Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchwork1

ATENTION , le compost peut être dangereux pour les chiens

Messages recommandés

Témoignage

«Il faut que les gens sachent que le compost est dangereux pour les chiens.»


Mésaventure arrivée à «Mistral», un labrador de 7ans,

Tous les matins, très tôt, le sénateur fait son jogging avec «Mistral». «Il mange tout ce qu’il trouve, raconte Urs Schwaller. Récemment, il m’a même ramené la tête d’un chevreuil qui avait péri cet hiver… Mais ce matin-là, il y a quelques semaines, j’ai bien vu qu’il mangeait du compost fraîchement retourné. Je ne savais pas que c’était du poison pour les chiens. Il faut que les gens le sachent.»

«Foncez au Tierspital»
C’est l’épouse du Fribourgeois qui trouve un peu plus tard dans la matinée le chien bien mal au point. Elle hésite, puis l’emmène finalement chez le vétérinaire. Il lui a dit: «Si vous voulez avoir une chance de le sauver, il faut foncer au Tierspital, à Berne.»

Et voici donc «Mistral» aux soins intensifs pour plusieurs jours. «Au début, il n’arrivait même plus à lever la tête», se souvient le sénateur. Au bout de cinq jours, l’espoir des vétérinaires de voir le chien guérir avait même pratiquement disparu. Mais voilà qu’il se remet à bouger une patte. «Nous sommes allés lui rendre visite, tous, en famille», ajoute Urs Schwaller. Et finalement, «Mistral» a de nouveau marché.

«Il était victime d’un empoisonnement, explique Urs Schwaller. Il a failli mourir. C’est le compost de tout l’hiver, composé d’herbe et d’ordures ménagères, et retourné seulement après plusieurs mois qui comportait trop de microbes.» Le conseiller aux Etats s’en tire donc avec une grosse frayeur et une facture qui sera certainement plus élevée que 1000?francs pour les jours d’hospitalisation au Tierspital. «Mistral» s’est gentiment remis de ce qui lui est arrivé – «il est devenu presque aussi rapide que moi au jogging» – et… le sénateur est retourné à ses préoccupations politiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie France pour cette très intéressante information , car quand je vais chercher du compost frais a la déchetterie mes filles adorent manger les bouts de bois qui s'y trouvent
Je vais mieux les surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-France, pour cette info !!! Je ne savais pas !!!! Mais bon, je suis en appartement, à l'heure actuelle, mais pour après, oki !!! Je surveillerai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...