Westwilscot's 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour à tous que pensez vous des croquettes arden grange, les avez vous essayé? merci de votre réponse Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 désolée je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balcom 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Jamais vu, sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 J'en ai entendu du bien mais je n'ai jamais essayé... Par contre, sur leur site, tu as la possibilité de demander des échantillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Je ne connais pas, je suis passée récemment aux ACANA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Crocus a écrit:J'en ai entendu du bien mais je n'ai jamais essayé...Par contre, sur leur site, tu as la possibilité de demander des échantillons. oui ça a l'air pas mal, j'ai une cliente qui utilise du sensitive de cette marque et elle en est très contente. Mais je voulais avoir un avis plus général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 je connais pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI13 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour à tous menbres du forums!!! Nous on va bien, toiletteur ce week end et pluie toute la semaine, super super:) moi non plus je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Désolé, je ne connais pas non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trophee1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Quand j'ai pris Doudou chez Katarina c'est ce qu'elle donné à ses chiens, j'ai continué à la maison, mais quand il à sentit les autres que j'avais, il n'en a plus voulut, du mal à faire finir les sacs aux filles. Tu peux te renseigner auprès de Katarina elle en donnait à ses chiens un temps, je ne sais pas avec lesquels ils sont nourris maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je ne connais pas, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 trophee a écrit:Quand j'ai pris Doudou chez Katarina c'est ce qu'elle donné à ses chiens, j'ai continué à la maison, mais quand il à sentit les autres que j'avais, il n'en a plus voulut, du mal à faire finir les sacs aux filles.Tu peux te renseigner auprès de Katarina elle en donnait à ses chiens un temps, je ne sais pas avec lesquels ils sont nourris maintenant. oui je sais que Kate en donnait pendant un temps, je vais lui demander ce qu'elle en pense. Ann trouvait cela bien apparemment, surtout celles au saumon (leurs préférées!!!), j'ai acheté un sac de sensitive (poisson pommes de terre, mais je suis surprise qu'il y ait des pommes de terre dedans, je croyais que ce n'était pas très digeste pour eux d'après ce que j"avais lu) mais ils en mangent au début et après ils se lassent, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. mais bon apparemment peu de gens connaissent donc je vais me faire mon idée toute seule. Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Ce sont des croquettes classiques... Pas plus de 30% de viande sèche... En hypoallergénique les Orijen poisson sont ce qu'il y a de mieux en croquettes, sinon fait maison c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 et les Lupovet ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 Idem, ça se voit par leur faible teneur en protéines et en graisses, ça signifie que le reste n'est que de l'amidon et qu'il y en a donc beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 hello ! pour diverses raisons, j'ai dû revenir aux croquettes...papy Oui Oui est aux Orijen Senior, j'en suis satisfaite...en qualité, les Acana (même fabricant que Orijen) me semblent équivalentes et je pense que ça sera celles que je prendrai pour Vulkain et Twistie la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 nanou a écrit:hello ! pour diverses raisons, j'ai dû revenir aux croquettes...papy Oui Oui est aux Orijen Senior, j'en suis satisfaite...en qualité, les Acana (même fabricant que Orijen) me semblent équivalentes et je pense que ça sera celles que je prendrai pour Vulkain et Twistie la prochaine fois...L'éleveuse de mes chiens donne Orijen à ses terriers d'Ecosse la saison froide et Acana le reste du temps. Moi je donne Acana sous ses conseils.Je prend Acana Pacifica (poisson), ils adorent:http://www.orijen.fr/Acana-Provincial-cbgaaaaaa.asp voici le descriptif complet ACANA (même prducteur qu'ORIJEN): http://www.championpetfoods.com/acana/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Katosh a écrit:pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... Tu as les Orijen viande rouge qui viennent de sortir, elles sont à base de sanglier et de dinde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 perso, je me casse plus la tête pour mes chiens que pour moi !surtout que je leur donne un mélange croquettes et pâtés donc je me tire aussi les cheveux pour leur trouver du pâté de bonne qualité !Katosh a écrit:pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ah... et on les trouve où ?car sur le site de Orijen et Acana, on voit plein de sortes mais elles ne sont pas (encore) vendues sur Zooplus...Violaine et Candy a écrit:Katosh a écrit:pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... Tu as les Orijen viande rouge qui viennent de sortir, elles sont à base de sanglier et de dinde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Il faut attendre encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 nanou a écrit:ah... et on les trouve où ?car sur le site de Orijen et Acana, on voit plein de sortes mais elles ne sont pas (encore) vendues sur Zooplus...Violaine et Candy a écrit:Katosh a écrit:pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... Tu as les Orijen viande rouge qui viennent de sortir, elles sont à base de sanglier et de dinde. Tu les as en vente du ce site: http://www.orijen.fr/ Le tarif donné comprend le port (c'est moins cher que zooplus). Sinon tu as mon éleveuse en revendeur, croquettes orijen et acana encore moins chères que sur ces sites, mais c'est en Lorraine et je ne sais pas si elle expédie: http://www.a-la-manade-decosse.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 nanou a écrit:perso, je me casse plus la tête pour mes chiens que pour moi !surtout que je leur donne un mélange croquettes et pâtés donc je me tire aussi les cheveux pour leur trouver du pâté de bonne qualité !Katosh a écrit:pfffffffffff.... Vraiment on ne sait plus quoi donner à nos chiens, et puis les croquettes aux poissons: mes Skye n'aiment pas trop ... c'est vrai qu'on ne sait plus trop en qui faire confiance pour les croquettes.... moi aussi je me casse plus la tête pour mes toutous que pour moi, j'suis sûre qu'ils mangent plus équilibrés que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Westwilscot's a écrit:moi aussi je me casse plus la tête pour mes toutous que pour moi, j'suis sûre qu'ils mangent plus équilibrés que moi!idem ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonsoir, Personnellement, après maints essaie, je reste sur Virbac et Hill's sans regret. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles croquettes style Orijen. Leur principe est séduisant, dans la pratique des clients ont essayé et en sont revenus ... Alors que moi je suis satisfait et mes youkis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 fais leur dévorer du cru...tu verras la diffférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Non merci. Je respecte les goûts de chacun mais je ne préfère pas essayer. La ration ménagère est trop aléatoire pour moi, trop longue à préparer et j'ai trop peur des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ht non pas de ration ménagère, ici on BARFe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Jeff a écrit:ht non pas de ration ménagère, ici on BARFe Souvent, les vétos ne font pas la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Désolé les vétos doivent tous être cons alors. Simplement Mme Crocus, qu'est le barf, sinon une variante de la ration ménagère ??? De la viande, des légumes, huiles, minéraux ... Monsieur barf n'a rien inventé. Je ne critique absolument pas cette méthode, je respecte ceux qui l'utilisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Mais arrête de te sentir agressé !!!Je n'ai pas dit que tous les vétos étaient cons (il y en a la même proportion que dans les autres métiers !!! ), simplement beaucoup de vétos ne connaissent pas et ne conseillent pas parce qu'il est plus simple de faire confiance aux croquettes.Je trouve dommage justement qu'ils ne se penchent pas davantage sur la question de façon à pouvoir épauler efficacement leurs clients qui choisissent ce mode d'alimentation en leur apportant leurs connaissances... Mais j'ai de la chance ! J'ai une véto pas con et très intéressée par la question... même si elle ne connaissait pas avent de rencontrer mes chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Oula le propriétaire lambda n'est pas apte à donner du barf. Il n'est même pas apte à éduquer, entretenir son chien. Là c'est le rôle du véto ou de l'éducateur, selon les cas. Donc l'alimentation, pour un particulier lambda encore une fois plus c'est simple, mieux ca sera ... En face de qqn d'intéressé, je ne peux que l'encourager à se documenter s'il le souhaite évidemment. Personnellement j'ai des amis qui ne juraient que par le barf et qui en sont revenus. Chacun sa méthode, tant que le chien mange à sa faim, a un beau poil, de belles selles etc ... C'est tout ce que je souhaite à nos Youkis. Pour finir, il vaut évidemment mieux qqn qui se donne du mal à barfer que qqn qui donne des croquettes premier prix de supermarché, le