cou, chose que je n'avais pas remarqué auparavant (je la brosse pourtant tous les jours ) ! Ces croutes sont localisées à cet endroit là, elle n'en a pas ailleurs et c'est la 1ère fois qu'elle a ça. Pour info, j'ai changé son alimentation fin avril, elle est maintenant au BARF. Quelles sont les causes de l'eczéma ? Dans tous les cas, je compte la montrer au véto demain matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tu as mis une pipette d'insecticide récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Crocus a écrit:tu as mis une pipette d'insecticide récemment ? Non, la dernière pipette date de début mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est pas une irritation due au collier et à la chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Cacao a écrit:C'est pas une irritation due au collier et à la chaleur ? Non car les plaques ne sont pas à l'endroit du collier mais plus sur l'arrière, du coup je ne sais pas d'où ça peut venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo01 0 Posté(e) le 25 mai 2009 patacel a écrit:Tout à l'heure en rentrant de la promenade et en brossant Daisy, j'ai remarqué qu'elle avait des croutes sur l'arrière du cou, chose que je n'avais pas remarqué auparavant (je la brosse pourtant tous les jours ) !Ces croutes sont localisées à cet endroit là, elle n'en a pas ailleurs et c'est la 1ère fois qu'elle a ça.Pour info, j'ai changé son alimentation fin avril, elle est maintenant au BARF.Quelles sont les causes de l'eczéma ? Dans tous les cas, je compte la montrer au véto demain matin ...Il se pourrait que ton chien fasse une phase de désintoxication qui est normale. Cela lui permet d'éliminer les scories de l'alimentation industrielle. Cette phase peut accompagnée par exemple par des démangeaison.S'il y a une chose qui est difficile a cerner ce sont les sources d'allergies. Il y a des centaines de possibilités. ...même des piqures d'insectes sont capables de provoquer la formation de boutons. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites