faustine06 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 bonjour j ai un petit soucis avec charly je souhaiterai votre avis il a les pattes toutes rouges avant et arriere droite un soir sur deux je lui fait des bains apésants avec des huiles essentielles mais la nuit il se leche beaucoup du coup il est tou irrite a quoi pensez vous ???? pas d epillets constaté par le veto, nos loulou ont ils des problemes de peau recurent? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Aoûtats ??????????????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ce sont les parties entre les coussinets (dont les poils??) qui sont rouges??? Ou les coussinets?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 wapitou a écrit:ce sont les parties entre les coussinets (dont les poils??) qui sont rouges??? Ou les coussinets?? parasites... Mycose interdigitale ... Dermatite atopique ? Vois le véto car il faut visualiser l'affection dont tu parles et éventuellement faire une petite culture ... Ne traîne pas , garde bien les patounes au sec par contre ... Pas d'humidité .. tiens nous au courant; pauv ' doudou ça doit le démanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Sur quoi dort il ? Coton, synthétique ? Quel produit pour laver le coussin, et les sols ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faustine06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 bon j vois que l on fait un etude approfondie j en attendais pas moins de vous donc le veto demande que nous continuons les schampoings PYODERM avec medicaments maintenant ce sont les parties entre les coussinets qu ils se leche et ca devient tou rouge dc c est sorte d exema selon l veto j aime pas trop le smedicaments dc j vais esayer en complement de l'homeopathie mais sinon charly ca va i prend des bains il adore ca et apres on mets un peu de creme anti crat crat dc voila c partie pendant un mois il dort sur un tapis en synthetique o pied de mon lit (oui j sais c pas bien...) merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 faustine a écrit:bon j vois que l on fait un etude approfondiej en attendais pas moins de vousdonc le veto demande que nous continuons les schampoings PYODERM avec medicaments maintenantce sont les parties entre les coussinets qu ils se leche et ca devient tou rougedc c est sorte d exema selon l veto j aime pas trop le smedicaments dc j vais esayer en complement de l'homeopathiemais sinon charly ca va i prend des bains il adore caet apres on mets un peu de creme anti crat cratdc voila c partie pendant un moisil dort sur un tapis en synthetique o pied de mon lit (oui j sais c pas bien...)merci pour votre aidePas d'accord que ce soit pas bien ,je lis un livre sur l'ethologie qui remet en question bcp de croyance de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 faustine a écrit:il dort sur un tapis en synthetique o pied de mon lit (oui j sais c pas bien...)Ce qui n'est pas bien, c'est le synthétique, si tu as des draps en coton, il vaudrait mieux le faire dormir SUR le lit ! Essaie donc cela : il ne se couche que sur du coton bien absorbant (genre serviette éponge sur un coussin recouvert de coton) et tu m'en diras des nouvelles. Et puis aussi, j'allais oublier, arrêtes les médocs -tu vas lui flinguer les intestins et ce sera pire !), penses à des cataplasmes d'argile...... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sandrine a écrit:faustine a écrit:bon j vois que l on fait un etude approfondiej en attendais pas moins de vousdonc le veto demande que nous continuons les schampoings PYODERM avec medicaments maintenantce sont les parties entre les coussinets qu ils se leche et ca devient tou rougedc c est sorte d exema selon l veto j aime pas trop le smedicaments dc j vais esayer en complement de l'homeopathiemais sinon charly ca va i prend des bains il adore caet apres on mets un peu de creme anti crat cratdc voila c partie pendant un moisil dort sur un tapis en synthetique o pied de mon lit (oui j sais c pas bien...)merci pour votre aidePas d'accord que ce soit pas bien ,je lis un livre sur l'ethologie qui remet en question bcp de croyance de ce typeLes dernières études montrent qu'en effet cela ne pose pas de problème de comportement pour la majorité des chiens(Un chien mal éduqué avec un caractère fort peut avoir besoin temporairement ou définitivement de ne pas monter sur le lit - c'est les véto-comportementalistes qui peuvent en juger)Peut-etre qu'après il suffira juste de rincer à l'eau entre les pattounes tous les soirs???calins au mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faustine06 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour j ai dc ete chercher de l homeopatie en pharma on va tenter ca et changer sa couche je lui ai fabrique un drap house 100% coton doucle couche comme le synthetique ne l atteindra pas merci pour vos conseils ms pour le lit c est non c est mon endroit a moi je vais sur son tapis moi en fait si pr faire des calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Il faut voir aussi s'il ne ferait pas cela a cause de l'anxièté , au besoin lui donner un remède homéo tranquilisant le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 sandrine a écrit: Pas d'accord que ce soit pas bien ,je lis un livre sur l'ethologie qui remet en question bcp de croyance de ce type Peux-tu nous en dire davantage, je trouve ça très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 patacel a écrit:sandrine a écrit:Pas d'accord que ce soit pas bien ,je lis un livre sur l'ethologie qui remet en question bcp de croyance de ce typePeux-tu nous en dire davantage, je trouve ça très intéressant viiiiiiiiiiii chez Flammarion:Dans la peau d'un chien ,par Alexandra horowitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 sandrine a écrit:patacel a écrit:sandrine a écrit:Pas d'accord que ce soit pas bien ,je lis un livre sur l'ethologie qui remet en question bcp de croyance de ce typePeux-tu nous en dire davantage, je trouve ça très intéressant viiiiiiiiiiiichez Flammarion:Dans la peau d'un chien ,par Alexandra horowitzje l'ai commencé hier et je confirme ... très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ok merci, j'ai regardé un petit peu sur internet, il a l'air super intéressant ce livre et ça me tente bien de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Hey les filles, vous m'avez donné envie avec votre livre et vous savez quoi ??? Je suis allé l'acheter, non sans mal pour le trouver Je l'ai commencé et je le trouve super intéressent, on y apprend beaucoup de choses sur nos amis à 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites