nanou24 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bonsoir,Je viens vers vous pour savoir si vous nettoyer les oreilles de vos chiens et si oui, comment vous vous y prenez ?C'est toujours le même avec les chiens de "récup" : oreilles dans un état à faire peur.En ce moment, j'ai une petite mamie westie et c'est horrible ce qui sort des oreilles. Et encore ça va déjà mieux qu'il y a 15 j quand elle a été récupérée. Impossible de lui toucher, c'était du pus carrément qui sortait.Là plus de pus mais encore du truc marron. Déjà ce n'est pas noir comme bien souvent... bon c'est sûr la miss a une otite mais c'est déjà pas super propre et je me dis qu'avec ma technique il faudra des mois pour que ça le devienne.Je mets de l'épioptic et je masse et je passe un peu une compresse qui ressort marron !!!Et si vous avez aussi des bons plans pour les produits oreilles.Je connais qui utilise du lait démaquillant sans parfum mais perso je n'aime pas, je préfère les liquides comme l'épioptic mais je ne compte plus le nombre de flacons déjà utilisés !J'ai lu sur mon livre d'homéo TM de Calendula + eau mais y en a-t-il qui ont déjà essayé ?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 9 février 2010 nanou a écrit:Bonsoir,Je viens vers vous pour savoir si vous nettoyer les oreilles de vos chiens et si oui, comment vous vous y prenez ?C'est toujours le même avec les chiens de "récup" : oreilles dans un état à faire peur.En ce moment, j'ai une petite mamie westie et c'est horrible ce qui sort des oreilles. Et encore ça va déjà mieux qu'il y a 15 j quand elle a été récupérée. Impossible de lui toucher, c'était du pus carrément qui sortait.Là plus de pus mais encore du truc marron. Déjà ce n'est pas noir comme bien souvent... bon c'est sûr la miss a une otite mais c'est déjà pas super propre et je me dis qu'avec ma technique il faudra des mois pour que ça le devienne.Je mets de l'épioptic et je masse et je passe un peu une compresse qui ressort marron !!!Et si vous avez aussi des bons plans pour les produits oreilles.Je connais qui utilise du lait démaquillant sans parfum mais perso je n'aime pas, je préfère les liquides comme l'épioptic mais je ne compte plus le nombre de flacons déjà utilisés !J'ai lu sur mon livre d'homéo TM de Calendula + eau mais y en a-t-il qui ont déjà essayé ?Merci pour vos conseils.D'après ce que tu décris ça ressemble à une otite, l'épiotic est très bien pour le nettoyage des oreilles mais ne suffit pas. Il faudrait un produit plus puissant antibio et antifongique, pour ça il faudrait faire voir le chien chez le véto. Avec un produit efficace ça passe en 7 jours complètement. Par compte s'il y a du puis c'est que c'est pas mal onfecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 9 février 2010 Quand je suspecte une otite c'est Orydermyl direct, 3 jours de traitement matin et soir et basta !!!Pour nettoyer, j'utilise une décotion à base de jus d'ail (antiseptique naturel) qui vient de chez Kate .... Ca pue, mais c'est efficace ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 9 février 2010 merci, la puce a du Surolan...mais y a encore tellement de cochonneries.Je vais regarder pour le truc chez Kate, de toutes manières il faudrait que je commande du Yuméga qui apparemment est très efficace car même si la peau d'éléphant est déjà pas mal partie en 15j avec une bonne alimentation, la puce a le poil tout usé d'être restée sur du béton.PS : je ne comprends pas mon titre non plus, je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 9 février 2010 Tous les 8 à 10 jours je nettoie l'oreille avec un produit liquide: essuyer avec une compresse pour retirer si besoin ce qui est "marron"; puis mettre le produit et masser ; puis bien essuyerQuand il a eu des otites, le véto lui prescrivait des gouttes ("otomax" ); c'était facile à voir: le conduit était rouge; il y a différents types d'otites donc différents médicaments; une otite installée depuis un certain temps va nécessiter du temps pour disparaître; Bon Courage à toi et à la puce; calins à la troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 9 février 2010 Il faut parfois mettre du surolan pendant plus de 15 jours au moins deux fois par jour pour se débarrasser des otites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 9 février 2010 merci ! on va insister alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 9 février 2010 Oui Surolan c'est bien, maintenant il faut s'armer de patience, ça va guérir avec du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapristi111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Sapristi prend aussi du Surolan. D'ailleurs hier , ils ont profité de l'anesthésie pour lui nettoyer l'oreille droite en profondeur et je dois en mettre une fois par jours pendant 10 jours(contrôle des fils en même temps).Sinon pour le nettoyage simple nous avons le douxo lotion micellaire donnée par le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 10 février 2010 Certains chiens font des réactions allergiques a l'épiotic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ici, le Surolan ne fonctionne pas très bien, Orydermyl en revanche, du feu de dieu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 février 2010 perso, j'avais essayé Orydermyl sur Vulkain sans succès mais c'était pour une gale d'oreille. Du coup j'étais passé à Epi-otic + Terpsacol.De toutes manières, on fera un contrôle lors du rappel de vaccins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bon, courage alors, et une p'tite tournée de bisous à tout le monde, toi comprise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garsenland 0 Posté(e) le 10 février 2010 Moi j'ai toujours utilisé Léoreilles de chez Clément je crois !Dommage presque plus de pharmacies le vendent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ca se commande toujours. C'est régulièrement que je passe des commandes pour les toutous chez mon pharmacien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise10 0 Posté(e) le 10 février 2010 Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace...C'est ce qu'on utilisé aussi à l'élevage où j'ai travaillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 février 2010 TM de calendula c'est bien aussi, et surement moins agressif que bien d'autres produits chimiques ! Diluer avec de l'eau bouillie tièdie....... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 10 février 2010 terrier 29 a écrit:Il faut parfois mettre du surolan pendant plus de 15 jours au moins deux fois par jour pour se débarrasser des otites exact, moi j'utilise otolane pour nettoyer et surolan en cas d'otite seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 10 février 2010 Alorspour ma choupette, nettoyage tous les jours matin et soir avec un produit adapté.A priori une dilution à base de Calendula est très efficace. Souvent les produits du commerce sont avec ce principe actif.Il faut vérifier s'il n'y a pas une corps étranger dans le conduit.Puis elle a eu Otomax pour traiter l'infection locale.Maintenant c'est juste de l'entretien régulier - nettoyage avec le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 11 février 2010 Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace... Je connais ce produit, il est très efficace, a utiliser pendant dix jours, matin et soir. Chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 11 février 2010 Nathalie a écrit:Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace...Je connais ce produit, il est très efficace, a utiliser pendant dix jours, matin et soir. Chez le véto.oh!!! excellent ton avatar Nathalie, ça donne envie de faire des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 11 février 2010 Westwilscot's a écrit:Nathalie a écrit:Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace...Je connais ce produit, il est très efficace, a utiliser pendant dix jours, matin et soir. Chez le véto.oh!!! excellent ton avatar Nathalie, ça donne envie de faire des bisous C'est la portée dont fait partie Emy, le petit mec est à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 11 février 2010 c'est vrai qu'elle est extra cette photo !!!! ça sent le dognapping ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 11 février 2010 Nathalie a écrit:Westwilscot's a écrit:Nathalie a écrit:Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace...Je connais ce produit, il est très efficace, a utiliser pendant dix jours, matin et soir. Chez le véto.oh!!! excellent ton avatar Nathalie, ça donne envie de faire des bisous C'est la portée dont fait partie Emy, le petit mec est à gauche un choix cornélien avec ces triplés Nathalie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 11 février 2010 Westwilscot's a écrit:Nathalie a écrit:Westwilscot's a écrit:Nathalie a écrit:Crocus a écrit:Quand mon 1er west avait des otites (plus souvent qu'à son tour, le pauvre...) le véto me donnait Aurizon... C'était efficace...Je connais ce produit, il est très efficace, a utiliser pendant dix jours, matin et soir. Chez le véto.oh!!! excellent ton avatar Nathalie, ça donne envie de faire des bisous C'est la portée dont fait partie Emy, le petit mec est à gauche un choix cornélien avec ces triplés Nathalie!!! Je veux une fifille, donc le choix va se porter sur une des deux.Si j'avais pu... Les trois seraient à MOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIII !! Bon enfin, oui, de toute façon, choisir est toujours difficile, face à des petits coeurs comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 11 février 2010 faut laisser le bébé décider à ta place ! nous c'est comme ça qu'on a fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 12 février 2010 Voui voui voui, ze suis d'accord !!!La première qui vient vers toi, c'est la bonne !!!! Adorables boudins..................Font trop enviiiiiiiiiiiiiie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites