westaussie22 0 Posté(e) le 13 avril 2010 tu aurais vu le toilettage de mes chiens au début ....C'était loin d'etre aussi bien que ce que tu as fait En fait ma mère ne me laissait faire que les vieux et ceux qui n'allaient plus en expos ..boujour la confiance ....c'est tout dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Il faut bien se faire la main, pour acquérir..........le coup de main !!!!T'as bien progressé, dis donc, Dame Duchesse !!! Ca redonne espoir aux débutants !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Merci.... Il y a toujours des progrès a faire et aussi des jours avec et des jours sans et ces jours là ...il ne vaut mieux pas se mettre a toiletter sinon on fait que des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'est vrai, je l'ai remarqué !!!! Il y a des fois, vaut mieux rester couché parce que tout va de travers et on n'arrive à rien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 16 avril 2010 westaussie22 a écrit:Merci.... Il y a toujours des progrès a faire et aussi des jours avec et des jours sans et ces jours là ...il ne vaut mieux pas se mettre a toiletter sinon on fait que des bêtises ça c'est bien vrai dam'Duchesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balcom 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Faut aller manger des chocolats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Balcom a écrit:Faut aller manger des chocolats !je vois que ma réputation est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balcom 0 Posté(e) le 16 avril 2010 On va dire qu'elle n'est plus à faire, mais c'est tellement sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 sweetie a écrit:westie44 a écrit:Ben voui, les premières fois, c'est pas tip top, après, tu chopes le coup de main........... Bon je viens de retenter... toujours pas égal à mon goût, pas top... Soit je dois trop appuyer, soit pas assez, mais c'est quand même balèze la tonte à la 7F pour une blonde comme moi! Qui a la notice spéciale blondes??? Comme dit précédemment, il faut que la tête de coupe soit parallèle au poil, et on évolue dans le sens du poil, de la nuque vers le garrot puis vers le dos et la queue, on descend sur les cotés, les flancs, les cuisses.. en dégradé (on soulève légèrement au fur et à mesure en descendant... je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis).Et, comme pour l'épilation, on pose la main (celle qui ne tient pas la tondeuse) sur le chien pour bien que la peau soit "droite", pour éviter les trous.sweetie a écrit:Les têtes de coupes sont de marque Oster et quasi neuves. Je n'ai tondu Bilbo avec qu'une fois, et en dehors de ça, j'ai fait environ 6 poitrails de west avec depuis que je l'ai achetée. (il n'y a que Bilbo que je me suis résolue à tondre au vu de ses problèmes de peau). J'imagine que ça ne s'use pas si vite si? Il faut affûter tous les combien? Il faut bien passer la tondeuse dans le sens du poil et non pas à rebrousse-poil?J'essaierai de repasser pour récupérer un peu en suivant tes conseils.Il faut quand même appuyer un peu sur la tondeuse ou pas trop? Ensuite on égalise au sculpteur la partie tondue et "naturelle"?Peut être qu'elle est quasi neuve, mais, rappelez vous que le poil du Westie c'est "du costaud", et donc ça peut ruiner une tête de coupe très rapidement A force d'être tondu le poil va s'adoucir, mais il faut du temps.Mieux vaut aussi laver le chien avant de le tondre dans votre situation, le poil sera ainsi propre et plus souple, ça limitera un peu les dégats sur la tête de coupe.... et pensez à huiler la tête de coupe (entre les dents) avant./pendant/après l'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 8 juin 2010 merci pour ces détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Merci La Calypso pour ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites