Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrier 29

nouveaux bébés

Messages recommandés

Ce ne sont ni des meringues blanches , ni d'autres a la vanille ou a la crème brulée

Ce sont quatre bébés Faucon Crécerelle qui sont nés sur le rebord d'une fenêtre de la tour du moyen age qui se trouve dans le jardin de ma fille en Touraine

Génial !!! Elle en a de la chance ta fille... Merci de nous en faire profiter !!!

Oh c'est marrant, on dirait qu'ils sont habillés de coton tellement ils paraissent doux ! Le nid est sur le rebord de la fenêtre ou à l'intérieur ?

Le "nid " si l'on puis dire car la mère s'est contentée de poser les oeufs sur le rebord de la fenêtre a l'extérieur .

En plein Ouest le rebord est large 50 cm environ et pareil en longueur ,

La tour est inhabitée La fenêtre qu'elle a choisit se trouve a 8 mètres de hauteur ,

La dame Faucon ne dit rien quand nous allons l'observer depuis l'intérieur de la tour sans ouvrir la fenêtre quand même

Wahou c'est toujours impressionnant de voir un tel spectacle!
Ils sont trop mignons et ont l'air tout doux !
En Touraine y en a beaucoup des faucons et autres oiseaux ;-)

Là ou elle habite il y a aussi des hérons cendrés , des bergeronnettes , des moineaux des alouettes ,des hirondelles et des buses variables quelques mésanges et des pinsons

Elle a eu des chouettes hulottes mais malheureusement les bébés se sont tous noyés dans la piscine depuis elle la bâche toutes les nuits .

Mais c'est la première année qu'elle a la chance d'avoir ces bébés faucon

L'autre jour il y a un Mr qui a sonné a sa porte car il venait par mégarde d'écraser un Faisan vénéré qui semblait sortir de chez elle il était catastrophé .............

Mais le faisan ne lui appartenait pas elle a juste gardé des plumes de la queue impressionnante au moins 1 M de long la plume ............

Eh bien, elle doit en avoir de la visite chez elle avec tous ces oiseaux!
Au château de Valençay (Bribri connait surement lol), il y a de magnifique Paon ! J'adorerai ramasser les plumes (elles étaient rares, tout le monde en chercher hihihi).

C'est triste pour les bébés chouettes.... Malheureusement ils n'ont pas conscience du danger.

Merci pour ces jolies photos, Marie, ils sont adorables, ces bébés faucons .....
Et c'est vrai qu'on les croirait habillés de coton !!!!
Tiens nous au courant pour la suite, quand ils prendront leur envol d'ici quelques mois ......
Pour le faisan Vénéré, c'est celui que j'aime le plus, c'est tellement beau !!!

Je pense que l'envol viendra lorsque les jolies plumes douces seront remplacées par de belles plumes bien dures

terrier 29 a écrit:
Je pense que l'envol viendra lorsque les jolies plumes douces seront remplacées par de belles plumes bien dures

Ça va très vite (une vingtaine de jours pour que les plumes soient complètes) et le premier envol quand ils ont à peu près 30 jours...
Mais les parents les "éduquent" encore pendant plus de 6 mois...

Le plus dur cela va être d'empêcher les Borders de ma fille d'aller les manger s'ils manquent leur envol en quittant le nid car il parait que même a terre la maman Faucon s'occupe bien d'eux

Oui, c'est un risque...
Chez moi, le 4ème bébé merle a péri samedi dernier...

Bon, on croise encore les doigts pour que ces jolis bébés fassent un baptême de l'air réussi !!!!

Super ! C'est vraiment sympa de nous mettre ces photos, quelle chance de voir évoluer ces superbes rapaces !
Véro

Rhooooooo c'est superbe de pouvoir observer ces rapaces, quelle chance !

Merci pour ces photos.

Ils sont vraiment trop mignons ces bb
Dis donc c'est vraiment prendre un risque que de déposer ses oeufs sur le rebord de la fenêtre au risque de les voir tomber. Mais bon elle doit avoir l'habitude la maman faucon
J'espère qu'ils ne vont pas passer à la casserole avec les borders de ta fille Marie, ça serait dommage. Je sais c'est la loi de la nature mais quand même.

ça va être rigolo de les voir grandir ,vu l'espace qu'ils ont ! quel plaisir de pouvoir admirer ça !

Je suis d'accord, ils sont magnifiques !!!! ces regards ........... Craquants !!!

Invité
Bravo Charlotte pour les photos... Merci

Et quand il n'y en a qu'un sur la photo, les autres sont planqués oû ?

Eh bien, ils grandissent vite ! Ce sont vraiment de superbes oiseaux les rapaces !
C'est la maman qu'on voit seule ? Une photo plus ancienne peut être quand elle couvait ?
Véro

La maman c'est sur la première photo quand elle couvait maintenant ils sont seuls sauf quand les parents viennent leurs donner a manger , ils se posent juste le temps de nourrir et ils vont coucher ailleurs ....

Les bébés ne se gênent pas pour réclamer leur pitance quand ils voient leurs parents dans le ciel

Ils sont tous toujours au nid certains sont cachés par le mur de la tour dans la dernière photo

Il parait que Zaza la Border de ma fille a un instinct maternel très développé vis a vis des oiseaux , mais je ne sais pas quel sera le comportement d'une maman faucon qui voit ses enfants léchés par un chien

Invité
ZaZa léche les bébés ?

Zaza avait trouvé un bébé oiseau tombé du nid et ma fille l' retrouvée l'oisillon trempé entre ses pattes et la chienne qui le léchait tendrement

Invité
et bien

Invité
cheerscheers Les enfants

super ces photos tu pourrais les envoyer a un magazine animalier
quelle chance de pouvoir observer les essais de vol des petits, ils ont bien grandit

Wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu aussi ,c'est genial ,c'est bôoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!

Milles merci pour les photos!!!!!!!!!!

Invité
patchwork a écrit:
super ces photos tu pourrais les envoyer a un magazine animalier
quelle chance de pouvoir observer les essais de vol des petits, ils ont bien grandit

oh oui bonne idée Marie France

Impressionnante la photo de la maman... Un grand merci, Marie... C'est superbe !!!