Milou07 0 Posté(e) le 21 août 2009 Salut a tous, Alors voila que Milou a une infection urinaire (boie enormement et fait beaucoup de pipis). Des analyses de sang et d'urine ont ete faite et voici les resultats inquietant: - Glycemie 24.74 alors que le normal est entre 65.00 et 118.00 (chose qui n'a rien a voir avec l'infection) - Proteines 8.11 alors que le normal est entre 5.30 et 7.60 -PH de l'urine 8.1 J'ai commence a lui donner des antibio et deja en 12h ca va beaucoup mieux. Des que le veto a entendu parler de BARF c'est juste s'il ne ma pas traite d'imbecile. Il m'a dit que je devais changer IMEDIATEMENT de nourriture (pour des croquettes bien evidement) et que si je continuais j'allais lui bousiller la sante. Il m'a dit que les chiens avaient besoin de manger des pates, riz,.... et que les croquettes offraient vraiment une nourriture tres complete. Je ne vous raconte pas dans quel etat je suis sorti de chez lui.... Je voudrai prendre l'avis d'un veto qui est pour le BARF (mais super loin de mon domicile) et il doit etre en vacances car je tombe sur sa messagerie. Je vais donc attendre jusqu'a Lundi. Avez-vous deja eu le meme soucis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 21 août 2009 Tu devrais aller faire un tour sur le forum BARF...... Ce que je sais c'est que (forcement) les analyses sont souvent un peu différentes avec le régime BARF.... Normal puisque c'est un régime qui contient beaucoup de protéines et pas de céréales... Mais bon, ça doit rester raisonnable Glycémie basse, nous avons avec Zelda et son problème au pancréas...... et ça ce n'est pas avec des croquettes que tu va l'arranger... Sur les forums furets on sait bien que l'insulinome (c'est le nom de ce type de disfonctionnement du pancréas) est la maladie type des furets nourris aux croquettes. Le chien est un carnivore ! Je te donne l'adresse des deux sites sur lesquels il y a un forum de discussion : http://www.b-a-r-f.com/ http://www.barf.ch/barf/ Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 21 août 2009 Merci beaucoup Vero. Je suis deja inscrite sur ce forum, je vais aller faire un tour. Cependant en attendant le retour du veto que je n'arrive pas a joindre, je vais quand meme donner a Milou des croquettes speciales pour baisser le PH de l'urine. Desolee pour les fautes d'orthographe et le manque d'accent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 21 août 2009 Et bien pauvre petit Milou, j'espère que tu vas aller rapidement mieux avec ton traitement. Pour ce qui est des vétos, j'ai bien l'impression que beaucoup sont contre le BARF (le mien y compris !), ce commerce de croquettes y est pour beaucoup malheureusement. Il y a quelque temps, Daisy a attrapé une dermite (dessous des pattes tout rouge qu'elle se léchait sans arrêt et quelques croutes sur le corps) ; mon véto m'a de suite demandé quelles croquettes je lui donnait. Quand je lui ai parlé du BARF, il a fait la sourde oreille et m'a dit : "j'ai bien envie de lui faire essayer les croquettes RC anti allergique ..." . Je lui ai répondu que ça ne m'intéressait pas car Daisy adorait manger maintenant, ce qui n'était pas le cas avec les croquettes, et que je souhaitais continuer ainsi. Il m'a alors répondu : "vous savez, ce type d'alimentation n'est pas l'idéal, il faut donner des compléments alimentaires pour que ce soit correct ...et encore ..." (ce que je fais d'ailleurs !). Alors voilà, je pense que mon véto est sérieux en ce qui concerne les soins à administrer, mais le problème c'est que c'est aussi un bon vendeur et je trouve ça dommage !!!! Tiens nous au courant pour Milou, plein de caresses au petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 21 août 2009 Merci Patacel pour ton temoignage... En effet, j'ai pense avoir trouve un bon veto car il s'est super bien occupe de mon cas, il a osculpter mon chien super bien, il a ete super gentil avec lui mais quand il m'a demande ce que je le nourrissais, il m'a repondu BAF? vous avez bien dit BAF, nourriture crue? et c'est la que j'ai compris que j'allais passer un sale moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 21 août 2009 Salut Milou,Je te rassure mon véto a eu les mêmes réactions que le tien quand j'ai parlé du BARF, sauf que le mien ne savait même pas en quoi ça consister Lol Le barf modifie les normes sur les prises de sang... faut quand même rester dans les normes mais c'est souvent plus élever.. faut juste doser les aliments... par exemple trop de preotéines c'est pas bon donc vaut mieux favoriser les os charnus que la viande.. 