Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majo11

La leishmaniose

Messages recommandés

Eristoff , 4 ans, le berger allemand de mon fils a cette maladie, il se frotte les yeux et perd les poils tout autour de ceux ci.
Le véto a pronostiqué cette maladie en sachant que mon fils est parti en vacance avec lui dans le sud de la france début juillet.
Je viens de regarder sur internet et je vois que cette maladie est provoquée par une piqure d'insecte, qui cause de terrible dégats sur le chien avec plus que probablement un e issue fatale.
Je viens de voir qu'il y avait des colliers" anti parasiste" qui pourraient écarter ces insectes mais bon c'est un peu tard maintenant.
Patrice est évidemment terriblement afffecté par cette nouvelle.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu connaissance de cette maladie ou y a été confronté???
Je voudrrais pouvoir rassurer un peu mon fils , mais je voudrais d'abord avoir votre avis.
Merci et bonn e journée à tous

Une connaissance a adopté un chien en refuge car comme il était atteint de cette maladie, personne n'en voulait...

De mémoire, il a eu deux prises de sang au début pour bien doser son traitement puis ensuite c'était traitement à vie avec une prise de sang tous les 6 mois pour vérifier et éventuellement réajuster.
Cela fait trois ans et le chien va bien.

Je souhaite la même chose à Eristoff.

Désolée, je n'ai pas d'expérience...... Toutes mes pensées positives pour que Nanou ait raison et que cette maladie se traite bien....

Véro

PS : Peut être faudrait il quand même vérifier par des examens que c'est bien ça. Sur ton mess, on a l'impression que le véto a fait son diagnostic juste sur l'info des vacances......

tu as un sujet sur le sujet sur Rescue
http://rescue.forumactif.com/chiens-f17/sujet-d-actualite-la-leishmaniose-t238556.htm?highlight=leishmaniose

dans ce sujet, il y a une membre (babou.7) que j'ai déjà rencontré et elle a un de ses chiens qui en est atteint... et même si c'est traitement à vie, tout va bien pour lui...

normalement, quand c'est traité dès le départ, ça va...

Merci Nanou pour ces renseignements, je viens d'envoyer le lien à Patrice. Lui ai tél en début de matinée pour lui dire que cela pouvait se traiter, ca lui a un peu remonté le moral aussi.
Hier on a fait une prise de sang et le véto lui a quand même donné un produit à mettre dans l'oeil au cas où ce serait une conjonctivite mais pas certain du tout...
On attend les résultats mais il semble que si c'est cela, c'est juste le début de la maladie donc on espère..

qu'il n'hésite pas à s'inscrire sur Rescue et à poser des questions... même en mp à Babou.7... ça fait quelques années maintenant qu'elle vit avec son chien atteint de la leishmaniose donc elle connaît...

majo a écrit:
Merci Nanou pour ces renseignements, je viens d'envoyer le lien à Patrice. Lui ai tél en début de matinée pour lui dire que cela pouvait se traiter, ca lui a un peu remonté le moral aussi.
Hier on a fait une prise de sang et le véto lui a quand même donné un produit à mettre dans l'oeil au cas où ce serait une conjonctivite mais pas certain du tout...
On attend les résultats mais il semble que si c'est cela, c'est juste le début de la maladie donc on espère..

nanou a écrit:
qu'il n'hésite pas à s'inscrire sur Rescue et à poser des questions... même en mp à Babou.7... ça fait quelques années maintenant qu'elle vit avec son chien atteint de la leishmaniose donc elle connaît...

majo a écrit:

Ok merci je lui transmets à l'instant.
Bonne soirée

Pas d'indice de la maladie dans la prise de sang. Il en refait une dans deux semaines donc on croise les doigs!!!

Un west, un labrador, ici aussi croisent les pattes ainsi que Suzy et Ebène , beagles de leur race, Oscar le chat, Eliott le canari sans parler de Red bull le petit poisson rouge, mais lui il croise plutôt les nageoires sans doute!!toute cette ménagerie chez ma fille....bref tout le monde s'y met
Merci à vous

C'est une bonne nouvelle !
ici aussi on croise tout ce qui peut se croiser !!

Bonjour à tous ! Moi, j'habite dans le Sud-est et cette maladie est très crainte par ici. A tel point, que souvent avant même de faire la prise de sang pour vérifier, les vétos pensent à ça ... et affolent les maîtres pour rien.
Il existe effectivement des colliers préventifs (assez chers et qu'il faut penser à changer régulièrement) ou des pipettes d'Advantix (efficace contre les tiques, les puces et les moustiques et phlébotomes responsables de cette maladie.) Mais là aussi, il faut penser à en mettre régulièrement.
Je croise les doigts pour votre chien. Je pense que si la première prise de sang est négative, il n'y a pas de raison que le résultat soit différent ensuite. Mais il parait que la maladie n'évolue plus si le chien est traité à vie.
Bon courage en attendant et caresses au toutou !

Nous croisons les papattes et les doigts!
Mais je pense aussi qu'il n'y a plus besoin de s'inquieter!

Merci à tous.
Juste un mot pour vous dire que Eliott le canari de ma fille est mort hier soir. Alors qu'elle me téléphonait, elle l'a vu tomber au fond de sa cage....toute tristounette Magali.
En ce qui concerne Eristoff, il semble que son oeil est de moins en moins rouge donc à mon avis, plus de peur que de mal!

Voici des nouvelles toutes fraîches d'Eristoff.
Les résultats de la nouvelle prise de sang indique que
ce n'est pas la leishmaniose cool!!!
C'est une infection dans l'oeil genre conjonctivite m'a dit mon fils....donc application d'une pommade pendant qq semaines.

Ouffffffffffffff !!! Ton fils doit être soulagé !
Même si une infection dans l'oeil n'est sans doute pas à prendre à la légère, ça n'aura sans doute pas les mêmes conséquences que la leishmaniose et à la fin du traitement, Eristoff aura des beaux n'yeux tout neufs !!!

Plein de câlins à lui...