Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise10

Questions autour du toilettage!

Messages recommandés

Bonsoir!!!
Avis aux amateurs ou pros des ciseaux, j'ai besoin de vos lanternes

• J'aimerai avoir une liste complète (tout, tout, tout) du matériel nécessaire à un bon toilettage (ciseaux, cardes, shampooing, démêlant, etc...)
  • Utilisez-vous un pulseur/séchoir ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Alors je dirais pour démarrer:
- carde
- peigne
- ciseaux droits et sculpteurs
- coupe griffes
- Sèche cheveux
- un couteau à épiler non coupant
- une tondeuse type oster avec deux lames; n°10 et n°7F

Easy59 a écrit:
ajoutons :

- un coup ongles
- une pince à épiler
- craie

Euh........... on l'avait déjà dit !!!!!!!!!!!!! ... Sauf la pince à épiler... Tu fais quoi avec ??? Tu enlèves les poipoils un par un ???????????????????

Prends plutôt une pince à clamper, c'est ce que je prends, moi !!! Ca va plus vite et c'est moins douloureux à la longue !!!

Westwilscot's a écrit:
et les filles!!!! vous avez oublié les LARSEN m'enfinnnnnn!!!!

Vi! Vi!Vi! on va la faire cette commande groupée ou quoi??

BON je n'ai pas grand chose a ajouter ...a part pour le pulseur et le séchoir , moi j'utilise les 2 mais le pulseur c'est très cher et si tu n'as que 1 chien a faire ce n'est pas indispensable et il faut bien savoir s'en servir, mais ça va beaucoup plus vite pour sècher le chien

sweetie a écrit:
Alors je dirais pour démarrer:
- une tondeuse type oster avec deux lames; n°10 et n°7F

Vous l'utilisez ou la lame no 10??

Je n'ai pas de lame n°10... C'est peut-être celle qui sert pour les pointes de noreilles quand on les fait à la tondeuse, non ???

POUR LA POINTE DES NOREILLES A LA TONDEUSE? J'AI LA LAME SPECIALE POUR PATTES
Pardon, je viens de voir que j'étais en majuscules .......

Oui, c'est ça c'est pour les oreilles, mais depuis j'ai appris qu'on les fesait aussi aux ciseaux et je trouve ça plus joli... Du coup juste la 7F t'es indispensable je pense.

Crocus a écrit:
Je n'ai pas de lame n°10... C'est peut-être celle qui sert pour les pointes de noreilles quand on les fait à la tondeuse, non ???

moi non plus, je ne sais pas pourquoi on parle toujours de lame n°10???

westaussie22 a écrit:
BON je n'ai pas grand chose a ajouter ...a part pour le pulseur et le séchoir , moi j'utilise les 2 mais le pulseur c'est très cher et si tu n'as que 1 chien a faire ce n'est pas indispensable et il faut bien savoir s'en servir, mais ça va beaucoup plus vite pour sècher le chien

ah ouais j'adore le pulseur de Ann, ça pulse chez elle, même que je me rappelle avoir pulsé Pépino

westaussie22 a écrit:
ah ça déménage !!le pulseur quand on est pas habituée

tu m'étonnes...c'est la 1ère fois que je l'utilisais...j'ai failli me pulser les cheveux avec et Pépino qui passait son temps à vouloir s'asseoir quand je lui séchais les fesses GRRRRRR.....tiens au fait encore un point commun avec Domino(son filston) sur la table de toilettage: tu veux que je reste debout, ben NON, je m'asseois...j'veux pas qu'on touches à mes fesses d'abord

westie44 a écrit:
POUR LA POINTE DES NOREILLES A LA TONDEUSE? J'AI LA LAME SPECIALE POUR PATTES
Pardon, je viens de voir que j'étais en majuscules .......

moi aussi j'ai la lame spéciale papattes

J'ai vérifié, moi aussi, j'ai la lame 10........et je fais aussi le tour du kiki de Lucky avec .......

Pour le pulseur, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant ........

Dis donc, Ann, tu as investi !!! Bravo, il y a eu d'autres changements chez toi ??? Ca t'embêterais de me les envoyer en photos par mail ???

Chuis loiiiiiiiiiiiiiin, maintenant !!!!

westaussie22 a écrit:
et moi les 2

pffff! moi j'm'en fous heuuuu....z'ai des tout nouveaux Larseeeeeneeeeeeee nananananaèèèère

westie44 a écrit:
J'ai vérifié, moi aussi, j'ai la lame 10........et je fais aussi le tour du kiki de Lucky avec .......

Pour le pulseur, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant ........

Dis donc, Ann, tu as investi !!! Bravo, il y a eu d'autres changements chez toi ??? Ca t'embêterais de me les envoyer en photos par mail ???

Chuis loiiiiiiiiiiiiiin, maintenant !!!!

ben ouais chez la Duchesse ça PULSE!!!!!

Super tous ces renseignements, j'avais oublié de vous remercier!

Dites moi, j'ai trouvé ce pulseur qui me tente vraiment, qu'en pensez-vous? : ICI LE PULSEUR-SECHOIR

Est-ce que cette tondeuse est bien? Je dois la compléter avec seulement une lame n°7 ? : ICI LA TONDEUSE

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons ;-)

Si j'ai bien suivi, il faut du matériel adéquate mais il est impératif d'avoir quelques éléments indispensables et trés bon marché, à savoir:

- Un brin de patience.
- Un bouquet de tendresse.
- Une once d'affection.
- Un florilège d'amour.
et une grande passion de son clown.

Je ne sais malheureusement pas toiletter mais je possède toute la partie non matériel.
PS: Etant débutant dans cette race, tous les espoirs sont permis....

C'est effectivement très joliment dit, Pierre... Merci !!!
Et nous ne douton pas une seconde que P'tit Noune soit le plus heureux des westies à son pôpa !!!

Anne-Lise a écrit:
Super tous ces renseignements, j'avais oublié de vous remercier!

Dites moi, j'ai trouvé ce pulseur qui me tente vraiment, qu'en pensez-vous? : ICI LE PULSEUR-SECHOIR

Est-ce que cette tondeuse est bien? Je dois la compléter avec seulement une lame n°7 ? : ICI LA TONDEUSE

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons ;-)

le pulseur a l'air bien, mais on ne voit pas de marque, impossible de te dire si c'est du bon matériel ou pas... le prix est très bas, mais, comme ce n'est pas en France, ceci explique peut être celà.

La tondeuse, je ne la connais pas à l'utilisation, mais oster est une bonne marque dans l'ensemble, même si j'ai laissé tomber leurs anciens modèles (car lourds, et soufflerie qui te souffle les poils au visage... bof), pour d'autres marques comme ANDIS ou LAUBE.
Mais j'utilise tjs les têtes de coupe Oster (ou andis).

Merci beaucoup pour ces conseils!
Le pulseur c'est vrai qu'il n'y a pas de marque... Mais vu le prix je doute que sa en soit hihihi...
Certains l'ont sur d'autres forums que je côtoie et en semble contentes.

Pour la tondeuse, j'ai vu que beaucoup aimé OSTER, donc je me suis penchée sur celle ci...
Est-ce vrai que les sans fils sont certes pratiques mais usent vite leur batterie ?

Oui, les sans fil, ça s'use assez vite (30 minutes en général, 1H grand maxi), et surtout c'est assez lourd (cause batterie dans la tondeuse elle même vu que pas de fil relié au secteur).

Je ne sais pas pour "ce" modèle oster, mais les autres que j'avais chauffaient vite et beaucoup (genre au bout de 15 minutes de tonte tu te crames la main) aussi (en + des autres points négatifs), donc je n'ai plus acheté d'oster depuis bien longtemps... les Andis, Laube and co, sont supérieures à mon gout.

D'accord merci pour ces conseils !
Je n'ai pas de modèle défini, et suis un peu perdue dans toutes les marques et modèles... Tu aurais plusieurs modèles à me conseiller ? Désoler hihihi
Je voulais savoir aussi les lames à monter ?
La n°7 si j'ai bien suivie ? Seule celle-ci est utile pour les parties à tondre ?

Il faut déjà connaitre ton budget.

Les têtes de coupe OSTER s'adaptent généralement sur la plupart des tondeuses du même type, quelles soient de marque Andis, moser, wahl, laube etc...

L'idéal il te faudrait une tête n°10 (1,2mm) pour les oreilles, le ventre, et une tête 7F (3mm) ou 5F (6mm) ça dépend de la longueur que tu veux sur le poitrail et les fesses.

Invité
Oh oui les Larsen...

Je viens de m'en acheter un : trop génial....

Mais c'est pas donné comme matériel.

Mon budget pour la tondeuse.... Pas plus de 200€ avec lames comprises.
En tout cas merci des infos! Je prends note!