Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cacao01

huiles essentielles

Messages recommandés

Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais quelqu'un peut-il me dire quelles huiles essentielles il utilise contre les puces ? est-ce aussi utilisable contre les tiques ? et comment les utilisez-vous car j'ai toujours lu et entendu qu'il ne fallait pas les utiliser pures sur la peau ? merci !!!
J'en ai marre de tous ces produits chimiques qu'on nous fait consommer à longueur de temps ! si déjà on peut abriter un peu nos 4 pattes de ce déluge de poisons !!!

Je ne sais pas, mais serais très intéressée si cela convient!!!
Idem pour les aoûtats peut être car ils vont arrivés aussi ceux là!

C'est vrai qu'il faut être très prudent avec les HE, particulièrement celles riches en monoterpènes et phénols qui sont irritantes pour la peau.
Il vaut mieux toujours utiliser une base d'huile végétale même pour celles que l'on peut mettre directement sur la peau.

Voir aussi le site www.aroma-zone.com qui vend des HE, et sur lequel il y a des explications sur leur utilisation.
Attention aussi à la qualité des HE qui doivent être pures, non modifiées. La mention HEBD (huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie) doit figurer sur l'emballage.

Je sais que PHYTO-COMPAGNON vend une préparation à base d'HE contre puces, tiques, pour les animaux.

Une petite précision : les HE doivent être utilisées plus fréquemment que les insecticides car elles n'ont qu'une action répulsive. En cas d'infestation, il ne faut quand même pas trop attendre pour utiliser un insecticide. Pour ma part, j'ai mis de l'insecticide une fois l'année dernière.

Véro

Hello les topines

sympa le post sur les HE

j'utilise les HE pour calmer les démangeaisons post -piqûres ... car sur les Skye les HE en préventif ne fonctionnent pas mais en calmant yesss

pour le ti Yorkshire par contre cela fonctionne très bien;

Il y a aussi un produit HB Line ( c'est pas pur ) en expo , cela fonctionne sur les petits chiens
par contre lorsque mes chiennes sont en "poussée hormonale" , je mets le collier scalibor car les huiles ne fonctionnent pas , les bestioles boulottent encore plus à ces périodes de chaleur ou similaires...
J'utilise aussi pour les puppies en diffuseur maison , lavande et orange , c'est génial , mais attention aux doses ....

à plus tard , grrrrrrrrr, le cathéter s'approche rrrrroooooooooo y a aucune HE pour agir en répulsif contre cela !!!!

vivement ce soir que je retrouve mes doudounets à 4 patt Basketball

J'utilise aussi HB Line... On le trouve chez Albert le Chien...

Bon courage pour le cathéter, Sarah...

Coucou,

Alors pour ma part les HE contre les puces et tiques, ici en Grece, ca ne marche pas.
Juste l'HE de citronelle contre les moustiques.

Par contre pour les puces j'ai lu sur un autre forum, que tu pouvais faire bouillir de l'eau avec du jus de citron et les peau de citron, laisser mariner pendant tout le soir et appliquer le lendemain sur le chien en faisant un leger massage (il va etre content le toutou!)

Cacao a écrit:
Ah oui ! ça c'est sûr ! le massage il va aimer !

un bon massage fait par sa maman c'est bien ça !!!! ils sont tellement mal traités ces doudous...
En Afrique on faisait pousser la citronnelle en pagaille pour éloigner les moustiques , par contre les mouches attaquaient dur les oreilles de nos chiens ... on n'avait pas d'huile essentielle, devinez ce que nous mettions sur les oreilles de nos amours: un peu d'huile de vidange !!! bom viiiiiiiiii horreur hein ben voui mais en brousse ... C'était le seul moyen d'éloigner les mouches dévoreuses jusqu'au sang , je vous passe les détails ...

drôles de recettes parfois !