Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westiberys

Alerte au bêtes d'août !

Messages recommandés

Alerte, alerte !!!!!!!!! Les aoûtats sont déjà là !!!!!!!! Gratouilles et toiles dans l'herbe en sont le signe ! Ici, l'herbe devient zône interdite......

Véro

Ah non !!!!!!!!!!!!! Pas déjà !!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

Moi, si j'interdis l'herbe, reste pas grand-chose... et pour Dilou, ça veut dire pas de pipi... Va jamais tenir jusqu'à septembre sans faire pipi, ma princesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

la semaine dernière j'ai trouvé sur mes chères têtes blanches ... 1 puce, le lendemain 2 puces, encore 2, 3 puces le surlendemain affraidaffraidaffraid
J'ai sorti l'artillerie lourde ! :511:

Idem ici ! des puces et des tiques !!!
J'ai enlevé 3 tiques en deux jours sur Crocus, dont une hier juste sous l'oeil... beurk !!! affraidaffraidaffraid

Alors, pareil... Je l'ai pas dit à zhom parce qu'il aurait hurlé mais, la mort dans l'âme, je suis passé à la chimie........... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Les toiles, Mesdames, les toiles ! La pelouse commence à en être infestée ! Mais s'ils commencent maintenant, il ne devrait plus y en avoir en août ?????

Ici aussi, alors que l'herbe est coupée ultra courte, deux tiques en 15 jours : une sur Betty et aujourd'hui, une sur Titou ! Je pense que ça vient des arbres....

Pour l'instant, et je touche du bois, pas de puces.......

Véro

merci de prévenir , j'ai rien remarqué pour le moment dans la toison de mes skyounnets !pareil , si plus d'herbe on va être mal pour les pipis et le reste ...pas de gratouilles annonciatrices de puces en tous cas ..............vais surveiller de plus près :500:

ici la miss que j'ai trouvée samedi se gratte mais je ne lui ai pas vu de bestioles et en plus je l'ai lavé...

par contre, Vulkain ne se grattait pas mais hier je lui ai découvert plein de puces... je pense qu'il les attire...

Titie, elle, est tranquille...

Bon je reprend sur ce post ! A l'aide mes chiennes commencent a se gratter , elles n'ont pas de puces ,elles sont traitées avec Adv.....
Je vais les laver demain en espérant que cela les soulagent !
Il n'y a pas encore de rougeurs ,elles se grattent sur le corps !
Je pense aux aoutats !
Que me conseillez-vous?

garsenland a écrit:
Bon je reprend sur ce post ! A l'aide mes chiennes commencent a se gratter , elles n'ont pas de puces ,elles sont traitées avec Adv.....
Je vais les laver demain en espérant que cela les soulagent !
Il n'y a pas encore de rougeurs ,elles se grattent sur le corps !
Je pense aux aoutats !
Que me conseillez-vous?

Le probléme peut venir d'une puce qui ne reste pas mais qui pique et provoque une demangeaison,moi j'ai utilisé en plus de mes pipettes,le shampoing Quistel et la lotion et le traitement HBline pour les titis et aussi un produit pour la maison ,et enfin une créme apaisante ,cette année ce fut particuliérement l'enfer ,chez moi les plus sensibles diminuent enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin les grattages ,mais quel combat!!!!!!

Ici, ça semblait se calmer mais j'ai l'impression que, depuis quelques jours, ça repart de plus belle !!!!!!!

ici dans le Finistère, y en a pas OUF!!!! par contre, un de mes clients du Mans m'a dit que sa chienne avait fait une grosse réaction allergique aux aoûtats, il a eu très peur!!!

Crocus a écrit:
Ici, ça semblait se calmer mais j'ai l'impression que, depuis quelques jours, ça repart de plus belle !!!!!!!

Oui, j'ai la même impression chez moi !

Véro

Ripley se gratte aussi, je découvre une espèce de petite croute noire , je lui enlève et puis je mets un peu d'isobétadine mais je ne sais pas ce que c'est.....en dessous de cette "croute" il a une rougeur, comme une piqure mais la "croute" n'a pas l'air "vivante" alors sais pas!!!!!mais c'est super énervant en tout cas.
Ca c'est de l'explication n'est-il-pas????

majo a écrit:
Ripley se gratte aussi, je découvre une espèce de petite croute noire , je lui enlève et puis je mets un peu d'isobétadine mais je ne sais pas ce que c'est.....en dessous de cette "croute" il a une rougeur, comme une piqure mais la "croute" n'a pas l'air "vivante" alors sais pas!!!!!mais c'est super énervant en tout cas.
Ca c'est de l'explication n'est-il-pas????

normalement les aoûtats ça fait une piqûre orange non?

c'est jamais la même chose avec les aoûtats !

Quand ils sont aglutinés dans les espaces interdigités par exemple, ça fait comme des petites pelotes oranges au début... puis quand ils tombent ça laisse des croutes noires... Mais il peuvent se loger à des tas d'autres endroits (et pas seulement sur les pointes d'oreilles ) de préférences dans les endroits où la peau est plus fine et/ou chauds et/ou humides...

Il peut y avoir des piqures isolées... ou des pelotes

Bref, quand ils sont encore oranges, c'est sûr que ce sont des aoûtats....... après.........

Mais les croutes noires, oui, ça peut en être...........

Véro

Moi je n'ai plus le choix.
J'utilise adv...... qui est efficace pour les aoutats pendant 15 jours apres l'application.

Malgre les pipettes Milou a ete contamine par la maladie transmise par les tiques : l'Ehrlichiose http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/ehrlichiose.html

Nous sommes en plein traitement

ah m.... ! câlins à Milou ! et courage à toi !!!! que dit le véto ???

pauvr petite milou, gros bisous et courage à toi

Les aoûtats arrivent tard, je trouve non???on est quand même en octobre!

Aujourd'hui on fait la 2eme et derniere piqure (qui fait super hyper mal) du traitement et il prend des antibios toutes les 12h pendant 1 mois.
En ce moment on est exactement au milieu du traitement.

Le veto a vu quelque chose d'anormal sur les analyses de sang pour l'infection urinaire et on a fait des analyses pour l'ehrlichiose qui etaient positifs....

Le pire c'est que c'est une maladie qui reste dans l'animal a vie et il faut faire regulierement des examens.

pauvre petit Milou !!!! fais-lui plein plein plein de gros câlins pour nous ! et tiens-nous au courant !!!! bisous à toi !

C'est promis Cacao, pleins de calins seront transmis a ton copain Milou Smile

Malgre qu'il n'aime pas beaucoup les bisous (tu sais il est comme toi), on lui en fera quand meme, en prime!!!

Cacao c'est surtout en faire qu'il n'aime pas !!!! et les recevoir c'est quand il décide !!! un westie vous avez dit ???? ça doit être ça !
en tout cas on croise doigts et papattes pour que tout aille pour le mieux ! le traitement à vie nous aussi on est parfois obligés d'en prendre ! l'essentiel c'est que cela ait été diagnostiqué à temps pour pouvoir soigner Milou !

Rhooooooo... pauvre petit père...
J'espère tout de même que le traitement viendra à bout de ses misères et que la maladie ne se réveillera pas de sitôt...

Gros bisous quand même... même si il n'aime pas ça ou alors petit massage tout doux là où la piqûre fait trop mal...

Cacao a écrit:
Cacao c'est surtout en faire qu'il n'aime pas !!!! et les recevoir c'est quand il décide !!! un westie vous avez dit ???? ça doit être ça !
en tout cas on croise doigts et papattes pour que tout aille pour le mieux ! le traitement à vie nous aussi on est parfois obligés d'en prendre ! l'essentiel c'est que cela ait été diagnostiqué à temps pour pouvoir soigner Milou !

ça c'est mon roudoudou (enfin Saphir, cf le lexique des prénoms de mes chiens, rubrique je ne sais plus quoi), Saphir est très calin mais que quand IL VEUT, Domino c'est l'inverse, lui on l'appele "petite pot de glue" parce que des calins il en veut tout le temps et bien collé contre nous, comme sa maman Amandine.

eh bien pour la peine fais aussi un gros câlin pour moi à Saphir, Christelle !

Voui, merci a vous tous!
Heureusement le traitement n'est pas a vie mais il faut bien surveiller.

On a vraiment pas le moral depuis le mois de Juillet....il y a toujours quelques chose qui ne va pas.

y a malheureusement des périodes comme ça !!! mais le soleil finit toujours par se lever !!!

Cacao a écrit:
eh bien pour la peine fais aussi un gros câlin pour moi à Saphir, Christelle !

je vais lui en faire un, je vais aussi lui donner son cpé d'enacard. J'avais essayé de diminuer le mégasolone 5 à 1/2 mais il m'a refait une crise dans la nuit vers 4 heures du mat, donc je suis repassée à 1 cpé par jour sur conseils du véto. C'est vraiment galère cette maladie.

Christelle

Milou a écrit:
Moi je n'ai plus le choix.
J'utilise adv...... qui est efficace pour les aoutats pendant 15 jours apres l'application.

Malgre les pipettes Milou a ete contamine par la maladie transmise par les tiques : l'Ehrlichiose http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/ehrlichiose.html

Nous sommes en plein traitement

Ah zut ! C'était pour cela qu'il avait des problèmes urinaires ? J'espère que le traitement sera efficace et que tout ira bien pour lui maintenant.

Véro

Non, les problemes urinaires c'est une autre bacterie....

Un gros calins de notre part a Saphir!

Milou a écrit:
Aujourd'hui on fait la 2eme et derniere piqure (qui fait super hyper mal) du traitement et il prend des antibios toutes les 12h pendant 1 mois.
En ce moment on est exactement au milieu du traitement.

Le veto a vu quelque chose d'anormal sur les analyses de sang pour l'infection urinaire et on a fait des analyses pour l'ehrlichiose qui etaient positifs....

Le pire c'est que c'est une maladie qui reste dans l'animal a vie et il faut faire regulierement des examens.

Pauvre Milou! Au moins il a la chance que cela soit diagnostiqué à temps...si cela peut remonter le moral
Gros calins

pour ou plutôt contre les Aoutats en homéopathie une dose par semaine d'Apis Mel 7ch , plus Rumex 5ch 3gr matin et soir

terrier 29 a écrit:
pour ou plutôt contre les Aoutats en homéopathie une dose par semaine d'Apis Mel 7ch , plus Rumex 5ch 3gr matin et soir

Ça agit comment ? Ça les empêche de piquer ou bien ça calme les grattouilles ? J'aurais tendance à penser que ça calme mais on ne sait jamais...

terrier 29 a écrit:

Oui, c'est un bon traitement que j'ai testé.... mais il ne faut pas le donner en tout début de saison ?

Véro

Ben si mais je n'ai trouvé cette recette qu'hier en relisant le vieux bouquin d'homéo du docteur Wailly