Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie5

Assurance

Messages recommandés

Coucou, bonsoir le forum des fous de westies !

Avez-vous une assurance pour votre (vos) petites meringues et si oui, en avez vous une qui vous rembourse correctement les frais vétérinaires en cas de maladie et non pas seulement en cas d'opération ou d'accident ?

J'ai un peu regardé sur le net, mais les prix font peur quand on voit ce qu'ils remboursent et le délai qu'ils prennent pour le faire (environ 2 mois)..

Qui a un bon tuyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai l'assurance carrefour ... le rapport qualité prix me semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cotise tous les mois pour les chiens sur un livret d'épargne , comme cela s'ils n'en n'ont pas besoin les sous restent chez moi .

Toute fois c'est la première année qui est le plus a risque alors pour un premier chien pourquoi pas une assurance .
mais bien lire toutes les petites lignes du contrat car beaucoup de choses peuvent être exclues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Moi je cotise tous les mois pour les chiens sur un livret d'épargne , comme cela s'ils n'en n'ont pas besoin les sous restent chez moi .


Tout pareil. J'avais cotisé pour mon premier west et perdu au final beaucoup d'argent pour rien. En plus en général y a de sacrées franchises...
Je me suis reposée la question récemment, mais au final je continue mon système d'épargne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'assurance non plus mais, effectivement, des économies tous les mois... au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici !!! Economies tous les mois au cas où..........
Et je vais faire stériliser Pam bientôt grâce à ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien je pense que je vais faire la même chose.

J'ai étudié plusieurs contrats chez divers assureurs, il semble qu'ils s'arrangent tous pour mettre l'accent sur les remboursement en cas d'accident et rien sur les dépenses liées aux différents petits problèmes que l'on peut rencontrer et qui sont à la longue extrêmement coûteux.

En fait quand on fait attention à son chien il est rare qu'il puisse avoir un accident.

Franchises partout..

Prix prohibitifs.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Oui et bien je pense que je vais faire la même chose.

J'ai étudié plusieurs contrats chez divers assureurs, il semble qu'ils s'arrangent tous pour mettre l'accent sur les remboursement en cas d'accident et rien sur les dépenses liées aux différents petits problèmes que l'on peut rencontrer et qui sont à la longue extrêmement coûteux.

En fait quand on fait attention à son chien il est rare qu'il puisse avoir un accident.

Franchises partout..

Prix prohibitifs.

Merci de vos réponses.


Oui et bien souvent la consult n'atteint pas non plus le montant de la franchise... Tu te retrouve à payer en double quelque part...
Pis la cotisation augmente avec l'âge du chien il me semble, et vient l'âge où on considère le chien senior, bein là l'assurance s'arrête! (alors que c'est justement là qu'on en aurait besoin!), au revoir merci d'avoir cotisé pendant 12 ans, tchao!
Et puis quand on voit le nombre des exculsions des remboursements... tu te demandes des fois en fait ce qui est remoursé (faut bien lire toutes les petites lignes et interpréter les sous entendus...), car le but d'une assurance c'est pas se soucier du bien être de nos animaux, c'est trouver un moyen d'entrer un max de pognon, ne l'oublions pas...!
Et à mon avis la génération business sur le dos de nos animaux de compagnie, ça marche du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici une mutuelle pour Titie et Vulkain...

La 1ère année que j'ai eu Vulkain, j'étais bien contente pour l'assurance.
Maintenant, c'est vrai qu'il est moins malade (je touche du bois) mais bon, vu le bol que j'ai, je préfère ne pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas.

J'ai étudié la question... lorsque j'ai eu Chipie, contacté des assurances
Finalement... sauf gros pépin l'auto-assurance est la meilleure des solutions - épargner que neuros c'est moins cher que le cout de l'assurance.
Sur la durée c'est la meilleure des solutions... sauf dans des cas très rares ou il faut de lourds traitements et de longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est une bonne idée d'épargner au cas où, je n'y avais même pas pensé, c'est aussi sans doute parce que je n'ai pas eu de réels gros frais jusqu'à présent (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mine de rien, ça fait des petits si tu mets ça sur un livret d'épargne, par exemple !!! Bon, ce n'est pas le Pérou non plus, parce que les taux sont bas, en ce moment, mais ça vaut le coup, vraiment !!!
Je met de côté 30€ par mois (15€ par chien) depuis maintenant 4 ans, et tout va bien, ça fructifie lentement, mais sûrement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...