Nathalie5 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je sais aussi tirer l'aiguille. Nulle en tricot, j'ai été élevée chez les soeurs. J'ai donc appris à broder et à coudre.Cependant, il y a une chose qui m'était inconnue en ce qui concerne la pratique, mais à laquelle j'étais familiarisée grace à ma mère qui était une adepte.Il s'agit de la tapisserie. Pas le canevas, non. La vraie tapisserie, exécutée dans les règles de l'art, tapisseries d'Aubusson, au point d'Aubusson. Alors, il ne s'agit pas là d'un rapport quelconque avec nos chères westouilles. Quand ma maman est décédée, elle venait de commencer une de ces tapisserie d'Aubusson. Je l'ai récupérée et en son hommage, j'ai mis un point d'honneur à la terminer.Voici l'ouvrage terminé. Il m'a fallu 7 ans pour la réaliser.C'est une verdure Chantilly, 8 exemplaires dans le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Wouaou !!! Impressionnant !!! Bravo, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 13 février 2010 Très très beau quelle patience Milles Bravos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci beaucoup.Remarquez, je dis que ça n'a pas de rapport avec les westouilles, c'est vrai. Pas de rapport direct tout du moins.Cependant, quand je me mettais à mon ouvrage, il n'était pas rare que mes deux petites chouchoutes se couchent sur la partie ou je n'oeuvrais pas. En fait, mélés aux fils de laines, se trouvent moultes poils de westouilles. Ca ne se voit pas pour quelqu'un qui ne sait pas, mais moi je sais. Elles ont participé à la réalisation à leur façon et elles sont encore présentes sur le travail achevé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bravo, Nathalie, c'est tout simplement magnifique !!! Pourquoi ne ferais-tu pas tune photo de ta future fille et ensuite (je ne sais pas si ce procédé existe) ensuite l'imprimer sur une toile vierge, puis la broder, en style Aubusson ? Tu penses que ce serait réalisable ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise10 0 Posté(e) le 13 février 2010 Wahou, c'est impressionnant!8 exemplaires dans le monde mais c'est une œuvre de collection!En tout cas bravo! Moi je brode, je vous montrerai bientôt mon petit chef d'œuvre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapristi111 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bravo c'est magnifique!Perso , je me contente du point de croix (Sapristi notamment comme modèle) mais je préfère me limiter à ma création de bijoux Comment fais tu? ce sont des auguilles spéciales, un métier à tisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 16 février 2010 Mille bravos pour ce chef-d'oeuvre, vraiment ! c'est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmk 0 Posté(e) le 16 février 2010 et bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 16 février 2010 [quote="Sapristi"]Bravo c'est magnifique!Perso , je me contente du point de croix (Sapristi notamment comme modèle) mais je préfère me limiter à ma création de bijoux Comment fais tu? ce sont des auguilles spéciales, un métier à tisser?[/quote]Bonsoir,Non, du tout, pas de métier à tisser, juste une aiguille et des échevaux de laine. L'aiguille est une aiguille à tapisserie, comme une aiguille à coudre mais moins pointue.Ca se fait en piquant trou par trou, en point entier ou en demi point. Voilà, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 16 février 2010 quelle patience ! mais le résultat est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapristi111 0 Posté(e) le 16 février 2010 [quote="Nathalie"]Sapristi a écrit:Bravo c'est magnifique!Perso , je me contente du point de croix (Sapristi notamment comme modèle) mais je préfère me limiter à ma création de bijoux Comment fais tu? ce sont des auguilles spéciales, un métier à tisser?[/quote]Bonsoir,Non, du tout, pas de métier à tisser, juste une aiguille et des échevaux de laine. L'aiguille est une aiguille à tapisserie, comme une aiguille à coudre mais moins pointue.Ca se fait en piquant trou par trou, en point entier ou en demi point. Voilà, c'est tout.Euh voilà c'est tout bah quel courage et talent! Déjà le cavenas et le point de croix n faut être patiente mais là Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 16 février 2010 très bel ouvrage! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 16 février 2010 waouh, c'est zolie, encore mieuw que La dame a la licorne!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence35 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est extraordinaire et bravo à toi d'avoir fait ça en hommage à ta maman !je ne connais pas du tout le point d'aubusson ?tu dois être très fière de ta réalisation ? en tous cas tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites