Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Westwilscot's

un avis sur les croquettes

Messages recommandés

Toute la cellulose présente dans les intestins des herbivores fait partie des glucides, les graines qu'ils peuvent manger aussi. Les loups ne se contentent pas de manger les steaks, ils mangent aussi la panse, et tous les abats etc ... C'est le principe du barf d'ailleurs il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien connu que les chiens ne digèrent pas la cellulose. Quant aux graines, il n'y a pas grand-chose dans l'estomac des herbivores, plutôt de l'herbe. Avec 50% d'amidon dans l'alimentation, tu détruis le pancréas du chien. Candy peut en témoigner. Il est désormais insuffisant pancréatique exocrine. A vie bien sûr. Il vomit également tout plat contenant des céréales... Même si la céréale est du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... nous donnons des abats et la quantité de mix donnée quotidiennement est censée correspondre à la part de végétaux contenue dans l'estomac des proies... Par contre, l'essentiel de la ration est tout de même composé de viande puisque le chien est un carnivore et je ne comprends pas que la plupart des croquettes ne contiennent que 20 ou 30 % de viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Ben oui... nous donnons des abats et la quantité de mix donnée quotidiennement est censée correspondre à la part de végétaux contenue dans l'estomac des proies... Par contre, l'essentiel de la ration est tout de même composé de viande puisque le chien est un carnivore et je ne comprends pas que la plupart des croquettes ne contiennent que 20 ou 30 % de viande...


quand elles les contiennent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barf ou croquettes ? Tout un débat. Je comprends que chacun défende sa cause.
Je crois simplement que chacun doit agir comme il le sent. A partir du moment où le chien est en bonne santé, supporte ce qu'on lui donne, ne montre pas de signes de carence, pourquoi se poser tant de questions.
Perso, je donne des croquettes mais c'est aussi parce que ça m'arrange.
Et puis dire qu'un chien a développé telle ou telle maladie et mettre en cause l'alimentation, je n'y crois pas vraiment. Un chien c'est comme un humain. Il n'y a pas d'âge pour la maladie et chez l'humain on ne parle pas d'alimentation.

J'ai perdu mon bearded au mois de juin, il allait avoir 18 ans. Il a toujours été nourri avec les mêmes croquettes et n'a jamais présenté de problèmes de santé durant toute sa vie.

Alors barf ou croquettes, continuez selon vos propres idées et ne culpabilisez surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant si, on parle beaucoup d'alimentation pour l'humain, en particulier pour les cancers.
Et malheureusement il y a un point bien précis qui différencie le chien de nous : nous sommes omnivores et nous nourrissons de façon omnivore, malbouffe ou non, donc nous respectons notre régime alimentaire. Le chien, lui, est carnivore et on lui donne des graines. N'est-ce pas aussi absurde que de donner de la viande à une vache ? C'est générateur de carences qui au début ne se voient pas, mais qui vont raccourcir la vie de l'animal. 2 de mes chiens en ont été témoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:

Alors barf ou croquettes, continuez selon vos propres idées et ne culpabilisez surtout pas


voilà une sage réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'alimentation est remise en cause, il faut manger des fruits et des légumes.... Mais dis-toi bien que chacun d'entre nous a son petit cancer qui dort mais que malheureusement chez certains il se réveille un jour.
Ce que je veux surtout dire, et je crois l'avoir déjà dit sur un autre post il y a plusieurs mois, c'est que nos chiens on les aiment, rien n'est trop beau ni trop bon pour eux parce qu'on en est complètement gateux (moi la première), mais que dans le monde il y a des hommes, des femmes et des enfants qui meurent de faim tous les jours, et moi du coup ça me dérange de polémiquer autour de la nourriture pour chien. J'estime simplement qu'il faut remettre chaque chose à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est sûr que de ce point de vue, ça change tout...
(Quoique on est sur le forum toutous alors je parle bouffe pour toutous Disons qu'il n'y a pas la même perspective depuis un forum canin, ici nous sommes tous relativement aisés dans le sens où nous et nos animaux peuvent bien manger.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore, ça ça peut faire sourire quand tu lis les rapports sur les pesticides et autres contenus par les fruits et légumes !

TAO et APPLE a écrit:
C'est vrai que l'alimentation est remise en cause, il faut manger des fruits et des légumes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le barf avec mes chiennes depuis avril ,j'ai tenté pour voir !
C'est vrai qu'avec 4 chiennes (bientôt 5 peut-être) ,ce n'est pas une galère !
C'est vrai qu'il faut être organisé !Mais bon !
Que du bonheur de les voir mangés !
J'ai la chance que mon mari soit agriculteur et élève des bovins etc...

Mon beau-père me fournit des canards de barbarie ,mais je n'ose pas lui dire que nous n'aimons pas en manger toutes les semaines alors vous pensez que mes filles sont ravies , en plus cette satané cane nous fait de très belles nichées a chaque fois ,Une bonne dizaine de canetons !
J'aurais tendance a remarquer moins de gratouilles,de belles selles ,un beau poil ,mais par contre je vermifuge plus souvent !
Je trouve qu'elles sont moins enrobées ,sont plus athlétiques ,plus minces qu'avec les croquettes ,pourtant elles font moins de sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, je n'étais pas pro BARF...
Pourtant, Dilou a été sevrée comme ça et ça me faisait de la peine de la repasser aux croquettes, d'autant qu'elle pétait la forme !!!
Du coup, j'ai continué et difficile dans ce cas de laisser Crocus renâcler sur ses croquettes... Donc passage au BARF pour lui aussi !

Le premier point positif visible a été l'attitude de Crocus devant la gamelle ! Lui qui pouvait laisser passer 3 repas sans toucher aux croquettes (et pourtant, j'en ai testé des marques !!!) s'est soudain mis à manger avec plaisir... et ça, c'est déjà un petit bonheur !!!

Après, effectivement chacun fait comme il veut, comme il peut et comme il le sent !!! Et il est bien évident que chacun ici aime ses chiens... qui qu'a dit qu'on étaient gâteux ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...