résultat se voit au premier regard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 en même temps, l'alimentation des chiens, j'ai l'impression que c'est un peu comme pour les bébés, un coup sur le ventre, l'autre fois sur le dos, un coup les petits pots, un coup le fait-maison...le plus râlant dans tout cela, c'est peut-être que les personnes qui se cassent la tête comme nous ne sont pas au final forcément "récompensées"... ma mère a croisé une dame l'autre jour qui venait de perdre son setter à 18 ans... chien toujours nourri aux croquettes de supermarché... comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Eh bien je ne dois pas être digne d'avoir un chien ! car je suis une propriétaire tout ce qu'il y a de lambda et je donne du barf à mon chien !et de voir mon loulou, qui était capable de passer plusieurs repas de suite juste en regardant sa gamelle de croquettes, se régaler avec ce qu'il mange aujourd'hui suffit à me déculpabiliser !moi aussi mon véto est un adepte de la croquette ! et de préférence de celles qu'il vend !Pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai été obligée de changer de véto ! et je suis comme Crocus, tombée sur une véto qui connaît, qui ne juge pas que c'est bien ou mal ! elle m'a interrogée sur ce que je donnais, a trouvé que c'était bien et juste conseillé de vermifuger plus souvent !et le petit Cacao mange, joue, s'amuse, a le poil beau (quelques-unes ici peuvent en témoigner) et déborde de vitalité.alors je suis peut-être une mauvaise propriétaire mais mon chien est heu-reux et en bonne santé et c'est tout ce qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Dr Beubeu a écrit:Oula le propriétaire lambda n'est pas apte à donner du barf.Il n'est même pas apte à éduquer, entretenir son chien. Là c'est le rôle du véto ou de l'éducateur, selon les cas.Donc l'alimentation, pour un particulier lambda encore une fois plus c'est simple, mieux ca sera ...En face de qqn d'intéressé, je ne peux que l'encourager à se documenter s'il le souhaite évidemment.Personnellement j'ai des amis qui ne juraient que par le barf et qui en sont revenus.Chacun sa méthode, tant que le chien mange à sa faim, a un beau poil, de belles selles etc ... C'est tout ce que je souhaite à nos Youkis.Pour finir, il vaut évidemment mieux qqn qui se donne du mal à barfer que qqn qui donne des croquettes premier prix de supermarché, le résultat se voit au premier regard ...Et c'est quoi un propriétaire lambda ??????????????Parce que comme je ne suis ni éleveur, ni véto je me dis que je dois faire partie de cette catégorie là... Donc si je résume, je ne suis ni digne d'avoir des chiens, ni apte à m'en occuper correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Encore un malentendu. Pourquoi toujours se sentir visé ... ??? Je ne pense pas trouver ici ce que j'appelle un propriétaire lambda ! Je parle en connaissance de cause, de ma clientèle quotidienne. Pas d'amateurs qui s'ils donnent du barf sont forcément un peu au courant des tenants et aboutissants de la méthode. Je ne disais pas qu'il fallait être sorti de saint cyr pour utiliser le barf, mais que le propriétaire moyen doit plutôt être orienté vers les croquettes, qui sont plus simples. Là encore quand je dis propriétaire moyen, je ne parle de personne ici, je ne vise personne, je ne suis pas méprisant, je parle simplement de Mme Michu avec son croisé caniche par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Crocus tu fais exprès de pas comprendre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Dr Beubeu a écrit:Encore un malentendu.Pourquoi toujours se sentir visé ... ???Je ne pense pas trouver ici ce que j'appelle un propriétaire lambda ! Je parle en connaissance de cause, de ma clientèle quotidienne.Pas d'amateurs qui s'ils donnent du barf sont forcément un peu au courant des tenants et aboutissants de la méthode.Je ne disais pas qu'il fallait être sorti de saint cyr pour utiliser le barf, mais que le propriétaire moyen doit plutôt être orienté vers les croquettes, qui sont plus simples.Là encore quand je dis propriétaire moyen, je ne parle de personne ici, je ne vise personne, je ne suis pas méprisant, je parle simplement de Mme Michu avec son croisé caniche par exemple ...ben je me suis sentie visée parce que je suis en effet une proprio lambda ! et je ne prend pas cela de manière péjorative ! je n'ai pas de connaissances particulières en cynophilie, si pour mon zhom ce n'est pas le premeir chien, ça l'est en tout cas pour moi, je ne fais pas de concours, je ne suis pas inscrite au club (et les échanges des dernières 24 heures ne m'y incitent pas) et mon éleveuse donne des croq à ses toutous. Je suis donc bien une proprio lambda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ah... nous sommes donc au moins deux à ne pas comprendre... Je me sens moins bête tout d'un coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Peut-être mais ton chien n'est pas juste un meuble dans ta maison je pense. Donc tu es plus concernée par son alimentation, son bien-être etc ... que le propriétaire que j'appelle lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je sais qu'il y a de mauvais maîtres comme il y a malheureusement de mauvais parents mais tu sais comme moi que rares sont les vétos qui prendront la peine d'expliquer à leurs clients qu'on peut nourrir son chien autrement... Pas tant que les vétos vendront les croquettes, en tout cas...Si effectivement, nourrir au barf est un petit peu plus contraignant que jeter une poignée de croquettes dans une gamelle, ce n'est tout de même pas non plus insurmontable ! Couper de la viande et mixer des légumes ne requièrent quand même pas des qualités surhumaines !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Non effectivement tout à fait d'accord avec toi Crocus. Il faut savoir conseiller les gens. Si qqn me demande s'il est possible de nourrir son chien avec une ration ménagère ou barf comme vous voulez, je ne lui conseillerai pas uniquement ce que je vends. Il faut savoir s'ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Dr Beubeu a écrit:Peut-être mais ton chien n'est pas juste un meuble dans ta maison je pense. Donc tu es plus concernée par son alimentation, son bien-être etc ... que le propriétaire que j'appelle lambda. ah non, ce n'est pas un meuble en effet ! mais tu sais, quand on décide de sortir 1200 euros de son budget pour un west, difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un achat compulsif !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Dr Beubeu a écrit:Non effectivement tout à fait d'accord avec toi Crocus.Il faut savoir conseiller les gens. Si qqn me demande s'il est possible de nourrir son chien avec une ration ménagère ou barf comme vous voulez, je ne lui conseillerai pas uniquement ce que je vends. Il faut savoir s'ouvrir.eh bien tous les vétos ne sont pas comme toi ! loin de là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 désolée mais ça je n'en suis pas sûre... je n'irai jamais acheter un chien chez Truffaut ou sur les Quais de Seine mais j'y vais quand je passe pas loin me tenir "informée" (races à la mode, tarifs..) et tu sais, pour les gens qui peuvent, le montant n'est pas un problème (pour les autres non plus, on leur propose le paiement en 2 x sans frais !)... ils vont là bas comme ils iraient au supermarché... ou chez Toy'U'Rus !Cacao a écrit:ah non, ce n'est pas un meuble en effet ! mais tu sais, quand on décide de sortir 1200 euros de son budget pour un west, difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un achat compulsif !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Beubeu 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Oui tout à fait, malheureusement ... On voit de plus en plus de chiens de race en refuge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 nanou a écrit:désolée mais ça je n'en suis pas sûre... je n'irai jamais acheter un chien chez Truffaut ou sur les Quais de Seine mais j'y vais quand je passe pas loin me tenir "informée" (races à la mode, tarifs..) et tu sais, pour les gens qui peuvent, le montant n'est pas un problème (pour les autres non plus, on leur propose le paiement en 2 x sans frais !)... ils vont là bas comme ils iraient au supermarché... ou chez Toy'U'Rus !Cacao a écrit:ah non, ce n'est pas un meuble en effet ! mais tu sais, quand on décide de sortir 1200 euros de son budget pour un west, difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un achat compulsif !!!!! tu as sans doute raison Nanou ! mais nous c'était bien réfléchi avec recherche d'un éleveur, visites, etc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Crocus a écrit:Ah... nous sommes donc au moins deux à ne pas comprendre... Je me sens moins bête tout d'un coup !!! Et de trois!!! moi aussi je suis une ménagere lambda qui ne sait pas s'occuper de son titou!!! personnellement je trouve que les vétos commencent à changer de politique sur les croquettes, il y a dix ans on parlait de ration ménagère, le véto regardait avec de grandsssss yeux! maintenant moins ... après ca dépend lesquel!!! Dis moi Dr Beubeu, tu manges quoi toi?! des boites de conserve, des surgelés à chaque repas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Ce qui me scie le plus c'est qu'on parle de carences avec la ration ménagère alors que pratiquement toutes les croquettes sont déséquilibrées en acides aminés et ont jusqu'à 50% de glucides alors que les chiens ne devraient jamais manger de glucides ! Le chien est et restera un carnivore quoi qu'on en dise : Canis lupus familiaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites