Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Chien "vieillissant"

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, depuis 15j, j'ai en famille relais, un cairn de 11 ans.
11 ans, ce n'est pas si vieux que cela, me direz-vous...

Sauf quand on a connu l'abandon une première fois puis passé 6 ans de sa vie en refuge, nourri au pain et à l'eau, et devant se défendre de gros chiens pour ne pas se faire bouffer par eux...

Et qu'ayant enfin trouvé une gentille maman, celle-ci décède brutalement, même pas un an après avoir connu un peu de douceur... encore pas mal de chamboulements dans la vie... quelques mois chez le fils qui à son grand désespoir ne peut le garder...

Tout cela pour vous "situer" l'histoire...

Oui-Oui a déjà vu le véto, qui a trouvé que ses articulations étaient un peu rouillées mais préfère attendre un peu avant de lui donner un traitement. Car elle a peur après que ça ne lui fasse plus d'effet quand il aura une grosse crise d'arthrose. Donc j'ai commencé à lui donné un traitement de fond phytothérapique...
Et j'espère aussi que le petit bonhomme va perdre un peu de poids pour lui soulager les articulations. Car en cette saison, il peut se faire dorer au soleil mais l'automne approche...

Le matin, Oui Oui est bien, il fait la fête en voyant collier et laisse... il attrape mes chaussettes, mes pieds, mes chaussures tellement il est content de sortir...

Par contre, ensuite, il n'a plus trop envie de sortir... donc comme il est propre, je le sors deux fois dans le jardin... une fois vers 14h et une fois après son repas du soir vers 20h30 car après, plus possible de le faire sortir...

Cependant, j'ai certaines interrogations...

Oui-Oui essaie souvent de s'attraper et de se mordre la queue... serait-ce un "toc" qui lui reste suite au fait qu'il a été beaucoup seul ces derniers mois et a dû s'ennuyer ?
J'ai cru un moment qu'il faisait cela pour attraper et mordre l'une de ses pattes arrières... mais il y arrive "un peu" sans s'attraper la queue donc... par contre, est-ce possible qu'un chien ait des crampes ? car on a l'impression d'un seul coup qu'il a la patte douloureuse...

Enfin, je sais que certaines personnes donnent du Candilat à leurs chiens âgés pour oxygéner leur cerveau (sans que ceux-ci n'aient jamais fait d'AVC), notamment quand ils les trouvent un peu "déconnectés" ? avez-vous déjà vécu cette situation ? je trouve Oui Oui quelquefois un peu "perdu", surtout dans l'après-midi et je me demandais si cela pourrait l'aider...

Merci de vos retours d'expérience.
J'aimerais tellement lui adoucir sa vie à ce papy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez d'expérience pour t'aider sur ce coup-là...

Encore un qui a eu la grande chance, dans son océan de malheur, de croiser ta route...
Fais lui un énorme câlinou de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable Nanou. Mais quelle chance ils ont ces toutous de te rencontrer sur leur chemin.
Je ne peux pas t'aider mais fait lui plein de calins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les câlins comme je l'entends, il n'a pas trop l'habitude...
Alors je le laisse venir quand il a envie de caresses... et là, ça lui fait plaisir... et quand je le sens bien, je lui tends le bout de mon nez pour un petit bisou...

Mais c'est aussi un petit chien effacé... alors on s'apprivoise tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal y sait pas ce que c'est la tendresse, donc les bizous y pas vraiement gouté, mais a mon avis va vite comprendre ce que c'est être aimé avec toi :52: je te l'avais dit ma teckel qui a 13 ans elle ne bouge que 3 fois par jour pour allez faire pipi et bizarrement lorsque j'ouvre le frigo ou je sors une cassserole l'a pas perdu son appétit, sinon avant elle dormait sur le canapé maintenant peu plus y monté donc dans la cuisine ça lui va trés bien...Comme ça elle a un oeil sur le frigo...la goinfre!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

lui, y a quand même la grande promenade du matin qu'il adore et il suit très bien ! y a même des petites pointes de vitesse parfois !

sinon après, oui plutôt tranquille, quelquefois à venir chercher des caresses mais il a tendance après à vite s'énerver donc je fais attention...

à part cela, effectivement, il s'est choisi un coin... en face de la cuisine ! et il se lève quand il voit les copains s'énerver un peu... miam, c'est bon les friandises ! geek

chipiew a écrit:
Normal y sait pas ce que c'est la tendresse, donc les bizous y pas vraiement gouté, mais a mon avis va vite comprendre ce que c'est être aimé avec toi :52: je te l'avais dit ma teckel qui a 13 ans elle ne bouge que 3 fois par jour pour allez faire pipi et bizarrement lorsque j'ouvre le frigo ou je sors une cassserole l'a pas perdu son appétit, sinon avant elle dormait sur le canapé maintenant peu plus y monté donc dans la cuisine ça lui va trés bien...Comme ça elle a un oeil sur le frigo...la goinfre!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisous à vous deux !!!! beaucoup de malheur pour une si petite vie .... heureusement que sur le chemin y avait Nanou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prévention des AVC, tu peux donner arnica 5 ch 3 granules tous les matins une semaine sur deux. C'est ce qu'un ami véto homéo avait prescrit à Pépère et qu'il prescrit à tous les chiens vieillissants. Cela renforce les vaisseaux sanguins.

Peut être a t-il aussi des problèmes de vue ? Cataracte ? Ce qui expliquerait qu'il te semble parfois perdu.... Dans un environnement qu'il ne maitrise peut être pas encore bien ?

Il est possible que son arthrose le fasse souffrir, Pépére au début des symptômes avait la pointe des hanches toute déplumée car la douleur le faisait se mordre à cet endroit là. Perso j'ai donné de la phyto de préférence aux médicaments allopathiques et j'ai eu de supers résultats (je crois que c'était prèle et harpagophitum, mais à vérifier quand même) et je n'ai jamais eu besoin ensuite de recourir à l'allopathie, mais il a fallu attendre quelques temps avant de voir vraiment l'effet.

En tout cas, bravo Nanou pour tout ce que tu fais ! Gros bisous à Oui Oui qui semble un loulou tout à fait adorable !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais pour les animaux qui n'ont pas de chance dans leur vie !
Le p'tit père a bien de la chance de t'avoir trouvé sur son chemin.
Fais lui pleins de caresses de ma part. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro pour ta réponse.

C'est encore une relation différente des autres chiens que j'ai eus et des miens mais je l'adore... et je ne sais pas si je vais réussir à le laisser repartir...

Je vais lui donner de l'Arnica 5CH, c'est bon à savoir...

Sinon, pour l'arthrose, comme ma véto n'était pas chaude pour commencer tout de suite un traitement allopathique, j'ai regardé ce que j'avais donné à Zouzou (j'avais redonné ensuite la boîte pour le chien d'une amie qui avait vu un grand progrès) et c'était bien à base d'Hargophytum... donc j'ai comparé les différentes compositions des produits sur le net pour les toutous et afin de ne pas attendre trop longtemps d'être livrée etc, je suis passée à la pharmacie vendredi et je lui ai pris Hargophytum associé à la prêle en comprimés. Je suis obligée de les couper car beaucoup plus dosés que ceux pour chiens mais à vrai dire, ce n'est pas un souci... "traitement" commencé, on va voir, mais hier, il était beaucoup plus joyeux !

Sinon, j'ai vu qu'il existait un produit phyto pour toutous
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/Senilife_90_capsules__F_art_671.html
qui agirait en quelque sorte comme le Candilat, sauf que là c'est de la phyto...
J'ai regardé à la pharma ce matin et il existe l'équivalent mais en plus fortement dosé, pour les humains...
Par contre, c'est en gélules, donc je vais voir ce que je peux en faire... si ça peut l'aider.

Après oui, il a un début de cataracte...

Mais sinon, je sens que même si au début, il n'a pas été déprimé ni rien, il commence à un peu plus être sûr de lui, et à se laisser aller... je le vois aux postures plus détendues qu'il prend pour se coucher...

Enfin, il faut dire qu'avec la vie qu'il a eu jusque maintenant, on comprend qu'il soit un peu dérouté et se pose des questions...

westiberys a écrit:
Pour la prévention des AVC, tu peux donner arnica 5 ch 3 granules tous les matins une semaine sur deux. C'est ce qu'un ami véto homéo avait prescrit à Pépère et su'il prescrit à tous les chiens vieillissants. Cela renforce les vaisseaux sanguins.

