Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablotin03

combien de fois???

Messages recommandés

bonsoir,

voila je lui donne du proplan PUPPY ( car c'est se que l'ancienne maitresse lui donnai) et je voudrais savoir combien de fois je doit lui donner a manger??

- si c'est juste le midi ou le soir??
- si c'est midi et soir??

merci

Alors pour un tout petit...

Le mieux est trois fois par jour.
Mais je ne sais plus exactement la quantité - normalement c'est marqué sur la boite.
Puis il faut réguler... en fonction de sa faim.
Normalement ce qui est marqué sur la boite c'est un peu trop.

Si il ne mange pas dans les 10mins, hop au frigo. Ca lui apprendra... Et tu lui remets plus tard.
Il ne faut surtout pas l'habituer a avoir sa gamelle en continue. Et en plus c'est pas top d'un point de vue hygiène.

Il lui faut de l''eau fraiche en permanence.

donc en imaginan que sur le sachet il me dise "chio entre 1/5kg il faut entre 50/90g pour un chiot entre 1.5/3 mois"

toujours entre 1/5 kg il faut 60/75g pour un chien entre 4/5 mois....

sa voudrais dire ke par exemple je doit divisé en 3 partis 90 g pour mon chien qui fait ke 3 kg

j'ai bien suivi l'histoire???

Ton bb a environ 3 mois,
il faut prendre le poids du chien adulte.
5 à 10kg pour un Westie.

Voila ce que dit le site de Proplan pour les crockbeurk Puppy.

Citation :

Quantité recommandée par le producteur, par animal en g/jour :

Poids du chien adulte 1,5 - 3 mois 4 - 5 mois 6 - 8 mois 9 - 11 mois 12 - 24 mois
1 - 5 kg 50 - 90 60 - 75 60 - 75 Adult Adult
5 - 10 kg 60 - 120 85 - 145 75 - 150 75 - 150 75 g - adult
10 - 25 kg 80 - 200 125 - 250 150 - 360 150 - 370 150 - 380
25 - 35 kg 100 - 220 230 - 315 305 - 490 360 - 520 370 - 540
35 - 45 kg 110 - 250 265 - 360 370 - 590 500 - 650 530 - 670
45 - 60 kg 125 - 350 285 - 530 415 - 780 610 - 860 660 - 870
60 - 70 kg 150 - 420 410 - 625 610 - 950 810 - 1040 860 - 970

Les chiots reçoivent de leur mère toutes les substances nutritives pour les trois premières semaines de leur vie. Pendant les 3 à 6 semaines suivantes, ils peuvent commencer à mâcher de la nourriture solide. Vous pouvez donc diviser la quantité recommandée de croquettes Pro Plan Puppy Athletic en 3 à 4 repas, qui seront mouillées. Diminuez graduellement la quantité de liquide à partir du troisième mois.

Un corps mince pendant la phase de croissance est très important pour une bonne croissance osseuse. Les quantités de croquettes recommandées doivent être adaptées aux habitudes de vie, à l'activité et à la condition physique de votre chien. De l'eau propre et fraîche doit toujours être mise à disposition de votre chien.

Donc 3 mois => 60 à 120gr.
Donc en 3 fois... => Un ratio de environ 30 à 40gr 3 fois par jours.
tu essaye, s'il se dépense beaucoup... 40gr.. peu=> 30gr.

Pour info un chiot de trois mois est très fragile. Il faut faire très attention. Faire de courte période de marche. Ne pas le faire sauter.

... Mais c'est un autre sujet.

diablotin a écrit:
donc en imaginan que sur le sachet il me dise "chio entre 1/5kg il faut entre 50/90g pour un chiot entre 1.5/3 mois"

toujours entre 1/5 kg il faut 60/75g pour un chien entre 4/5 mois....

sa voudrais dire ke par exemple je doit divisé en 3 partis 90 g pour mon chien qui fait ke 3 kg

j'ai bien suivi l'histoire???

NON, il faut prendre le poids adulte (entre 8 et 10 kg) et non le poids actuel de ton chiot, beaucoup de clients font l'erreur et ne donnent pas assez de croquettes à leur chiot en pleine croissance!!!

ok donc je prend le poid adult "5-10kg"(se qui est marqué sur le sachet) qui donne donc entre 60-120g et je divise le tout par 3 portions.....

et quand il sera adulte je continue sur ma lancer ou je devrai changer encore ??

diablotin a écrit:
ok donc je prend le poid adult "5-10kg"(se qui est marqué sur le sachet) qui donne donc entre 60-120g et je divise le tout par 3 portions.....

et quand il sera adulte je continue sur ma lancer ou je devrai changer encore ??

Enox va terminer sa croissance vers l'âge de 1 an. A l'âge adulte, tu pourras passer à 2 repas par jour midi et soir.

diablotin a écrit:

Adulte ... tu as le temps. lol!

Il faudra changer de Crocks... ou de régime.

Invité
Table sur 120 g et tu le laisse gerer sa dose comme çà pour le moment et tu augmente de mois en mois....

Un chiot ne doit pas être au régime. Et imagine s'il a un peu manqué avec ses frères un peu gloutons.... Tu peux y aller il va se réguler tout seul.

Perso je donnais 50 g x 3/j, il faut pas restreindre à cet âge là. Vers l'âge d'1 an tu peux réduire un peu mais tout dépend si ton chien fait de l'exercice ou pas.
J'ai donné en plus jusqu'à à peu près 1 an à partir de 5-6 mois un petit suisse avec une cuillérée de miel tous les matins ou un matin sur deux en fonction de la tolérance. Et je peux te dire que c'était vachement bon

Quand je pense que les miens mangent leur 1/2 petit suisse au miel tous les matins depuis le plus jeune âge !!!!
Ils tolèrent ça très bien, et ça leur fait un apport en calcium car j'évite de donner du fromage......Bon, ça m'arrive de temps à autre......
Le petit suisse c'est du 20%... Ils adorent !!!!!

westie44 a écrit:
Quand je pense que les miens mangent leur 1/2 petit suisse au miel tous les matins depuis le plus jeune âge !!!!
Ils tolèrent ça très bien, et ça leur fait un apport en calcium car j'évite de donner du fromage......Bon, ça m'arrive de temps à autre......
Le petit suisse c'est du 20%... Ils adorent !!!!!

ça c'est la recette de Dam'Duchesse!!!Je reconnais

Ben vi, c'est ma référence tout d'même !!!! C'est mon éleveuse !!!!
Et une Chouette Topine !!! Bisous ma Cocotte, elle prend bientôt l'avion........

Mais elle va reviendure bientôt..........Avec des tophs de sa nouvelle petite fille !!!!!
C'est chouette, non ??? Pis elle va revoir ses enfants, ils ont dû drôlement lui manquer, ces petits diables !!!! Paulo l'asticot, Mamzelle Lucie et Bastien, le futur nouveau Pôpa !!!!

Easy59 a écrit:
qui qui qui prend l'avion ?

Dam' Duchesse (westaussie22) est partie à Dallas avec plein de cadeaux pour sa petite fille