Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdebarb

Daffy santé

Messages recommandés

LilyCapucine a écrit:
Bonjour à toutes et tous!

Voilà je me présente, mon pseudo c'est LilyCapucine (du aux noms de mes 2 précédents chats malheureusement décédés) et j'ai la chance d'avoir un adorable petit westie mâle de 16 mois qui se prénomme Daffy et qui vient du manoir de Bertinghen (dans le Pas de Calais).

Je me suis inscrite sur ce forum car Daffy a quelques petits soucis de santé et donc je suis venue pour trouver des infos.

En fait, depuis quelques mois il se léche souvent le dessous de la patte avant gauche et de ce fait elle est bien rouge maintenant.
Lors de sa visite chez le véto il y a un mois, je lui ai montré et il m'a dit que ce n'était rien de grave, juste une petite infection due à une précédente plaie. Il m'a conseillé de laver la patte tous les jours avec de l'eau savonneuse et d'appliquer une pommade antibiotique pendant 15 jours.
Au bout d'une semaine, sa patte est devenue moins rouge mais il continuait toujours à la lécher.
Et là, on est revenu au point de départ. Donc, j'ai recommencé à lui mettre de la pommade.

Je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher de lécher sa patte, dès que je le vois faire je crie un "non" ferme et il arrête tout de suite, mais je ne peux pas tout le temps le surveiller.
Je crois que c'est devenu un tic pour lui et j'ai peur que l'état de sa patte empire.

Donc, si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus Very Happy

Au fait, je précise Daffy est nourri au Barf depuis qu"il a 1 an. Je me demandais si ça ne pouvait pas être du à son alimentation (allergie)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour répondre à ta question.

Si c'est localisé à une seule patoune, je pense qu'il y a grande chance que ce soit une mauvaise cicatrisation.
Il faut nettoyer la plaie.. et veiller à ce qu'il ne se la lèche pas... Eventuellement faire un "pansement" pour qu'il ne se lèche pas.

Les pro-Homéo te diront de mettre de l'argile (verte) pour cicatriser...

Si c'est le cas, le BARF n'y est pas pour grand chose... au contraire.

Si ce n'est pas localisé... il faut rechercher la cause... qui peut être allergique.
La il faut trouver l'allergène. Qui peut être alimentaire...

Je pencherais pour la première hypothèse. Ton Daffy a t il d'autre pb localisé ?

vu ce que tu décris je pense plutôt à une petite mycose ....
vois ton véto pour un traitement.. interne et local bounce

Merci pour vos réponses et désolée de m'être trompée de post pour mes questions.

En ce qui concerne l'argile, j'ai un tube d'argile verte qui sert pour faire des masques pour le visage, est-ce que je peux lui mettre ça sur sa patte?

Sinon, Daffy n'a pas d'autre problème, c'est uniquement localisé sous sa patte gauche.

Je pense que quand Lou passera par là, elle te dira quoi faire pour l'argile mais effectivement, ça ressemble plus à un bobo localisé qu'à un problème d'allergie...