Peut être a t-il aussi des problèmes de vue ? Cataracte ? Ce qui expliquerait qu'il te semble parfois perdu.... Dans un environnement qu'il ne maitrise peut être pas encore bien ?

Il est possible que son arthrose le fasse souffrir, Pépére au début des symptômes avait la pointes des hanches toutes déplumées car la douleur le faisait se mordre à cet endroit là. Perso j'ai donné de la phyto de préférence aux médicaments allopathiques et j'ai eu de supers résultats (je crois que c'était prèle et harpagophitum, mais à vérifier quand même) et je n'ai jamais eu besoin ensuite de recourir à l'allopathie, mais il a fallut attendre quelques temps avant de voir vraiment l'effet.

En tout cas, bravo Nanou pour tout ce que tu fais ! Gros bisous à Oui Oui qui semble un loulou tout à fait adorable !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline ! mais tu sais, le contraire est vrai aussi... c'est une grande leçon d'humilité ces toutous et on apprend beaucoup avec eux... et le bonheur et l'amour qu'ils nous portent malgré tout ce qu'ils ont pu connaître, je trouve cela vraiment beau...


patacel a écrit:
C'est super ce que tu fais pour les animaux qui n'ont pas de chance dans leur vie !
Le p'tit père a bien de la chance de t'avoir trouvé sur son chemin.
Fais lui pleins de caresses de ma part. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es unique Nanou !!!! Et c'est pour ça que tous ces toutous se sentent bien chez toi et te donnent en retour tout l'amour que tu leur donnes !!! à toi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, heureusement, je ne suis pas la seule ! mais au nombre de petits malheureux, nous ne serons jamais assez !

Dommage en plus qu'il faille tenir compte de certaines contingences matérielles... mais je trouve que mon trio actuel est bien assorti... même s'il faut être raisonnable Embarassed

Cacao a écrit:
T'es unique Nanou !!!! Et c'est pour ça que tous ces toutous se sentent bien chez toi et te donnent en retour tout l'amour que tu leur donnes !!! à toi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou!

C'est franchement génial ce que tu fais pour les pauv' petits chiens.

Je ne pourrais pas te conseiller en medocs ou autre mais je veux te dire que lorsque ma chienne "Soussi" avec des soucis ( Very Happy )d'arthrose, on lui passait un coup de séchoir et ca l'aidait pendant un petit moment.
Sinon elle allait se mettre près du chaffage, ce qui devait la soulager aussi.

A part ca, il ne reste plus qu'a trouver une famille pour Oui-Oui dans un pays où il y a toujours du soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! bon c'est bien la Grèce avec les toutous ? et y a du travail ? lol!


Milou a écrit:
Salut Nanou!

C'est franchement génial ce que tu fais pour les pauv' petits chiens.

Je ne pourrais pas te conseiller en medocs ou autre mais je veux te dire que lorsque ma chienne "Soussi" avec des soucis ( Very Happy )d'arthrose, on lui passait un coup de séchoir et ca l'aidait pendant un petit moment.
Sinon elle allait se mettre près du chaffage, ce qui devait la soulager aussi.

A part ca, il ne reste plus qu'a trouver une famille pour Oui-Oui dans un pays où il y a toujours du soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Pour la prévention des AVC, tu peux donner arnica 5 ch 3 granules tous les matins une semaine sur deux. C'est ce qu'un ami véto homéo avait prescrit à Pépère et su'il prescrit à tous les chiens vieillissants. Cela renforce les vaisseaux sanguins.

Peut être a t-il aussi des problèmes de vue ? Cataracte ? Ce qui expliquerait qu'il te semble parfois perdu.... Dans un environnement qu'il ne maitrise peut être pas encore bien ?

Il est possible que son arthrose le fasse souffrir, Pépére au début des symptômes avait la pointes des hanches toutes déplumées car la douleur le faisait se mordre à cet endroit là. Perso j'ai donné de la phyto de préférence aux médicaments allopathiques et j'ai eu de supers résultats (je crois que c'était prèle et harpagophitum, mais à vérifier quand même) et je n'ai jamais eu besoin ensuite de recourir à l'allopathie, mais il a fallut attendre quelques temps avant de voir vraiment l'effet.

En tout cas, bravo Nanou pour tout ce que tu fais ! Gros bisous à Oui Oui qui semble un loulou tout à fait adorable !

Véro



oui c'est bien et moins cher que la Papaverine ( Candilat ) !!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de MON Oui Oui !

Donc comme la véto a préféré attendre pour lui donner un traitement pour l'arthrose, je lui donne harpagophytum et prêle et les effets ont été quasi immédiats... Oui Oui n'a plus besoin de se lever toutes les 5 min pour prendre une autre position, il ne rechigne plus pour descendre les escaliers pour le pipi du soir... il ne s'attrape plus la queue pour s'attraper et se mordre la patte...

Sinon, il y a une douzaine de jours, je suis retournée chez la véto qui avait fait le petit bilan de Oui Oui et lui ai parlé de ses problèmes de "comportement" (confondre jour et nuit, un peu perdu par moments...) et elle lui a prescrit un vasodilatateur... il existait avant pour les chiens et a été supprimé (pas rentable certainement) donc elle m'a fait l'ordonnance pour la pharmacie et je trouve que ça s'est amélioré... il faudra ensuite lui en donner régulièrement (20j/mois) si je vois que les progrès continuent...

Tout va de mieux en mieux pour Oui Oui... il a même repris un bain (bon sans la tête mais quand même !)... et j'arrive à lui toucher des zones du corps qu'il n'aimait pas se laisser tripoter avant...

Enfin, il y a quelques jours, je lui ai acheté un matelas déhoussable que j'ai mis au pied de ma table de chevet et l'invite à y venir dormir la nuit afin qu'il se sente moins seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour l'arthrose, je donne un gros bout d'emmental (30-40g) 2 fois par semaine. Ça marchait avec Hermeline, elle cessait de boiter pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que je suis boulimique en ce moment, alors pauvre Oui Oui, il risque de ne jamais l'avoir son morceau d'emmental...

par contre, il avait besoin de perdre un peu de poids et je n'ai pas l'impression qu'il en ait perdu bien que je fasse attention... comme il n'aime pas être porté, faudra qu'on aille faire un tour jusque chez la véto pour vérifier...

Violaine et Candy a écrit:
Moi pour l'arthrose, je donne un gros bout d'emmental (30-40g) 2 fois par semaine. Ça marchait avec Hermeline, elle cessait de boiter pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
le problème, c'est que je suis boulimique en ce moment, alors pauvre Oui Oui, il risque de ne jamais l'avoir son morceau d'emmental...

par contre, il avait besoin de perdre un peu de poids et je n'ai pas l'impression qu'il en ait perdu bien que je fasse attention... comme il n'aime pas être porté, faudra qu'on aille faire un tour jusque chez la véto pour vérifier...

Violaine et Candy a écrit:
Moi pour l'arthrose, je donne un gros bout d'emmental (30-40g) 2 fois par semaine. Ça marchait avec Hermeline, elle cessait de boiter pendant quelques jours.

Mdr !! Tu lui donnes quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les miens, mélange croquettes/pâté... mais bon, après comme il avait été super tondu et que le poil commence à repousser, ça peut être trompeur... pour cela qu'il faudrait que je repasse chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christelle... mais c'est peut-être du dit et du redit, c'est tellement unique la relation que l'on peut entretenir avec un animal domestique... en l'occurrence les chiens pour moi...

Les miens me rendent au centuple ce que je peux leur offrir.

Et pour ceux que j'accueille et que je place, c'est une satisfaction personnelle je l'avoue quand je vois un chien et un maître heureux (ou toute une famille), que je reçois des photos ou de gentils messages style, c'est le chien de mes rêves...
Je fais ce que je peux à ma petite échelle mais si ça peut faire du bien aux autres en m'en faisant aussi, pourquoi s'en priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nanou tu es sensationnelle!!
Gros câlins à OUI-OUI et aux autres toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! mais je crois qu'il va falloir que j'arrête le dopage de Oui Oui ... il va bientôt finir par être plus vif que mes toot's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...