Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetie111

Quels ciseaux utilisez-vous?

Messages recommandés

Je me permet de copier l'idée de post de Christelle, mais concernant cette fois les ciseaux:
lesquels utilisez-vous pour le toilettage de vos westies? Droits? Bouts ronds? A effiler? Sculpteurs? Courbe?
Quelle taille et quelle marque?
D'avance, merci de m'éclairer.

Alors ciseaux droits et sculpteurs....... J'ai aussi une paire de ciseaux courbes que je n'utilise quasiment jamais !

Marque SOLINGEN en général, mais j'ai aussi des optimum de chez Girault. Pour la taille, je ne les prends pas trop longs pour mieux maitriser le geste mais faudrait que j'aille les mesurer.......

Véro

Même chose... Normal, c'est Véro et Sandrine qui m'ont conseillée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je les ai achetés chez Transgroom (marque Show Tech), comme la plupart de mon matériel...
Les ciseaux droits font 5.5 cm et les sculpteurs font 7 cm...

westiberys a écrit:
Alors ciseaux droits et sculpteurs....... J'ai aussi une paire de ciseaux courbes que je n'utilise quasiment jamais !

Marque SOLINGEN en général, mais j'ai aussi des optimum de chez Girault. Pour la taille, je ne les prends pas trop longs pour mieux maitriser le geste mais faudrait que j'aille les mesurer.......

Véro

Même la tête tu la fais aux ciseaux droits?

Crocus a écrit:
Même chose... Normal, c'est Véro et Sandrine qui m'ont conseillée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je les ai achetés chez Transgroom (marque Show Tech), comme la plupart de mon matériel...
Les ciseaux droits font 5.5 cm et les sculpteurs font 7 cm...

Merci pour l'info, sur le site ils notent la taille totale je pense car ta taille ne correspond pas....

Alors pour moi gros problème pour trouver des ciseaux qui coupent car je suis gauchère mais si je prends des ciseaux pour gauchers, je n'arrive pas à couper non plus.

Ceux que j'ai trouvés en droit et qui coupent avec moi sont de marque Hauptner fabriqués à Solingen.

J'utilise des sculpteurs aussi mais là les Hauptner ne me vont pas, ce sont les 1ers qui coupent le mieux, je crois que c'est les 1ers prix de chez Girault il y a 3 ans...

J'ai aussi des effileurs mais je m'en sers sur le york là lol !

Soligen ici aussi, pour le sculpteur, les ciseaux droits, j'en ai un petit de chez Auchan à embouts orange qui coupe super bien (lame de 3cm à vue de nez) et un grand que je prend pour faire sous les papattes. J'en ai un courbe (Auchan aussi qui doit être pour les ongles des bébés) que j'utilise pour enlever les poils entre les coussinets lorsqu'ils sont plein de terre durcie et que les poilus boitent.

Merci pour les infos?
Et pour les brosses et peignes? Lesquels utilisez-vous?
J'ai vu qu'il y avait différents types de cardes...

Pour le peigne, il est tout simple, double dents en acier.
J'utilise la brosse carde show tech petit modèle(2*5cm environ) pour les pattes et la grand modèle(7.5*10cm environ) pour le dos et la jupe.
Manche en bois, toute simple.
Ah oui, et j'ai une étrille spéciale poils durs Karlie

De gauche à droite :

- un pad
- un peigne en métal
- un peigne à dents large pour la robe (éventuellement...)
- une brosse pour faire "mousser" la tête (la mienne est un peu grande...)
- une petite carde (éventuellement aussi ! pour remettre le poil en place sur le ring entre deux "tripotages !!! )

Merci les filles! L'étrille spécial poils durs, je l'ai ça c'est bon alors.
Alors j'ai vu qu'il y avait des cardes dures, douces, et brosses avec différents poils... Moi je m'y perd franchement.
Les cardes sont dures chez vous? C'est quoi les différences ?
La brosse de tête c'est à aiguille qu'il faut prendre c'est ça?

sweetie a écrit:
westiberys a écrit:

Véro

Ben oui, enfin les retouches les veilles d'expo car j'épile surtout ! Mais bon, j'ai acquis une certaine dextérité !

Véro

sweetie a écrit:
westiberys a écrit:

Véro

NON!!! SURTOUT PAS la tête aux ciseaux droits, d'abord il faut épiler la tête et ensuite tu fais tes cercles concentriques aux sculpteurs ou effileurs

westiberys a écrit:
sweetie a écrit:
westiberys a écrit:

Véro

Ben oui, enfin les retouches les veilles d'expo car j'épile surtout ! Mais bon, j'ai acquis une certaine dextérité !

Véro

je n'avais pas lu ta réponse Véro avant d'écrire la mienne, désolée...en veille d'expo pour égaliser un poil par ci par là oui évidemment.

Rhaaaaaaaaa, ben chuis d'accord avec toi, Miss Léo !!! Une fois, je me suis fait remonter les bretelles par la Duchesse, passke j'avais fait les nooooooooreilles de Pamela aux ciseaux droits !!! Pffffffff j'men souviens encore !!!! Depuis, les sculpteurs !!! et rien d'autre à part mes doigts !!!!

Euh... pour la pointe des noreilles, tu utilises bien les ciseaux droits quand même ???

Crocus a écrit:
Euh... pour la pointe des noreilles, tu utilises bien les ciseaux droits quand même ???

'Videmment, koiiiiiiiiiii !!!!!!!

Et autour du kiki de Lucky aussi

westie44 a écrit:
Rhaaaaaaaaa, ben chuis d'accord avec toi, Miss Léo !!! Une fois, je me suis fait remonter les bretelles par la Duchesse, passke j'avais fait les nooooooooreilles de Pamela aux ciseaux droits !!! Pffffffff j'men souviens encore !!!! Depuis, les sculpteurs !!! et rien d'autre à part mes doigts !!!!

oui la Duchesse ne supporte pas les têtes faites entièrement aux ciseaux droits et non épilées et elle a bien raison, c'est laid....on s'fait vite engueuler...faut faire attention!!!
évidemment les noreilles aux ciseaux droit (enfin le bout, pas toute l'oreille comme on le voit parfois sur certains wests )

Et les ciseaux courbes on s'en sert pour quoi alors?
Le tour des pattes?

PS hors sujet: J'adoooore ton nouvel avatar Christelle!

sweetie a écrit:
Et les ciseaux courbes on s'en sert pour quoi alors?
Le tour des pattes?

PS hors sujet: J'adoooore ton nouvel avatar Christelle!

merci Anne
moi j'ai des ciseaux droits, des sculpteurs et des effileurs, je n'ai pas de ciseaux courbe.

C'est vrai qu'il est youli ton nouveau zavatar...... mais tu peux mieux faire !!! Y a des photos où il y en a plus !!!

Crocus a écrit:
C'est vrai qu'il est youli ton nouveau zavatar...... mais tu peux mieux faire !!! Y a des photos où il y en a plus !!!

Attends attends, je vais les compter !!!! Y en a QUE 5 !!!!!

Mais l'est super zoli ce nouvel avatar, Christelle !!! J'adore !!!!

Westwilscot's a écrit:
westie44 a écrit:

oui la Duchesse ne supporte pas les têtes faites entièrement aux ciseaux droits et non épilées et elle a bien raison, c'est laid....on s'fait vite engueuler...faut faire attention!!!
évidemment les noreilles aux ciseaux droit (enfin le bout, pas toute l'oreille comme on le voit parfois sur certains wests )

J'ai pas dit la tête entière, mais les oreilles et en particulier derrière les oreilles........... Mais bon, je le fais plus, maintenant !!!!

Crocus a écrit:

ben oui mais après ça ne rentre plus dans l'avatar