Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@gility

Croquettes sans céreales pour chiots ?

Messages recommandés

Je sais qu'un teux trop elevé chez le chiot n'est pas bon
Je crois qu'ils sont à 40% chez Orjens et j'ai peur que ce soit trop ...
Je ne veux pas rester aux croquettes avec céreales et pas encore la passer au Barf ...
Pensez vous que ce soit trop ?
Reg est au barf/orijens depuis 5 mois et tout roule pour elle !

Pourquoi tu ne veux pas la passer au barf ???
Dilou a toujours été au barf depuis le sevrage et aucun problème pour elle...

elle alternera avec Barf/orijen de toute façon comme elle va faire du sport je dois lui donner une moulée.
Ok donc pour toi pas de soucis ?
Mais tu fais combien en pourcentage de viande ?

Vas sur le site d'Orijen, sur la FAQ:
site orijen

Voici en partie la traduction française:

Je ne saurais pas te dire quel est le pourcentage de viande dans la ration que je donne chaque jour car je n'ai jamais pesé les légumes mais ce qui est certain, c'est que l'apport de viande est très élevé.
Par contre, je suis assez étonnée que Réglisse supporte le mélange viande / croquettes car la première chose que l'on apprend quand on se penche sur le barf c'est que, les deux modes alimentaires ayant des temps de digestion radicalement différents, il est impératif de ne pas mélanger les deux...

on est beaucoup à le faire avec des chiens trés sportif le barf n'apporte pas assez Wink on a besoin de 3-4 repas moulée par semaine , pour ça qu'orijens sont biens vu qu'elles ont pas de céreales !
Elle suporte impecable sinon je ne le ferrais pas =)

Je suis étonnée que le frais n'apporte pas assez aux chiens de sport...il fau tdonner en 2 o 3 repas, mais c'est tout de même beaucoup plus assimilable que les croqu..si tu met de la bonne matière grasse en justes doses. u as des exemples de rations sur BARF
Perso je suis au frais et à l'orijen(par commodité), mais je ne donne pas en même temps, 1 repas frais, un autre orijen.
je pense repasser au frais entièrement dès que je pourrais stocker plus de congelé. avec 14 poilus, ça demande une sacré organisation mais je le faisais pour + de 50 alors il n'y a pas de raison.

Je connais une éleveuse qui donne ça à ses wouafs !!! Elle m'a toujours dit que c'est ce qui remplace le BARF !!!
Moi je reste au BARF, cela réussit bien à mes wouafs !!!

Nathalie a écrit:
Quelqu'un a t-il entendu parlé des croquettes "LUPOVET" ?

Il semble qu'elles soient bien dosées et proche du BARF.

http://www.lupovet.fr/index.php

Ca n'a pas l'air mal.

oui je connais et si je n'avais pas passé Cacao au BARF c'est ce que je lui donnerais !

westie44 a écrit:
Je connais une éleveuse qui donne ça à ses wouafs !!! Elle m'a toujours dit que c'est ce qui remplace le BARF !!!
Moi je reste au BARF, cela réussit bien à mes wouafs !!!

Oui, mais 10 jours à l'hôtel, le Barf, ce n'est pas possible, donc j'ai cherché un aliment qui puisse remplacer et celui-ci a l'air de correspondre.

Malheureusement, j'ai eu beau aller sur des tas de forum, peu de gens en parlent donc je ne sais pas bien comment réagissent les vouah vouah à ces croquettes.

J'en ai commandé un petit paquet de sporty, je vais essayer avec Emy, voir déjà si elle aime et si ça ne provoque rien de particulier chez elle...

Dans leur publicité ils disent qu'il faut 17 jours d'adaptation a leurs croquettes .
Il faut donc les mélanger progréssivement avec les anciennes

Il y a autant de protéines que dans d'autres marques ce ne sont donc pas des croquettes hyper protéinées .

terrier 29 a écrit:
Dans leur publicité ils disent qu'il faut 17 jours d'adaptation a leurs croquettes .

Il y a autant de protéines que dans d'autres marques ce ne sont donc pas des croquettes hyper protéinées .

Oui mais là, elle part du BARF et pas d'une autre marque de croquettes...

Sinon, Nathalie, tu as aussi les boîtes Applaws qui sont très bien... Je donnais ça à Crocus avant le BARF...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/58755

[quote="Crocus"]

terrier 29 a écrit:

Sinon, Nathalie, tu as aussi les boîtes Applaws qui sont très bien... Je donnais ça à Crocus avant le BARF...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/58755[/quote]

J'ai bien lu ? 2 à 3 boites par jour pour un petit chien de moins de 5 kg à 10 euros la boite ?

Ah non, mais là, ce n'est pas dans mes moyens,

J'édite. Non, c'est pas ça, c'est 5,46 euros par jours, mais :

Attention : étant donné qu'Applaws est préparé naturellement, il y a un rapport déséquilibré entre le calcium et le phosphore avec une teneur en phosphore supérieure à la moyenne. C'est pour cette raison qu'Applaws doit être complété avec une alimentation complète équilibrée (en boîte ou en croquettes).

Il faut donc ajouter des croquettes ou de la boîte ? J'ai rien compris.

terrier 29 a écrit:

Et ? C'est bien ou c'est pas bien ?

[quote="Nathalie"]

Crocus a écrit:
terrier 29 a écrit:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/58755[/quote]

J'ai bien lu ? 2 à 3 boites par jour pour un petit chien de moins de 5 kg à 10 euros la boite ?

Non, je crois que tu n'as pas bien lu !!!
10,89 € les 6 boîtes (1.82 € la boîte) ou 18.99 € les 12 boîtes (1.58 € la boîte)...

[quote="Crocus"]

Nathalie a écrit:
Crocus a écrit:
terrier 29 a écrit:

Non, je crois que tu n'as pas bien lu !!!
10,89 € les 6 boîtes (1.82 € la boîte) ou 18.99 € les 12 boîtes (1.58 € la boîte)...

Oui, tu as raison, j'ai édité mon post après re-lecture

Mais il faut ajouter des trucs, non ?

bon, de toute façon, j'ai commandé les lupovet.

Alors, je vous tiendrai au courant et vous ferai un petit topo sur ces croquettes, on ne sait jamais pour celles et ceux qui seraient intéressés.

Je garde sous le coude les boites, si Lupovet n'allait pas pour une raison X.

On va voir...

Non, il ne faut pas rajouter de croquettes mais comme il n'y a pas d'ajout de compléments, il faut apporter du calcium... comme avec le BARF.
Donc, tu donnes soit du Dogador, soit de la poudre d'os (c'est ce que je faisais à l'époque...)

Crocus a écrit:
Non, il ne faut pas rajouter de croquettes mais comme il n'y a pas d'ajout de compléments, il faut apporter du calcium... comme avec le BARF.
Donc, tu donnes soit du Dogador, soit de la poudre d'os (c'est ce que je faisais à l'époque...)

Ah ok, très bien, merci.

Anecdote :

Dans un de mes post, je vous avais fait part de mon inquiétude quant aux escaliers de la maison pour Emy.

Et bien, Emy elle ne se pose pas autant de questions..

Ce matin, nous étions dans le jardin et mon voisin est venu au grillage me tenir la jambe. Emy était près de moi et après l'avoir copieusement engeulé à coup de vouah vouah, elle a continué à gratouiller tranquille la terre à mes côtés. D'un coup, je ne la vois plus.. Arrrrrrrrrrrrgh ! Où est-elle et que fait-elle ? J'abrège ma conversation avec voisin et je me mets à la recherche de la miss. Le jardin fait 2500 m2, Bien de quoi se planquer pour bouffer des conneries ou faire des bétises..

Je l'appelle, je la cherche.. rien, nada ! Volatilisée Mamzelle..

Puis après avoir cavalé partout, je commence à monter les marches de la maison tout en me disant "non, elle n'est pas montée quand même, elle ne sait pas, jamais fait"...

Ben si ! Emy était en haut, sur la terrasse et me cherchait elle aussi ! Toute seule comme une grande les escaliers !!

Bon, pour la descente, j'envisage de lui coller le harnais et de lui montrer comment faire, car là, je ne sais pas trop si elle ne ferait pas un roulé boulé jusqu'en bas à se rompre les os

Je vais faire ça aujourd'hui, vu qu'elle n'a peur de rien, je sens qu'elle va entreprendre de descendre rapidos. J'ai mis un portillon en haut des escaliers, mais voilà, il suffit qu'elle monte pendant un moment d'inattention comme ce matin et que l'idée de redescendre la prenne..

Donc, apprentissage z'aujourd'hui. Si elle se loupe, je la tiens par le harnais

apprendre a descendre les escaliers c'est pas bien difficile .
Tu pose la chienne d'abord sur les deux dernières marches , tu l'incites a venir te rejoindre en prenant les pattes avant et tu les poses sur la marche inférieure et le derrière suis puis pareil pour la marche suivante , elle devrait comprendre vite ensuite

Crocus a écrit:

tu trouves ça où la poudre d'os dame Bribri ? car j'ai quelques boîtes Applaws pour quand on part en voyage quelques jours ...

Cacao a écrit:
Crocus a écrit:

tu trouves ça où la poudre d'os dame Bribri ? car j'ai quelques boîtes Applaws pour quand on part en voyage quelques jours ...

Là... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/ossature_articulations_chien/hokamix_complements_chien/48260

Encore que quelques jours sans os, ça ne doit pas être bien méchant...

Crocus a écrit:
Cacao a écrit:
Crocus a écrit:

Là... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/ossature_articulations_chien/hokamix_complements_chien/48260

Encore que quelques jours sans os, ça ne doit pas être bien méchant...

certes, mais c'est bon à savoir ... merci en tout cas !