Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel47

irritations entre coussinets dues à la neige ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Denver n'avait pas de rougeur entre ses coussinets, mais la neige est tombée... il aime beaucoup y jouer, il sort aussi pour faire ses besoins, nous l'avons aussi emmené en balade... résultat de tout cela : irritations entre ses coussinets, surtout les pattes de devant, ça gratte et il se lèche ses patounes (la neige c'est rigolo mais ça brûle) ; cela est-il déjà arrivé à vos loulous ? quoi mettre entre les coussinets pour protéger avant les sorties, et pour apaiser après ?
Merci de vos réponses !!!


PS : à chaque fois qu'il rentre, j'essuie bien ses pattes... justement, je fais très attention entre ses coussinets pour qu'il n'y ait pas d'humidité.


___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne suffit pas tu peux utiliser le sèche cheveux car effectivement il ne faut pas que ça reste humide
J'ai eu le même problème avec Pocket (rien à voir avec la neige), le véto m'a dit que ça pouvait aussi arriver avec les gravillons. Il a fait un prélèvement qui a retrouvé des levures, traitement pendant dix jours et tout est rentré dans l'ordre, elle ne se lèche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique de tes conseils,

Je vais lui appliquer "allercalm spray", une solution réhydratante et calmante que l'on peut appliquer suite à un prurit, attendre un peu pour que cela agisse et ensuite sécher ses pattes au sèche-cheveux... on verra bien si c'est efficace !

Bonnes fêtes Monique,


___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier avec le froid, Cacao a eu les coussinets très secs : applications de vaseline et tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde la soluce de la vaseline, mais pour l'instant Denver n'a pas les coussinets secs, ni craquelés.

Bonne journée Elisabeth.

___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous emmenons les siffers à la neige , application de vaseline avant de sortir et ,si besoin est en rentrant , en essuyant bien pour pô mettre du gras partout et pas de problèmes particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le sèche-cheveux à chaque retour de jardin quand il y avait de la neige... C'est un peu contraignant mais ça présente le double avantage de faire fondre très vite les glaçons collés aux poipoils et d'éviter ainsi les inondations dans la maison et, en même temps, ça permet d'être sûr que les pattounes sont bien sèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balade à l'extérieur ?
Il y avait du sel ?

Bien sécher les coussinets et si possible un petit tour à la douche pour enlever le sel des pattes.

Il existe un pommade spéciale pour les chiens de neige. Cela protège.
je ne me rappelle plus le nom
Bribri c'est pas toi qui m'avait donné le nom ?

Aplux et plein de bizouilles à Denver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça sert davantage à durcir les coussinets, à les renforcer pour une meilleure résistance à la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sert surtout à renforcer les coussinets pour qu'ils résistent mieux à la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez aussi , et ça marche très bien , la "graisse à traire " qu'on achète en pharmacie rayon véto ,et que les agriculteurs utilisaient pour durcir les pis des vaches et éviter les crevasses : c'est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur ai mit de la Biafine...........Quand nous sommes allés à Montjuzet (il y avait un poil de neige) et tout va bien.
Mais je vais essayer solipat ou la graisse à traire, ce sont de bonnes idées mesdames et messieurs, merchi des conseils ........
Bisous à Denver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Solipat
Mais il en existe plusieurs...



Où trouve-t-on le Solipat (Chez le véto ?) ; s'il en existe plusieurs... lequel est le mieux adapté pour les coussinets du vestie ?

En tout cas, merci à tous pour vos conseils qui, je pense, s'avéreront bien utiles !

Bisous à La Choupette (Christian), à Crocus et Dilou (BriBri), aux 4 meringues de Sandrine, et à tous les autres loulous des forumeurs qui ont eu la gentillesse de me répondre !

___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Balade à l'extérieur ?
Il y avait du sel ?

Bien sécher les coussinets et si possible un petit tour à la douche pour enlever le sel des pattes.

Il existe un pommade spéciale pour les chiens de neige. Cela protège.
je ne me rappelle plus le nom
Bribri c'est pas toi qui m'avait donné le nom ?

Aplux et plein de bizouilles à Denver.


Oui, s'il va dans la rue, ou si vous mettez du sel sur la terrasse, il faut lui rincer les pattes après la ballade, et ensuite bien sécher........ Comme après la ballade sur la plage.......

Bises à Denver,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Balade à l'extérieur ?
Il y avait du sel ?

Bien sécher les coussinets et si possible un petit tour à la douche pour enlever le sel des pattes.

Il existe un pommade spéciale pour les chiens de neige. Cela protège.
je ne me rappelle plus le nom
Bribri c'est pas toi qui m'avait donné le nom ?

Aplux et plein de bizouilles à Denver.


Oui, s'il va dans la rue, ou si vous mettez du sel sur la terrasse, il faut lui rincer les pattes après la ballade, et ensuite bien sécher........ Comme après la ballade sur la plage.......

Bises à Denver,

Véro

************


Denver n'a jamais été en contact avec du sel... ni sur la terrasse ou autour de la maison, pas de promenade dans la rue. Je pense que c'est vraiment la neige qui a été responsable des rougeurs et démangeaisons.

Je continue "Allercalm Spray", je laisse bien agir puis je sèche ses coussinets au sèche-cheveux (j'ai aussi fait quelques applications de vaseline) ... si malgré cela les rougeurs persistent, j'irai voir le véto.

Bonne journée à tous,


___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...