Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicepierre

Prochainement: P'tit Noune au BARF

Messages recommandés

Je suis prêt à mettre mon Noune au Barf.
J'ai eu des conseils de Véro et Dom, mais je suis preneur également d'autres avis.
Quels sont vos menus types?
J'ai trouvé du Dogador chez Picard.
Merci d'avance de me faire partager vos expériences.
Je vous préviendrai pour le coup d'envoi prévu pour le 11 juin.( Coupe du monde de football oblige).
A plus tard et merci. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le blog de Crocus est une mine d'informations précieuses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai mes viandes types:poulet ,dinde ,boeuf,mouton
En os charnu ,poulet et cous de canard,et dogador si je suis abscente (plus simple à gerer pour le zhom ou les enfants)
Des huiles avec des complements incorporés ou du yumega ,de la biotine en cure,du zinc en cure........et une fois par semaine petit suisse ,un tit peu d'ail en poudre (contre les vers)mais léger car ils aiment pas trop

Je ne donne plus d'abats (marre de nettoyer les QQ de tous) et des fruits pour ceux qui en veulent.

Pour les quantités en fonction du poids ,les deux jeunes sont à 10% de leur poids ,mais elles sont hyperactives
Pour Guy qui est speed 7% de son poids ,lZourson qui est planplan 5% de son poids ,comme les filles qui sont stérilisées. Le tout viande/os en 50/50

Le truc dans le barf c'est anticiper la decongelation,perso le soir pdt que je surveille le repas d'os charnu je prepare les gamelles du matin qui decongelent la nuit,et le matin je decongele les os charnus (enfin c'est au garage sous terre au frais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération Barfounette se précise. Je suis en train de prospecter pour acheter un congélateur armoire avec 7 tiroirs de façon a bien stocker les aliments sans les mélanger.
Je sais maintenant où trouver tous les ingrédients sauf les coups de poulets.
J'ai commandé ce matin du "Easy Green et du Keeper Mix".
J'espère que je vais m'en sortir et que mon Bout de chou ne manquera de rien. Je vous tiendrai informé du comportement de P'tit Noune lorsque je lui présenterai sa 1ère gamelle de Barf.
Votre nouveau diététicien Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alicepierre a écrit:
Je vous tiendrai informé du comportement de P'tit Noune lorsque je lui présenterai sa 1ère gamelle de Barf.


Je serais très étonnée qu'il fasse la tronche !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
alicepierre a écrit:
Je vous tiendrai informé du comportement de P'tit Noune lorsque je lui présenterai sa 1ère gamelle de Barf.


Je serais très étonnée qu'il fasse la tronche !!!!!!!!!!


M'est avis, celui qui sera étonné, c'est notre nouveau diététicien ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre, tu verras que P"tit Noune va se lécher les babines !!!!!!

Sinon pour les abats, perso je ne donne pas un repas composé uniquement d'abats (même raison que Sandrine ) mais deux fois par semaine un peu de foie d'agneau (ils le supportent bien) et des coeurs de poulet. J'alterne une fois sur deux et je donne avec les os charnus ou le dogador..... Comme cela ça passe et ils ont quand même des abats.....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rajoute des foies de lapin (achetés hier) et je mélange avec la viande le matin : 50g pour la gamine, 30g pour les grands.........et ça passe bien !!!!
Sinon, je fais comme Véro, je leur prends du coeur, et les foies de canard, ils sont POUR MOI (délicieux en salade) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà y est le congélateur est dans le coffre de la voiture.
J'ai également acheté les bacs à glaçons pour le mix fruits et légumes.
J'ai suivi le conseil d'Anne et j'ai pris une glacière électrique à brancher sur l'allume-cigare. Me voilà maintenant prêt à faire les courses ( viande, fruits,légumes,dogador) et à attendre les compléments alimentaires ( Easy green et Keeper Mix). Voilà dans 48 heures P'tit Noune passera à table et c'est avec plaisir que je lui servirai son nouveau repas.
Merci à tous pour vos précieux conseils avec une mention toute particulière pour Véro et Dom que j'ai beaucoup embété au téléphone. Bisous à toutes et tous. Votre nouveau docteur en diététique: Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc !!!!
La tronche que le Pôpa va faire en voyant la gamelle vidée en moins de 30' chrono !!!! T'oublieras pas de fermer la bouche, hein, Pierre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Et moi donc !!!!
La tronche que le Pôpa va faire en voyant la gamelle vidée en moins de 30' chrono !!!! T'oublieras pas de fermer la bouche, hein, Pierre ????


T'as peur qu'il bave sur ses chaussures ??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, mais à coup sûr, il va gober les mouches !!!! Hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Cà y est, il fait désormais partie du groupe des barfeurs. Il a dévoré sa gamelle beaucoup plus vite que ses croquettes habituelles.
En fin d'apm j'avais fait les courses et ensuite j'ai préparé des sachets de congélation par part ( Cuisse de poulet, boeuf, coeur de boeuf, foie d'agneau, pied de porc et le mis de légumes et fruits.( pomme, abricot,banane, salade,courgette,navet,carotte); levure de bière.
Je suis en attente de easy green et kipper mix.
Voilà, c'est fait. Bonne soirée et merci à tous pour vos conseils. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu hein, l'a pas fait la fine bouche ton Bouchon !!!!
Bravo à Alice et toi de vous être lancés dans cette aventure , et félicitations-bizouilles au P'tit Noune d'être entré dans le club des barfeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue chez les heureux carnivores P'tit Noune !!!!!!!

Véro et sa tribu de carnivores........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh !!! Bienvenue chez les adeptes du "bien manger" !!!!!!!!!!!!
Signé Crocus et Dilou, morfalous et fiers de l'être !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha la découverte du bien manger...

Il ne s'en portera pas plus mal...

Et c'est un plaisir de les voir manger au naturel.

N'hésite pas pour des questions ou conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui, c'est un plaisir de les voir manger au naturel ..... Les crottes sont rikikis, ils ont bonne haleine, et pêtent le feu !!!! Que demande le peuple ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...