Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enceinte120w

Eliot n'est pas blanc

Messages recommandés

j'ai un problème avec Eliot car maintenant son pelage est moins blanc ,ses pattes et en dessous deviennent gris car il se traine beaucoup par terre et il ne sent pas trés bon.
l'éleveur qui me l'a vendu m'a déconseillé de le doucher car il a eu un traitement pour puces et tiques.
je sais qu'il faut le laver trés rarement à cause des problèmes de peau que ça pourrai entrainer.
je pensais si c'est possible,le laver au savon de marseille car c'est naturel.
mais je préfère me tourner vers vous qui avez plus d'expérience.
peut-etre que je devrais poster sur un autre sujet du forum.
je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que ça vaut le savon de Marseille chez nos toutous mais tu trouveras des shampoings adaptés chez ton véto. Perso j'utilise du Virbac
Ne t'inquiètes pas parce qu'il est moins blanc, c'est normal s'il aime se frotter un peu partout. Il ne faut pas oublier que nos petits wests adorent être sales et que ce sont des terriers. Il suffit que tu le brosses régulièrement.
Pour l'odeur, est-ce parce qu'il s'est roulé dans quelque chose qui ne sentait pas très bon (ils adorent !!!!) ou est-ce autre chose ?

Je pense que Christian va transférer tout ça sur un autre post, pas vrai Christian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(C'est fait Monique)

Pas grand chose à ajouter à ce que dis Monique

Lorsque Chipie commence a sentir un petite douche avec un Shampoing prévu pour les Wests.
Sinon brossage régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, en shampooing, j'utilise Quistel ou un shampooing spécial poils durs Khara. Il existe des shampooings pour chiot qui sentent très très bon, à toi de voir !!!
Sinon, pareil que les 2 avant moi, je brosse régulièrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes terriers sont lavés un fois par mois environ avec un shampoing spécial poil dur et ce n'est pas du luxe .
Parfois je les lave deux jours de suite car c'est souvent après la douche qu'elles se roulent dans une bonne odeur . Je les lave 8 jours après avoir mis la pipette de tue puce .

Surtout ne pas mettre la pipette juste après le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les laver 1 fois par mois avec un shampoing pour chiot adéquat n'est pas du luxe.
ils adorent se rouler dans la terre et parfois aussi dans ce qui pue ....

brosses régulièrement ton chien et utilises des shampoings secs en bombe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces sonseils.
je les apprécie et vais les mettre en pratique.
Eliot va voir le vétérinaire vendredi prochain pour etre vermifugé et pour son vaccin.
j'espère que tout ira bien.
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils et Elliot est plus blanc.
il est brossé et peigné régulièrement et j'ai pris rendez-vous pour samedi pour le faire épiler.
la toiletteuse m'a commandé un shampoing sec en spray pour le corps et un autre sec en poudre pour la tete à faire une fois par mois.
ainsi,un mois shampoing sec et le mois suivant shampoing normal de marque Naturea insectifuge à l'eucalyptus (repousse tiques,puces et aoutats,antiseptique,antidémangeaison).
c'est un shampoing tous poils chiots et chatons qu'il faut diluer.
pour la brosse,il en a une normale carde et je lui en ais prise une autre plus petite pour la tete.
sur les conseils de la toiletteuse,je lui ais aussi pris un peigne en fer avec deux espaces de dents plus étroits et plus large.
ainsi Elliot savoure les instants ou il est brossé et il est tout joli aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es beau comme tout petit Eliot !!
Plein de gros bisous pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop mimi, petit Eliot !!! Un gros bisou sur ta jolie petite truffinette !!!
Sandrine, je parie que tu as les doigts qui te démangent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osé le dire mais je pense la même chose. Mais je crois qu'Eliot a bientôt rendez-vous chez la toiletteuse.
D'ailleurs un petit conseil, reste avec ton chien à moins que tu sois sûre de la toiletteuse. Sinon tu risques d'avoir des surprises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
T'es trop mimi, petit Eliot !!! Un gros bisou sur ta jolie petite truffinette !!!
Sandrine, je parie que tu as les doigts qui te démangent !!!


Elliot t'es trop mignon

Vi j'ai les doigts qui demangent LOL!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
J'ai pas osé le dire mais je pense la même chose. Mais je crois qu'Eliot a bientôt rendez-vous chez la toiletteuse.
D'ailleurs un petit conseil, reste avec ton chien à moins que tu sois sûre de la toiletteuse. Sinon tu risques d'avoir des surprises !!!


Monique a raison !!!! Et puis, c'est toujours interessant de voir comment elles s'y prennent pour toiletter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a donné rendez vous et m'a dit qu'elle me téléphonnera quand Elliot sera pret pour que je le récupère.
elle a fait sa formation de toiletteuse avec une patronne qui a plusieurs westies.
elle a l'air de bien s'y connaitre en westie car elle m'a dit comment elle allait faire avec Elliot et l'a caliné plusieurs fois en ma présence.
je pense qu'elle est sérieuse sinon elle ne m'aurait pas donné des conseils sur la façon de le brosser et peigner puis sur d'autres choses concernant Elliot.
elle me parait sérieuse et à l'écoute.
je vous dirai plus tard comment est sorti Elliot de son premier toilettage et mettrai aussi une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enceinte120w a écrit:
elle m'a donné rendez vous et m'a dit qu'elle me téléphonnera quand Elliot sera pret pour que je le récupère.
elle a fait sa formation de toiletteuse avec une patronne qui a plusieurs westies.
elle a l'air de bien s'y connaitre en westie car elle m'a dit comment elle allait faire avec Elliot et l'a caliné plusieurs fois en ma présence.
je pense qu'elle est sérieuse sinon elle ne m'aurait pas donné des conseils sur la façon de le brosser et peigner puis sur d'autres choses concernant Elliot.
elle me parait sérieuse et à l'écoute.
je vous dirai plus tard comment est sorti Elliot de son premier toilettage et mettrai aussi une photo.


Euh des conseils sur la façon de brosser et de peigner, c'est pas ça le plus compliqué !!!!
Elle peut être sérieuse c'est pas pour ça qu'elle sait forcément toiletter un westie !!!! L'un n'empêche pas l'autre
Désolée d'insister mais on voit tellement d'horreur que je suis très méfiante
Là dessus je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.

J'espère pour toi que ton petit Elliot sera tout beau en sortant de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai souvenir d'un toilettage pour les un an de Pamela.......... Gloups !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement je savais le faire moi-meme,ça serait mieux mais je n'y connais rien en toilettage.
mon fils de quatorze ans a décidé qu'il resterait pour voir le toilettage car peut-etre qu'il en fera son futur métier.
seulement,lui aussi n'y connait rien pour le moment.
bon,on verra samedi.
j'espère qu'il sera réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi adorable ton petit Eliot !
Plein de bizouilles sur sa jolie trufinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ces compliments celà veut-il dire que le toilettage d'Elliot a été réussi?
quand il s'est fait toiletter,il n'a pas apprécié le sèche cheveux et l'épilation des oreilles sinon tout le reste s'est bien passé.
je précise,il a trois mois et une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas encore du toilettage à proprement parler, mais une mise à plat normalement à cet âge. On ôte les poils de BB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit Elliot est très mignon mais niveau toilettage je ne sais pas ce qu'elle a fait. Comme dit Jeff une mise à plat s'imposait.
Les oreilles ne sont pas faites, le poitrail n'a pas l'air d'être épilé. Il y a trop de poil sur le haut des patounes
J'espère que tu n'as pas payé trop cher.
Excuse moi mais je pense qu'elle ne sait pas toiletter le westie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur à trouver, une bonne toiletteuse qui ne massacre pas ton chien !!! Vaut mieux apprendre par toi même !!!!
Je suis d'accord avec les eux messages précédents !!!!
Mais il est craquant comme tout ton Eliot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les précisions.
j'avoue que je suis déçue.
savez vous ou je peux trouver des livres qui expliquent comment toiletter son westie afin que j'apprenne par moi meme?
ou devrais-je plutot demander à l'éleveur s'il veut bien me le toiletter?
que me conseillez vous?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'irai voir son éleveur en premier !!! Il saura éventuellement te donner des adresses dans ta région ......... et te remettra ton p'tit Eliot à plat ! Et te donnera des conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais rien dire ..mais effectivement , je ne pense pas qu'elle est fait grand chose.Va donc voir ton éleveuse .Mais il est très mignon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils l'a épilé aujourd'hui et je ne dis pas le tas de poils morts qu'il a sorti.
maintenant Elliot fait une bonne sieste aprés plus d'une heure de soins.
j'espère que ses poils pousseront vite et que dans deux ou trois mois je pourrais de nouveau le faire toiletter mais par quelqu'un de compétant comme par exemple l'éleveur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! Et si ton fiston se débrouille, dis lui de raser les oreilles sur le tiers supérieur pour qu'elles se redressent bien !!!
Bisous à Eliot, et un gros câlin en prime !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que le bicarbonate rends le poil plus blanc et doux,enlève les odeurs et que mélangé à un peu de poivre,c'est un bon anti-puces.
que pensez vous de ça et le conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de poivre, surtout.
Oui, le CARBONATE DE CALCIUM, pas le bicarbonate, est bon pour le poil des :westouille:, on peut s'en servir comme shampooing sec.
Le carbonate de calcium, c'est de la craie, tu en trouves en pharmacie.
L'ai est un bon anti puce, la menthe poivrée aussi, mais en aucun cas le poivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on peut l'utiliser fréquemment,c'est à dire environ deux fois par semaine?
quels sont les bienfaits du bicarbonate de calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbonate de calcium sert surtout en expo pour blanchir le chien, mais après l'expo je les lave justement pour enlever la craie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enceinte120w a écrit:
est-ce qu'on peut l'utiliser fréquemment,c'est à dire environ deux fois par semaine?
quels sont les bienfaits du bicarbonate de calcium?


Le bicarbonate de calcium sert en cuisine à conserver la couleur des aliments !!!! Entre autres ......

Le carbonate de calcium (la craie en poudre) Monique vient de te dire l'utilisation qu'elle en fait, ça sert à blanchir le poil du chien ....

Ce sont deux choses différentes, attention !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça ne rend pas le poil doux du tout bien au contraire on l'utilise pour le durcir et le blanchir
mais n'oublie pas que ton westie doit avoir le poil dur et pas doux
sinon tu peux utiliser du talc pour bébé ça sent bon et ça blanchit aussi et c'est doux mais évite de mettre trop de truc sur la peau de ton westie , ne le lave pas trop souvent non plus
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
ce n'est pas encore du toilettage à proprement parler, mais une mise à plat normalement à cet âge. On ôte les poils de BB...


TAO et APPLE a écrit:
Ton petit Elliot est très mignon mais niveau toilettage je ne sais pas ce qu'elle a fait. Comme dit Jeff une mise à plat s'imposait.


Hum...
A 3 mois 1/2, on enlève certes le poil de bébé, à savoir les méchouilles qui dépassent sur l'ensemble de la robe et de la tête.
MAIS celà ne s'appèle pas une mise à plat...
sauf si le chiot a un poil vraiment très dur, à cet âge celà me semble un peu tôt pour dire qu'il faut une mise à plat...
Là c'est juste un 1er toilettage de mise en forme, pour habituer bébé aux soins futurs.

En revanche, le poitrail et les oreilles n'ont pas été fait, en effet...
Moi ces zones là (plutôt sensibles, comme les fesses) je les tonds (3 ou 6mm).

Voilà un chiot de 4 mois que j'avais toiletté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, la photo, il a l'air bien ce petit West !!!!
Tu es vers Langon ou libourne, c'est ça ???? Ma mère habite Gradignan, je suis allée la voir mi mai, et nous sommes allées à Libourne ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, lorsque je rendrai visite à ma mère, je te le dirai et viendrai passer un petit moment avec toi, si tu n'es pas trop occupée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...