Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Veto de garde

Messages recommandés

Invité
Ne vous est-il jamais arriver d'avoir besoin d'un véto de garde le soir et le weekend ??? Et là c'est le parcours du combatant...

pas de répondeur ou alors avec la mauvaise info... Sont-ils plusieurs en même temps pour les grandes villes ?

Parlez-nous de vos expériences...

Moi, çà a toujours été la galère... J'ai du faire plusieurs numéros pour trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois où j'ai eu besoin d'un véto de garde est le soir ou Pépin m'a quittée...
Véto qui, soit dit en passant, était plus pressé d'encaisser le client avant moi que de venir en aide à mon chien qui avait une hémorragie interne!!!!
Donc, mon expérience des vétos de garde de Trappes (78) n'est pas très enthousiaste!
Désolée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as trouvé facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu besoin 2 fois :

La 1ère fois pour mon 1er west qui avait fait un mamour à un crapaud... Il n'était que 20 heures mais le monsieur devait être pressé de se mettre à table parce qu'il m'a juste conseillé de laver la gueule du chien et de le rappeler si ça enflait... par chance, ça n'a pas enflé...
La 2ème fois quand Crocus a eu la mauvaise idée de se casser la patte vers 21 heures... Après avoir décrit en long et en large la façon dont mon chien hurlait, le monsieur (pas le même !) a consenti à rejoindre son cabinet et à m'y donner rendez-vous... J'attends encore qu'il me dise bonjour mais par contre, je me souviens bien du montant de la facture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien , qui a pris sa retraite , était disponible jour et nuit et je me faisais attraper si j'y allais le lendemain et que j'avais pas osé le rappeler !! si si , c'est vrai , mais c'était la vieille école , bien sûr il appliquait les heures de nuit , mais jamais exagérément...
je n'ai pas encore eu affaire à sa remplaçante ,,pour un urgence...l'histoire dira comment ça va se passer (j'espère ne jamais en avoir besoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Eu besoin 2 fois :

La 1ère fois pour mon 1er west qui avait fait un mamour à un crapaud... Il n'était que 20 heures mais le monsieur devait être pressé de se mettre à table parce qu'il m'a juste conseillé de laver la gueule du chien et de le rappeler si ça enflait... par chance, ça n'a pas enflé...
La 2ème fois quand Crocus a eu la mauvaise idée de se casser la patte vers 21 heures... Après avoir décrit en long et en large la façon dont mon chien hurlait, le monsieur (pas le même !) a consenti à rejoindre son cabinet et à m'y donner rendez-vous... J'attends encore qu'il me dise bonjour mais par contre, je me souviens bien du montant de la facture !!!


C'est vraiment parfois à se demander s'il oeuvrent par amour des animaux ou du fric!
Quelle honte !
Heureusement qu'il y en a qui aiment vraiment les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
le mien , qui a pris sa retraite , était disponible jour et nuit et je me faisais attraper si j'y allais le lendemain et que j'avais pas osé le rappeler !! si si , c'est vrai , mais c'était la vieille école , bien sûr il appliquait les heures de nuit , mais jamais exagérément...
je n'ai pas encore eu affaire à sa remplaçante ,,pour un urgence...l'histoire dira comment ça va se passer (j'espère ne jamais en avoir besoin )


Doigts et patounes croisées!
Les bons vétos sont comme l'or! Il faut les conserver et en parler autour de soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre véto travaille dans une clinique véto où ils sont 5 ou 6, c'est ouvert 24/24
Par chance on a jamais eu à y aller en nocturne mais c'est arrivé à des voisins, ils ont été reçu par des étudiants, mais tout c'est bien passé.
En cas de gros pépin les étudiants appellent les vétos directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
Notre véto travaille dans une clinique véto où ils sont 5 ou 6, c'est ouvert 24/24
Par chance on a jamais eu à y aller en nocturne mais c'est arrivé à des voisins, ils ont été reçu par des étudiants, mais tout c'est bien passé.
En cas de gros pépin les étudiants appellent les vétos directement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi sur leur répondeur le N° du véto de garde .Il y a 5 ou 6 vétos dans la même ville , et ils se sont arrangés pour les gardes .
J'ai eu de la chance quand j'ai eu besoin d'eux c'était mes vétos qui étaient de garde .
A Deauville ou j'habitais avant il y avait toujours une permanence le dimanche matin il y avait 5 vétos dans le cabinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise aussi que, à chaque fois que j'ai eu besoin, il ne s'agissait pas de ma véto actuelle.
La 1ère fois, elle n'était pas encore installée ici et la seconde, elle était en vacances... comble de malchance puisqu'elle doit prendre à tout casser, deux fois une semaine chaque année !!!
Je l'aime bien ma véto mais je ne suis pas pressée de tester les urgences... même avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les melons, il faut parfois en tester plusieurs avant de tomber sur le bon........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
C'est comme les melons, il faut parfois en tester plusieurs avant de tomber sur le bon........


Je dirais même les hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
westie44 a écrit:
C'est comme les melons, il faut parfois en tester plusieurs avant de tomber sur le bon........


Je dirais même les hommes...


Je te trouve bien jeune, Anne-Lise, pour avoir déjà tout compris !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Anne-Lise a écrit:
westie44 a écrit:
C'est comme les melons, il faut parfois en tester plusieurs avant de tomber sur le bon........


Je dirais même les hommes...


Je te trouve bien jeune, Anne-Lise, pour avoir déjà tout compris !!!!!!!!!!!!


Ben viiiiiiii, mais les djeun's ils ont bien évolués depuis!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 15 min de chez moi, j'ai un cabinet de veterinaire ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Ils sont très bien, c'est tenu par les internes, et si plus gros pépin ou opération, ils font revenir un vétérinaire.
Par contre ca arrive qu'ils aient des urgences en meme temps et là c'est un peu galere.
Ca m'est arrivé une fois d'aller aux urgences à l'école vétérinaire de Lyon, mais nous sommes arrivé trop tard ... 40 minutes de voiture trop longue pour ce pauvre Rocky.

Après j'avoue avoir la chance d'habiter près de Lyon, donc y'a le choix en clinique de garde. Mais dans un trou paumé ... c'est toujours galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance d'avoir des vétos qui assurent les urgences 24h/24, ils connaissent très bien mon élevage en plus, donc j'ai un interlocuteur qui sait de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de fois j'y ai été la nuit entre les crises de Saphir, les mises bas compliquées où il fallait mettre la chienne sous perf (tu t'souviens Ann.....), les césariennes....heureusement qu'ils sont là.
Mais j'ai quand même mis du temps à trouver les bons vétos en arrivant en Bretagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ,on a beau etre a la campagne il y a une clinique avec 4 vetos ! Dont deux a qui je toilette les chiens !
Mais pas de bol ! 3 fois je suis tomber sur le même a 2 h du matin !
La dernière fois je lui ai dit :
Devinez qui a besoin de vous ?
Oh une scott je paris ! A 2h du matin y a que vos chiennes pour me faire ca !

Bien sur a Noël il a sa bouteille de champagne et il n'y a qu'à lui que je prend le temps de faire des confitures de framboises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en a de la chance cet homme là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois je suis tombée sur sa femme veto aussi un dimanche matin ! Elle est venue a la clinique car son mari venait de partir pour une cesarienne sur une vache.Du coup elle etait avec sa pitchoune de 4 ans !
Alors vite fait je suis allée acheter des coloriages ,des livres et des crayons pour la pitchoune !
Et!!! je voulais pas qu'elle "emm...." (excuse) sa mère !
Ah non pas ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Villeneuve, il y a une clinique ouverte 24h/24, 7j/7...

certains jours ou certaines heures, c'est considéré comme des urgences et les tarifs sont majorés...

sinon, j'ai eu besoin d'un véto en urgence pour aider Jazz à partir en douceur en pleine nuit quand j'étais à Paris et ne voulant pas le faire souffrir en le transportant, j'ai appelé un truc qui s'appelle véto à dom... la véto était toute jeune mais franchement je trouve qu'elle a été très bien et très pro humainement parlant...

joshmaca a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver d'avoir besoin d'un véto de garde le soir et le weekend ??? Et là c'est le parcours du combatant...

pas de répondeur ou alors avec la mauvaise info... Sont-ils plusieurs en même temps pour les grandes villes ?

Parlez-nous de vos expériences...

Moi, çà a toujours été la galère... J'ai du faire plusieurs numéros pour trouver le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin que d'une seule fois du véto de garde... Un dimanche soir ! Une histoire de chocolat... bref... j'ai appelé mon véto, il y avait le choix entre deux numéros de véto de garde. J'ai quand même été mis en attente 20 minutes, quelques conseils téléphoniques... mais très sympa et très dispo.

PS : les filles, les hommes ne sont pas tous pareil Looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de tester le vétérinaire de garde à Niort... Blinis s'étouffait après avoir déchiqueté une peluche.
Par chance , le vétérinaire de garde était le vétérinaire de Sapristi qui est arrivé avec son 4x4 en 5 minutes chrono devant la clinique vétérinaire (un peu plus il était arrivé avant nous!).

Mais je sais aussi que le mari véto dévoué de ma collègue veut bien nous voir débarquer chez lui en cas de doute et de soir (sauf que là ils étaient partis en vacances...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...