Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy591

Trousse de secours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez je suis un tout jeune papa ! Après une petite mesaventure avec Easy la semaine dernière (intoxication au chocolat) on m'a parlé d'un tas de chose : pansement gastrique, antivomissement ect ect... En créant ce post je voudrais savoir le minimum à avoir chez soit pour nos petites tornades, ce qu'on peut donner et ce qu'il ne faut surtout pas donner !

Merci d'avance pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, le chocolat pas bon du tout pour les toutous.
Moi je n'ai pas grand chose en magasin, sinon des gouttes pour les yeux, les oreilles, de la bétadine, du Predniderm (pour la peau), une pince pour les tiques.
Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée, ce post !!!

De l'arnica en granules, un désinfectant qui ne pique pas pour nettoyer les petites plaies, du Smecta, du sérum physiologique ou une lotion occulaire... Je ne sais même plus ce que j'ai... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on a

pince à épiler
pince à tique (pas encore servie)
pipette frontline
vermifuge (en permanence même si ce n'est pas le truc méga urgent)
thermomètre
compresse
goutte pour les yeux
N° de tel de la clinique véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top le Chocolat pour nos loulous...

Mieux vaut éviter de leur en donner, ca peut les tuer. Alors ne pas laisser traîner ces choses à porté de leur gueule...

Alors, comme tous a peut pret...

matériel pour Toilettage
coupe ongle
FrontLine pour les urgences en cas d'attaque des bestioles... Sinon, j'utilise des HE (Lavande, Ray Gras) comme répulsif.
Vermifuge, mais je donne de l'Ail en prévention... Donc s'est en cas d'urgence aussi... et avant une vaccination.
Liquide pour nettoyer les Oreilles
Anti diarrhée au Frigo... au cas ou...

Après ya la Pharmacie de la Maison, Compresse, Betadine, Sérum Phy...

Et surtout... le Numéro d'Urgence de ton Véto pour les Urgences du Soir ou dans la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok d'accord !

J'ai quasiment tout ! Sauf le coupe ongle Lol mais ça je fais pas moi j'ai peurrrrrr Lol affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ici, il y a ce qui reste à la maison : thermomètre, smecta, pvb drainage hépatique + diarrhées, vermifuge, antiparasitaire, granules d'homéo diverses... des médocs pour faire tomber la fièvre aussi maintenant et des antibios...

Et ce que je mets dans la petite trousse que j'emporte quand on est à plus de 10 min à pieds de la maison, Vulkain étant le pro des bobos aux pattounes, donc petite trousse avec compresses, unidoses de sérum phy et bétadine, coalgan, compresses imprégnées d'arnica (en sachets individuels), une bande, du pansement en bande, des ciseaux, une pince à tique et une pince à épiler... vive les unidoses (certes + cher) qui ne prennent pas beaucoup de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, j'ai aussi Epioptic et Terpsacol pour les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut donner de l'arnica en granule au chien
c'est bon a savoir jen et toujours dans mon sac avec ma filles de deux ans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise-tagada a écrit:
on peut donner de l'arnica en granule au chien
c'est bon a savoir jen et toujours dans mon sac avec ma filles de deux ans Razz


Pas seulement de l'arnica !!!!!!!!!! Moi, ma principale trousse de secours ce sont des granules ! Je ne les soigne quasiment qu'avec ça !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
fraise-tagada a écrit:
on peut donner de l'arnica en granule au chien
c'est bon a savoir jen et toujours dans mon sac avec ma filles de deux ans Razz


Pas seulement de l'arnica !!!!!!!!!! Moi, ma principale trousse de secours ce sont des granules ! Je ne les soigne quasiment qu'avec ça !

Véro


Et tu as quoi dans ta trousse à granules Véro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnica, Apis, podophillum, de la teinture mère de calendula, ipéca, poumon histamine, influenzinum, et encore plein d'autres trucs et surtout 3 bouquins sur l'homéopathie pour le chien....... Ah oui, j'ai aussi des trucs pour les mises bas......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Arnica, Apis, podophillum, de la teinture mère de calendula, ipéca, poumon histamine, influenzinum, et encore plein d'autres trucs et surtout 3 bouquins sur l'homéopathie pour le chien....... Ah oui, j'ai aussi des trucs pour les mises bas......

Véro


ce serait bien un jour quand tu as le temps que tu nous en dises un peu plus sur l'homéopathie pour les 4 pattes. Ah moins que tu n'aies déjà posté la-dessus auquel cas je chercherais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence aussi à avoir pas mal de tubes de granules... notamment pour les loulous en FA que j'emmène à la castration... je ne sais pas si ça a un lien mais l'opération passe comme une lettre à la Poste, aucune douleur, pas de léchages intempestifs ou de gratouilles ni problèmes de cicatrisation...

[quote="Cacao"]
westiberys a écrit:
Arnica, Apis, podophillum, de la teinture mère de calendula, ipéca, poumon histamine, influenzinum, et encore plein d'autres trucs et surtout 3 bouquins sur l'homéopathie pour le chien....... Ah oui, j'ai aussi des trucs pour les mises bas......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Arnica, Apis, podophillum, de la teinture mère de calendula, ipéca, poumon histamine, influenzinum, et encore plein d'autres trucs et surtout 3 bouquins sur l'homéopathie pour le chien....... Ah oui, j'ai aussi des trucs pour les mises bas......

Véro


... et Thuya 15 CH avant et après les vaccinations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des tubes d'homéo, il y a le tube d'argile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm en voila un post intéressant! merci les topines!

le thuya 15 ch c'est bien ça !!! raconte Crocus ce que tu observes

par contre prévoyez toujours un peu d'hemo -stop dans votre petite trousse ... ( flacon poudre blanche)( faut pas laisser saigner) et plein de compresses non tissées ( pas cher du tout en pharmacie Mesoft 7.5x7.5cms à 2.5 € le paquet ) elles sont plus absorbantes ,propres et n'arrache rien car très douces.
Globalement j'ai le même équipement que vous tous ,
avec en plus anti émétifs, atelles et bottines protection , une loupe , des seringues, vaccins anti vénimeux, et quelques médicaments comme du solumedrol injectable, car certains Skye développent un terrain allergique impressionnant qui ne s'atténue pas d'une crise sur l'autre,ainsi j'ai pu éviter l'oedème de Quinck 2 fois à l'un des mes voyous , et petite trousse de chirurgie ( fil catgut etc) et divers calmants inj pour stopper les angoisses du doudou.

J'aimerais souvent raisonner plus Homeopathie ou phytothérapie, que médecine allopathie habituelle , mais c'est la déformation professionnelle et puis je fais partie des praticiens qui ne supportent pas d'attendre dans la durée.. la souffrance chez les proches , donc ...
j'ai aussi appris certains points de pressions et massages vraiment chouettes , en bossant au haras de mes amis dans le Sud ouest ... Il ya des techniques appréciables pour préparer les mise-bas ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...