patchwork1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Témoignage «Il faut que les gens sachent que le compost est dangereux pour les chiens.»Mésaventure arrivée à «Mistral», un labrador de 7ans, Tous les matins, très tôt, le sénateur fait son jogging avec «Mistral». «Il mange tout ce qu’il trouve, raconte Urs Schwaller. Récemment, il m’a même ramené la tête d’un chevreuil qui avait péri cet hiver… Mais ce matin-là, il y a quelques semaines, j’ai bien vu qu’il mangeait du compost fraîchement retourné. Je ne savais pas que c’était du poison pour les chiens. Il faut que les gens le sachent.»«Foncez au Tierspital»C’est l’épouse du Fribourgeois qui trouve un peu plus tard dans la matinée le chien bien mal au point. Elle hésite, puis l’emmène finalement chez le vétérinaire. Il lui a dit: «Si vous voulez avoir une chance de le sauver, il faut foncer au Tierspital, à Berne.»Et voici donc «Mistral» aux soins intensifs pour plusieurs jours. «Au début, il n’arrivait même plus à lever la tête», se souvient le sénateur. Au bout de cinq jours, l’espoir des vétérinaires de voir le chien guérir avait même pratiquement disparu. Mais voilà qu’il se remet à bouger une patte. «Nous sommes allés lui rendre visite, tous, en famille», ajoute Urs Schwaller. Et finalement, «Mistral» a de nouveau marché.«Il était victime d’un empoisonnement, explique Urs Schwaller. Il a failli mourir. C’est le compost de tout l’hiver, composé d’herbe et d’ordures ménagères, et retourné seulement après plusieurs mois qui comportait trop de microbes.» Le conseiller aux Etats s’en tire donc avec une grosse frayeur et une facture qui sera certainement plus élevée que 1000?francs pour les jours d’hospitalisation au Tierspital. «Mistral» s’est gentiment remis de ce qui lui est arrivé – «il est devenu presque aussi rapide que moi au jogging» – et… le sénateur est retourné à ses préoccupations politiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Très intéressant cela.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alicepierre 0 Posté(e) le 3 juin 2010 merci pour cette information et mise garde. Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tendance petits chiens01 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci pour cette info utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Marie France pour cette très intéressante information , car quand je vais chercher du compost frais a la déchetterie mes filles adorent manger les bouts de bois qui s'y trouvent Je vais mieux les surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Marie-France, pour cette info !!! Je ne savais pas !!!! Mais bon, je suis en appartement, à l'heure actuelle, mais pour après, oki !!! Je surveillerai !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval35540 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Merci, je vais faire attention car j'ai un bac à compost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites