patchwork1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Pour un chien de - de 20kg malade dans les transports : Cocculus 5CH et Tabacum 5 CH , 2/3 granules matin et soir. S'il pleure, bouge : Nux Vomica 15CH 3 granules, 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules, 3 fois par jour, pendant 10 jours avant le départ. S'il se fait pipi dessus, vomi, bave anormalement : Cocculus 5CH, 3 granules 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours avant le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patchwork1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 autres Précautions avant le départPour ménager l'estomac de votre animal favori, ne mettez plus aucune nourriture à sa disposition quelques heures avant le départ. Pour les animaux particulièrement sujets au mal des transports,si vous ne donnez pas d'homéopathie, il existe des médicaments contre la nausée pouvant les soulager. Votre vétérinaire peut aussi prescrire des calmants pour apaiser les animaux les plus anxieux. Ces différents médicaments doivent être administrés 30 minutes à 2 heures avant le voyage.Dans certains cas, les phéromones peuvent aussi aider vos chiens et chats à être plus calme dans la voiture. Si malgré toutes ces précautions, votre animal montre des signes de stress, ne tentez pas de le rassurer en le caressant car cela risque de renforcer son inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bon, ici, j'ai de la chance, mis à part une fois quand on fait de la conduite "sportive" !!!! On ne m'y reprendra plus !!!!! Mais sinon, pas de vomi, pas de peurs, rien que du calme et de gros dodos ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 8 juin 2010 j'ai de la chance aussi ! parfois des couinements pour venir sur les genoux du passager mais rien d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 8 juin 2010 encore plus sage que les enfants la miss en voiture.mais mes parents avaient un chien qui couinait sans arrêt depuis le départ et ne s'arrêtait que lorsqu'on tournait dans 2 rues avant la maison au retour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 toujours bon à prendre ces infos! Autant mon Arthur était un ange en voiture (on en oubliait sa présence), autant mon Tootsy n'aimait pas du tout, nerveux, pleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites