isabelle5711 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjours a vous tous je hyperdument perdu car ma chipie ne veu plus ses croquette depuis kelle a goutez au boite cesar svp aidez je suis perdu en me dit que les boite pas bon pour ma louloute mais elle et apprecie tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Il ne faut pas que tu changes de nourriture, si tu passes des croquettes aux boîtes et inversement elle va bouder ce qu'elle aime le moins. Elle te teste. A toi de ne pas céder. De toute façon dis toi bien qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim, ça sera à celui qui va craquer le premier, donc c'est à toi de ne pas craquer. A toi de choisir un type de nourriture et de t'en tenir. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle5711 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 merci beaucoup et c est vrai je cede a chaque fois peur kelle n et rien dans l estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Tu peux te déculpabiliser en sachant que les boîtes que tu cites c'est beaucoup de com et pas forcément une alimentation de meilleure qualité...Par contre, si tu veux absolument rester aux croquettes, tu peux tester d'autres marques... Contrairement à ce qu'ont veut nous faire croire depuis longtemps, le chien est sensible à ce qu'il a dans sa gamelle et il y a des choses qu'il préfère à d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 la Westie de mes parents qui a véçu jusqu'a 18 ans passé n'a toujours mangé que du césar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 isabelle57 a écrit:bonjours a vous tous je hyperdument perdu car ma chipie ne veu plus ses croquette depuis kelle a goutez au boite cesar svp aidez je suis perdu en me dit que les boite pas bon pour ma louloute mais elle et apprecie tantJe te conseille les croquettes ACANA ou ORIJEN. Site ACANA et ORIJEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Beurkkkkkk tout ça Beukkk vivele naturel, vive la BARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Beurk... Beurk... Beurk... Beurk... Beurk....Vi l'alimentation naturelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 isabelle57 a écrit:bonjours a vous tous je hyperdument perdu car ma chipie ne veu plus ses croquette depuis kelle a goutez au boite cesar svp aidez je suis perdu en me dit que les boite pas bon pour ma louloute mais elle et apprecie tantIl me semble que les boîtes ne sont pas mauvaises pour la santé du chien , c'est juste que cela entartre plus vite les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 wapitou a écrit:isabelle57 a écrit:bonjours a vous tous je hyperdument perdu car ma chipie ne veu plus ses croquette depuis kelle a goutez au boite cesar svp aidez je suis perdu en me dit que les boite pas bon pour ma louloute mais elle et apprecie tantIl me semble que les boîtes ne sont pas mauvaises pour la santé du chien , c'est juste que cela entartre plus vite les dentsVi en théorie...En plus ils aiment cela... faut dire qu'ils y mettent ce qu'il faut dedans pour qu'ils les bouffent ces patés....C'est comme pour les cigarettes. C'est nocif mais on habitue les consommateurs... pour les inciter à consommer.Il suffit de voir comment c'est fabriqué pour se poser les bonnes questions.Cuisson à haute température pour tuer les bactéries nocives... ben la source de protéine animale n'est pas toujours de qualité. Cela modifie la structure des protéines (voir réaction de maillard) qui peut provoquer toute sorte de pb et en particulier les cancers.Et pour compléter à moindre cout on y ajoute des trucs qui servent à rien hormis faire du volume (par exemple la pulpe de betterave qui fait sur-fonctionner le pancréas, les reins).Comme les vitamines disparaissent? ben on en rajoute et qui sont pas toujours naturelles (de synthèse) ce qui pose des pb aux organes (pancréas, foie, reins).D'où les conséquences sur le fonctionnement ce ces organes, insuffisante reinale, pb de pancréas, cancers, allergie, pb de peau/poils ....Comme il faut que cela soit appétissant, ben on ajoute du chimique pour améliorer l'appétence... et un peu de gelé ...à la rigueur des boites "bio" ou artisanales...Bon j'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 kdebarb a écrit:wapitou a écrit:isabelle57 a écrit:bonjours a vous tous je hyperdument perdu car ma chipie ne veu plus ses croquette depuis kelle a goutez au boite cesar svp aidez je suis perdu en me dit que les boite pas bon pour ma louloute mais elle et apprecie tantIl me semble que les boîtes ne sont pas mauvaises pour la santé du chien , c'est juste que cela entartre plus vite les dentsVi en théorie...En plus ils aiment cela... faut dire qu'ils y mettent ce qu'il faut dedans pour qu'ils les bouffent ces patés....C'est comme pour les cigarettes. C'est nocif mais on habitue les consommateurs... pour les inciter à consommer.Il suffit de voir comment c'est fabriqué pour se poser les bonnes questions.Cuisson à haute température pour tuer les bactéries nocives... ben la source de protéine animale n'est pas toujours de qualité. Cela modifie la structure des protéines (voir réaction de maillard) qui peut provoquer toute sorte de pb et en particulier les cancers.Et pour compléter à moindre cout on y ajoute des trucs qui servent à rien hormis faire du volume (par exemple la pulpe de betterave qui fait sur-fonctionner le pancréas, les reins).Comme les vitamines disparaissent? ben on en rajoute et qui sont pas toujours naturelles (de synthèse) ce qui pose des pb aux organes (pancréas, foie, reins).D'où les conséquences sur le fonctionnement ce ces organes, insuffisante reinale, pb de pancréas, cancers, allergie, pb de peau/poils ....Comme il faut que cela soit appétissant, ben on ajoute du chimique pour améliorer l'appétence... et un peu de gelé ...à la rigueur des boites "bio" ou artisanales...Bon j'arrête.Allez !!! Au BARF !!!! Ca ne revient pas plus cher que les croquettes (la différence est vraiment minime) et il faut les voir se jeter sur leur gamelle et tout dévorer en 30' Chrono !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Perso, le BARF, avec tous mes accueils, ce n'était plus jouable, même si c'était bien pour mes chiens car ils prenaient le temps de croquer les os et la viande autour etc... alors que les gamelles de croquettes et de boîtes ils mangent cela en 30s... j'avais l'impression qu'ils étaient plus rassasiés aussi et que j'avais besoin de donner moins de friandises.Du coup, quand j'ai eu Oui Oui, j'ai essayé les orijen senior et puis je les ai tous passés aux Acana agneau. Là je teste les James Wellbeloved sans céréales.Bon, il reste un souci pour les petits nouveaux pas habitués, c'est qu'ils vont à la selle tout de suite...Sinon, les boîtes, si on ne veut qu'à la viande c'est très cher. Il y a notamment les Boos. J'en avais oublié une boîte dans le frigo d'une amie. Elle l'a donné aux loulous qui étaient là, ils ont adoré... mais quand même avec de nombreux chiens, c'est assez inabordable... je me demande s'il ne faudrait mieux pas aller chez le boucher et fabriquer les boîtes soi-même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Tu as la solution de la viande en gros, je vais essayer d'appeler la semaine prochaine (j'essaierai bien demain, mais je ne sais pas s'ils travaillent le samedi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 oui mais ce n'est pas ça le problème... c'est déjà que j'habite dans un minuscule appart et que pour des chiens que je garde quelquefois seulement quelques jours, changer leurs habitudes alimentaires pour si peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bien sûr, évidemment !!!! Pas facile de faire deux services dans un petit appart, je connais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 enfin, en ce moment, on arrive à en faire 3 quand même !mon Oui Oui dans la salle de bains pour être sûre qu'il mange, celle au régime dans la chambre et les autres dans le séjour... bon c'est le bordel dans le séjour, mais là on fait famille nombreuse car j'en ai récupéré pour faire adopter demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Y a pas à dire, tu es fortiche, tout de même !!! C'est super, vraiment ce que tu fais pour eux, tu dis que c'est toi la veinarde, mais ils doivent être tout contents de te trouver sur leur route, ces petits bouts !!!!Un don du ciel, aurait dit ma Grand-Mère !!!!BRAVO, Anne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nackaert jean claude 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 TAO et APPLE a écrit:Il ne faut pas que tu changes de nourriture, si tu passes des croquettes aux boîtes et inversement elle va bouder ce qu'elle aime le moins. Elle te teste. A toi de ne pas céder. De toute façon dis toi bien qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim, ça sera à celui qui va craquer le premier, donc c'est à toi de ne pas craquer. A toi de choisir un type de nourriture et de t'en tenir. Bon couragemoi avant je donnais des croquettes pour petit chien sensible et difficile avec un peu de thon naturel et maintenant je donne croquette et boite ( 30GR.boite et 50GR croquette) 2 repas par jour elle apprécie beaucoupa bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour,Ce serait bien de vous présenter dans la rubrique ad hoc ! Merci, à bientôt.Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Un écuyer dans la rubrique ad hoc ? Faut pas être capitaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna451 0 Posté(e) le 8 avril 2012 moi j'ai jamais voulu donné des boites à luna car on m'a dit que les selles étaient plus molles! et j'ai pas envie de ramasser les crottes à la petite cuillères!!!luna est au proplan digestion et grace à ça ,ses selles sont bien formées et pas de problème de gaz comme avec royal canin!!! boujour les odeurs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 9 avril 2012 RC sensible, pas de problème de gaz ou autre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minhoi 0 Posté(e) le 9 avril 2012 luna a écrit:moi j'ai jamais voulu donné des boites à luna car on m'a dit que les selles étaient plus molles! et j'ai pas envie de ramasser les crottes à la petite cuillères!!!luna est au proplan digestion et grace à ça ,ses selles sont bien formées et pas de problème de gaz comme avec royal canin!!! boujour les odeurs!!!!Tu peux essayer ça , aucune transition à faire, des elles normales, proche du Barf 'http://shop.platinum-distribution.lu/41-nourriture-humide-patee-poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna451 0 Posté(e) le 9 avril 2012 merci pour les infos minhoi et stocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites