Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

Cous de poulet

Messages recommandés

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas tenu au courant de mon aventure BARF !!!
Tout ce passe bien, Daisy est enfin HEUREUSE devant sa gamelle, le contenu ne fait pas long feu d'ailleurs ...
Jusqu'ici je m'en suis tenue au Dogador en remplacement des os charnus (par peur des os) ; mais le fait que Daisy attrape du tartre me fait changer d'avis. Du coup je me suis procurée des cous de poulet pour débuter :

- Quelles quantités dois-je lui donner (actuellement je lui donne 100 gr de viande le matin, idem le soir), 100 gr de cous ou plus, vu qu'il y a l'os ?
- Question qui vous semblera surement bête mais comment ça se passe avec l'os, est ce que normalement le chien le mange aussi entièrement ou le machouille simplement ?????
scratchscratchscratch

Salut,

Pour les cous de poulet tu donnes normalement le poids que ta cocotte doit manger quotidiennement.
En prenant ton programme, tu peux donner 100 gr de cous de poulet le matin ou le soir ou les 2.

Sinon, elle devrait bien le macher.

Tiens nous au courant!

Salut,

Bah logiquement c'est 50% de viande et 50% d'os charnues ou dogador ou cous de poulets ! faut faire le calcul par rapport à son poids...

Sinon pour les os, ça machouille avant de les devorer ! Lol

patacel a écrit:
Il y avait longtemps que je ne vous avais pas tenu au courant de mon aventure BARF !!!
Tout ce passe bien, Daisy est enfin HEUREUSE devant sa gamelle, le contenu ne fait pas long feu d'ailleurs ...
Jusqu'ici je m'en suis tenue au Dogador en remplacement des os charnus (par peur des os) ; mais le fait que Daisy attrape du tartre me fait changer d'avis. Du coup je me suis procurée des cous de poulet pour débuter :

- Quelles quantités dois-je lui donner (actuellement je lui donne 100 gr de viande le matin, idem le soir), 100 gr de cous ou plus, vu qu'il y a l'os ?
- Question qui vous semblera surement bête mais comment ça se passe avec l'os, est ce que normalement le chien le mange aussi entièrement ou le machouille simplement ?????
scratchscratchscratch

Pour les quantités : ici c'est 50% viande le matin et 50% os charnus le soir. La ration journalière est variable selon les chiens, certains mangent plus que d'autres, c'est fonction de leur "ligne" ! lol!

Pour ce qui est des os charnus, au début il n'est pas rare que les chiens avalent de trop gros morceaux..... J'ai eu quelques grosses frayeurs, avec des chiens qui semblaient s'éttouffer !!!!!!!!!!! Mais lorsqu'un morceau est coincé dans le gosier, ils produisent une sorte de bave blanche très visqueuse et ça fini toujours par ressortir......
Maintenant, depuis environ un an, ils ont tous bien appris à macher et (je touche du bois !) plus d'étranglement.....

Les chiens qui ont démarrés le BARF jeunes ou qui n'ont connus que cela ne se sont JAMAIS étranglé ! C'est seulement ceux qui ont mangés des croquettes longtemps qui l'ont fait au début.... ben faut dire que c'est tellement meilleur qu'ils se précipitent !!!!!!!!

Au début pour lui apprendre à croquer, tu peux lui tenir les os charnus.......

Voilà mon expérience !

Véro