50/50 c'est tres bien... 3% du poids si ton chien est adulte sinon 6% du poids c'est déjà pas mal mais si on parle d'infection urinaire et que tu as eu une antibiotherapie c'est que cette infection est d'origine bacterienne donc rien à voir avec la nourriture... tiens nous au courant ! à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bon rétablissement à Milou. Pour moi aussi, l'infection urinaire n'a aucun rapport avec l'alimentation et on ne peut pas échapper aux antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko05 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bon rétablissement à petit Milou, et donne nous vite des nouvelles du véto qui est pour le BARF également, au moins ça remettra les choses au clair.Je trouve par ailleurs, que les véto abusent un peu de ce côté là. Pour le moment je n'en ai pas encore parlé avec ma véto, mais je me demande bien qu'elle va être sa réaction. Quand je pense qu'ils ne prennent même pas la peine de se renseigner : comment encourager la prise de croquettes quand on sait non seulement ce qu'ils mettent dedans et comment ils les testent ? Tout en osant critiquer. Certaines choses me dépassent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Tous les vétos ne sont pas comme ça mais c'est vrai que ça doit être assez rare de tomber sur quelqu'un qui accepte de s'ouvrir à autre chose que la sacro-sainte croquette !!! J'ai la chance d'en avoir trouvé une qui soit à la fois efficace, curieuse de tout (donc un mode alimentaire différent l'intéresse...), privilégiant quand elle le peut les remèdes naturels plutôt que la chimie et en plus elle est sympa et elle ne prend pas cher... Bref, elle a toutes la qualités !!! Pourvu qu'elle ne décide pas de déménager !!! Quand j'ai parlé du BARF pour la première fois, je lui ai dit "je vous préviens, vous allez hurler !"... Elle a écouté, elle a... crié et elle m'a dit "bon, maintenant que j'ai hurlé, dites-m'en davantage, ça m'intéresse, votre truc" !!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis, elle est très attentive, elle est impressionnée parce que Crocus n'a pas pris de poids depuis son opération (et je vous assure que je ne l'affame pas !!!) et elle le recommande à certains de ses clients !!! Tout ça pour dire que des vétos qui ne jurent pas que par les croquettes, ça existe quand même mais ça doit être comme les toiletteurs qui savent épiler nos terriers.... RAAAAAAAARE !!!!! Bon rétablissement, petit Milou... Dis à ta môman de te faire plein de câlinous et de nous donner de tes nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 22 août 2009 Crocus a écrit:Tous les vétos ne sont pas comme ça mais c'est vrai que ça doit être assez rare de tomber sur quelqu'un qui accepte de s'ouvrir à autre chose que la sacro-sainte croquette !!!J'ai la chance d'en avoir trouvé une qui soit à la fois efficace, curieuse de tout (donc un mode alimentaire différent l'intéresse...), privilégiant quand elle le peut les remèdes naturels plutôt que la chimie et en plus elle est sympa et elle ne prend pas cher... Bref, elle a toutes la qualités !!! Pourvu qu'elle ne décide pas de déménager !!!Quand j'ai parlé du BARF pour la première fois, je lui ai dit "je vous préviens, vous allez hurler !"... Elle a écouté, elle a... crié et elle m'a dit "bon, maintenant que j'ai hurlé, dites-m'en davantage, ça m'intéresse, votre truc" !!!!!!!!!!!!!!!!!Depuis, elle est très attentive, elle est impressionnée parce que Crocus n'a pas pris de poids depuis son opération (et je vous assure que je ne l'affame pas !!!) et elle le recommande à certains de ses clients !!!Tout ça pour dire que des vétos qui ne jurent pas que par les croquettes, ça existe quand même mais ça doit être comme les toiletteurs qui savent épiler nos terriers.... RAAAAAAAARE !!!!!Bon rétablissement, petit Milou... Dis à ta môman de te faire plein de câlinous et de nous donner de tes nouvelles !!!j'ai la même chance que Brigitte ! j'ai été contrainte de changer de véto, il y a peu et autant je sais que le précédent aurait hurlé au mot Barf (ses rayons sont remplis de croquettes) autant celle-là m'a dit qu'elle connaissait de plus en plus de personnes qui soit donnaient de la gamelle maison, soit le Barf. Elle a ajouté que s'il y avait les compléments nécessaires ça ne devait pas poser de problèmes, que Cacao avait l'air en super forme mais juste recommandé de le vermifuger un peu plus souvent ! Il me faut juste faire 20 km aller-retour pour la voir mais ça vaut le déplacement ! elle a aussi en commun avec la tienne Brigitte, d'être Belge, n'est-ce-pas ?Câlins à Milou et donne nous vite de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bah dit donc vous avez de la chance d'avoir trouver un véto aussi ouvert ! Moi le mien a un caractère bien trempé et une prise de position très fermé concernant le Barf... A chaque visite il me demande si j'ai pris la bonne decision... c'est à dire si je suis repasser aux croquettes... Bien entendu si je sais pas faire mon choix il y a tout un choix dans ses rayons... et même des petits sachets d'essai... LOool Bref si vous avez des bonnes adresses de véto ouvert dans le coin je suis preneur lolGrosse lechouille à milou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 24 août 2009 Alors, tu as du nouveau ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 27 août 2009 Coucou à tous! Alors Mardi, nous sommes allez chez deux vétos (2 frères exercant dans le même cabinet) qui soutiennent à 100% le BARF. Déjà je les avais connu à une expo et ils sont hyper cynophiles. On a donc refait des analyses de sang et cette fois ils ont prélevé de l'urine directement par le ventre. Milou prend l'antiobio MARBOCYL depuis Jeudi dernier. Tous les taux de l'analyse sanguine sont bons à part le taux des globules blancs élevés à 42 ( ), ce qui est assez inquietant car ils ont augmentés depuis la dernière fois. Avec un peu de chance on aura les résultats de l'analyse d'urine d'ici Vendredi ou au plus tard Lundi. On verra donc s'il s'agit bien d'une infection urinaire (bacterie en question) ou bien s'il s'agit d'autre chose (probablement les reins) et il faudra faire une radio. Veuillez croiser les pattes avec nous pour que ca soit une bactérie. Ils m'ont prescrit aussi un deuxième antiobio (ca commence à faire beaucoup mais tant pis) AUGMENTIN que Milou doit avaler toute les 12h et il m'a dit de changer le MARBOCYL pour le BIATRIL (à prendre toutes les 24H) Nous sommes donc en attente des résultats d'urine et nous esperons qu'il s'agit bien d'une infection urinaire. Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence35 0 Posté(e) le 27 août 2009 on croise très fort les papounes pour milou .... dès que tu peux et que tu en as , donne des nouvelles ... des grosses léchouilles aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ici aussi on croise tout ce qu'on peut... Donne-nous des nouvelles dès que tu en as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 27 août 2009 oh ben on croise les doigts et les papattes bien volontiers pour Milou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko05 0 Posté(e) le 27 août 2009 Eiko et moi croisons très très fort les doigts / papattes pour que les résultats amènent de bonnes nouvelles et pour un prompt rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANA16 0 Posté(e) le 27 août 2009 DYXIE et DIRTY croisent les pattes pour MILOU ! Ils attendent des nouvelles et gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 27 août 2009 allez courage, on pense fort à Milou! D'un coté si les blancs augmentent c'est qu'il y a infection?! defense de l'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ici aussi croisage de pattes et de coussinets à fond !!!!!!!! Donnes nous vite des nouvelles. En attendant fais plein de bisous à Milou ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ici aussi on croise les papattes!!!!!!!! Courage Milou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci à tous pour penser à nous! Milou semble être en superbe forme. Il cavale, joue, aboie, course les chats et fait le macho aux autres chiens. Par contre, il continue à boire beaucoup d'eau (environ 800 ml / jour) et continue à faire de grosses flaque de pipi. Et puis il a perdu l'appetit des bonnes gamelles, ce qui me problématise assez vue qu'il doit prendre ses antibios après manger... Du coup, je rajoute des petits morceaux de lard ou de jambon pour renforcer les bonnes odeurs Sinon, on attend les analyses d'urine d'ici ce soir ou Lundi. Dès qu'on a des nouvelles, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci de nous donner des nouvelles. C'est quand même une bonne nouvelle si Milou a la pêche ! En ce qui concerne son appétit qui n'est pas au top comme avant, c'est peut être justement parce qu'il prend tout un tas d'antibiotiques, tu sais, ça te soigne d'un côté mais y'a toujours des effets secondaires de l'autre. Dernièrement Daisy a été sous antibio pendant 3 semaines, du coup elle buvait beaucoup (elle demandait même à sortir la nuit du coup) et n'avait pas la pêche comme avant, je voyais bien que le traitement la fatiguait. Puis les symptômes ont disparu à l'arrêt du traitement. Tiens-nous au courant pour Milou, je lui fais de grosses caresses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 28 août 2009 ici aussi, gros câlins pour Milou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 30 août 2009 As-tu eu le résultat des analyses de Milou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui ! tiens nous au courant ! gros bisous à Milou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ce soir nous aurons les résultats. Par contre avec les antibios je pense qu'il y a du progrès. Au moins, on a plus de gros pipis dans la maison pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 31 août 2009 ah chouette ! des bonnes nouvelles !!! on attend les résultats et on continue à croiser les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 31 août 2009 Tant mieux si les antibios font effet ! tiens nous au courant ! bisous à Milou !Milou a écrit:Ce soir nous aurons les résultats.Par contre avec les antibios je pense qu'il y a du progrès.Au moins, on a plus de gros pipis dans la maison pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bon, tes vétos BARF ont trouvé un antibio plus efficace on dirait ? Allez on continue de croiser à fond ici en attendant les news de ce soir. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je croise très fort les doigts pour ce soir en attendant que tu nous donnes de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 31 août 2009 vivement les news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Aucune bactérie n'a été trouvé dans les analyses d'urines. Ceci peut être dû: 1. Milou avait déja commencé les antibios lorsque la prise d'urine avait été faite 2. Il ne s'agit pas d'infection urinaire. Ce soir on a rendez vous chez le véto pour une nouvelle prise de sang afin de voir le taux de globules blancs (qui étaient très élevés lors de la 1ère et 2ème prise). Côté moral ca va, bon il traîne de temps en temps mais en général ca va bien. L'appétit ca va bien, il finit toute sa ration et a le droit aux petits plus (fond de yahourt, bout de fromage, bout de saucisson,...). Milou m'a demandé de vous envoyer à vous tous pleins de bizouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ah ben, toujours pas de réponse fiable....... en tout cas, ils ont l'air vachement sérieux tes vétos ! Allez, on va espérer que c'est le petit 1 qui est la bonne réponse ! Tiens nous au courant et en attendant fais plein de bisous, câlins et autres gateries au petit Milou ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Rhaaaaaaaa... ben alors on continue de croiser doigts et papattes et on espère aussi que c'est le 1°) qui est la bonne réponse !!! Câlinous à Milou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 merci pour les bizouilles de Milou .... fais lui une nouvelle dose de câlins pour nous !pour le reste, doigts et papattes sont toujours croisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 plein de bisous à Milou pour la prise de sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 On attend des nouvelles avec impatience, je continue de croiser les doigts pour Milou. Merci pour les bizouilles, plein de caresses au p'tit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 hello, comment va MiLOU ? pas de petit calcul dans le rein? Radio faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Nous aurons les résultats de la prise de sang dans la journée et jusqu'à la fin de la semaine une radio (ultra son) va être faite pour voir s'il s'agit bien d'une infection provenant des reins. Voilà les news pour le moment! Faites pleins de caresses à vos loulous et je vous remercie pour votre soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bisous à Milou en espérant que ce ne soit pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Les globules blancs sont passe de 42 a 22 Ca reste tout de meme tres haut mais il y a du progres!!! Nous sommes sur la bonne voie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Milou a écrit:Les globules blancs sont passe de 42 a 22 Ca reste tout de meme tres haut mais il y a du progres!!!Nous sommes sur la bonne voie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Youpi !!! Ça tendrait donc à prouver que la piste de l'infection urinaire qui régresse avec les antibios est la bonne non ??? En tout cas, continue les papouilles et les câlins... ça peut pas faire de mal !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Crocus a écrit:Ça tendrait donc à prouver que la piste de l'infection urinaire qui régresse avec les antibios est la bonne non ??? Exactement! On va quand même faire la radio au cas où. Pour les papouilles et les calinous il commence a faire une overdose...c'est grave docteur????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Milou a écrit:Pour les papouilles et les calinous il commence a faire une overdose...c'est grave docteur????????????? nooooon mais faut surtout pas arrêter le traitement !!!! c'est à vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 super nouvelle pour Milou!! Allez courage, je lui envoie plein de calinous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Je suis ravie de ce debut de bonnes nouvelles!!!!!!!!!! Plein de calins à transmettre à Mr Milouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Yessssssssssssssssssss, bonne nouvelle ! Et pour l'overdose, tant pis, j'en rajoute une louche Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Idem pour moi, plein de bisous à Milou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites