Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex191

Quelle lame choisir pour tondre une westie âgéee de 12 ans

Messages recommandés

Bonjour
j'ai adopté une westie à l'âge de 9 ans retraitée d'élevage ; je l'ai épilée au début (sur les conseils de Nicole !!) , puis je suis passée aux ciseaux ; j'ai testé le coat king et là , je souhaiterais tout simplement la tondre vu son âge et ses problèmes de santé ; elle est sous vetmédin et fortékor , tousse pas mal selon les moments ; les chaleurs , c'est dur, dur pour les cardiaques et plumonaires !! Aussi, pour lui simplifier la vie et qu'elle soit belle , je me suis enfin décidée d'acheter une tondeuse sur zooplus , la moser 45 ; elle est livrée avec un peigne de 3 mm ; est-il bien pour faire les fesses , la queue et le poitrail et surtout quelle lame dois-je prendre pour le dos? Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends impatiemment pour passer ma commande . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe... suis incapable de te répondre parce que je n'ai pas encore été confrontée au problème de la tonte...
La seule chose que je sache, c'est que pour le poitrail j'utilise une lame de 7 mm... et c'est déjà pas mal court !!!

Je pense que les toiletteuses du forum pourront te renseigner sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour te conseiller : ici aussi je tond mes retraitées Yasmine a eu sa première tonte il n'y a pas longtemps et Zelda, vu ses problèmes de santé aussi.

Par contre, je n'ai pas tout ça en tête. Il te faut un lame très courte (le plus court possible, je crois que c'est une lame de 30 que j'utilise) et ajouter dessus un peigne à rapporter (je crois que j'ai un peigne de 7 centimètres ici, mais à vérifier)

Je te donne les détails ce soir ! Avec une photo si tu veux.......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour tous ces renseignements et les liens Very Happy , j'attends donc pour flower ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Westiberys, la marque Optimum est-elle bien pour une tondeuse ? Car, je viens d'aller sur les liens et elle est moins chère que la Moser ? Encore merci pour ce site qui est avantageux Smile au niveau des prix pour les tondeuses ; je ne le connaissais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optimum est la marque de Girault, grande maison de matériel de toilettage. Je ne connais pas les tondeuses, mais les ciseaux, trimers et autre matériel sont de très bonne qualité !

Pour le surpeigne j'ai la marque OSTER et le numéro indiqué dessus est 1/2 suivi des lettres : comb (?)

Sinon, j'ai mesuré la longueur des dents : 4 cm.......

Désolée de n'avoir pas répondu hier soir mais mon zhom m'a invité au resto ! Surprise !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...