Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou07

Avis concernant la chaleur

Messages recommandés

J'ai epilé Milou il y a environ 2-3 mois
En ce moment à Athènes il fait 40C et dans 2 semaines nous partons en vacances à la plage
Est ce que je devrai laisser les poils de Milou afin qu'ils lui servent comme protection contre le soleil et la chaleur,
ou bien devrai-je l'épiler afin que sa peau respire mieux (?) et que son poil sèche plus vite après les bains a la mer/eau douce?

Si je l'épile maintenant est ce que dans 2 semaines son poil pourra le proteger contre le soleil?

Ci dessous voici 1 photo prise il y a environ 3 jours

Je ne peux pas répondre à ta question car le me suis posée la même l'été dernier. Daisy souffrait pas mal de la chaleur et je me demandais si trop de poils n'empirait pas les choses.
Caresses à Milou.

Ah ça c'est une bonne question
Chaque année nous partons début aout, là on va en Espagne.
Jenny va en général chez la toiletteuse vers mi-juillet.
Il est clair que de toutes façons c'est le matin et le soir qu'elle préfère sortir en vacances, le reste de la journée le sol est trop chaud, enfin surtout l'été dernier dans le var, j'imagine même pas à Athènes.

Enfin en espérant que nous ayions un vrai été ...

Christine, si tu vas en Espagne, il fera beau, c'est quasiment sûr !!!!

Attention tout de même aux coups de chaleur, pensez à bien emporter de l'eau et il faut savoir que la plage, c'est pas top en plein soleil pour les ouafs (réverbération du soleil sur le sable etc etc ) Le parasol n'empêche pas les UV de passer .....
Pour l"épilation, je ne sais pas, pour ma part, je laisserais du poil sur le dos et raserais seulement le thorax........ Mais bon, je laisse la parole aux pros !!!

Je pense que tu peux l'épiler normalement, ni plus, ni moins...
Par contre, il est important de bien démêler : c'est son sous-poil qui lui sert d'isolant donc il faut éviter les noeuds et le feutrage...

Je pensais ne pas faire un toilettage complet mais juste "aerer" un peu son poil

westie44 a écrit:
Christine, si tu vas en Espagne, il fera beau, c'est quasiment sûr !!!!

Attention tout de même aux coups de chaleur, pensez à bien emporter de l'eau et il faut savoir que la plage, c'est pas top en plein soleil pour les ouafs (réverbération du soleil sur le sable etc etc ) Le parasol n'empêche pas les UV de passer .....
Pour l"épilation, je ne sais pas, pour ma part, je laisserais du poil sur le dos et raserais seulement le thorax........ Mais bon, je laisse la parole aux pros !!!

Nous y sommes déjà allés 2 fois et oui nous avons eu du beau temps, à l'époque nous n'avions pas la miss encore.
Il n'est pas question qu'elle aille à la plage en journée, elle se défoulera dans le sable le soir je pense.
En fait c'est la journée de route pour descendre (et remonter) qui je pense est la plus fatiguante pour elle, elle va souvent au pied des enfants en voiture ou bien sur le siège du milieu entre eux, elle ne boit pas bcp quand on s'arrête, elle doit se demander ou elle peut bien aller encore, j'ai toujours ma bouteille d'eau en spray et je lui mouille la bouille

J'ai connu en vacances un labrador âgé qui a bien falli mourrir d'une insolation en voiture malgré la clim en faisant un lilles/var dans une journée.

Attention aussi aux coups de soleil sur les parties trop dépoilées

Si si les chiens , les chevaux peuvent prendre des serieux coups de soleil .....

J'ai même vu l'autre jour une crème solaire spéciale pour chiens

Bravo pour le brumisateur, c'est une excellente idée ........
Pour le voyage, oui, c'est long, mais avé les "pauses-pipi" ou autres, c'est beaucoup mieux !!!!
Marrant, Marie, cette crème solaire spéciale chiens .... Mais je ne doute pas que ça existe !!!!

Voilà merci, brumatiseur je cherchais le nom lol.

J'espère que la crème solaire pour chien est mois grasse que pour humain

Nous c'est pareil, dans la journee il fait vraiment trop chaud pour voyager.
On pense partir tres tres tot le matin.

Le brumisateur est vraiment une idee tip top

Ou alors, vous pouvez prendre les bacs pour les glacières (je me souviens plus le nom, accumulateurs de froid, c'est pas ça ???)et les mettre là où dors le wouaf, ça le rafraîchit bien, ça aussi !!!!

Il faut en plus de leur donner a boire leur rafraichir la tête derrière et entre les oreilles

l'an dernier, Titie s'est mis à haleter très fort un soir de chaleurs... je l'ai vaporisé avec le brumisateur mais elle haletait toujours... j'ai eu très peur... j'ai demandé au véto que faire si ça se reproduisait... il m'a dit de ne pas hésiter à la doucher intégralement... pour l'instant, elle ne l'a jamais refait...

Lors de la canicule, en 2003, j'habitais Chartres, au pied de l'Eure et je bagnais Pamela régulièrement dans la rivière ........ Elle n'aimait pas trop, au début, mais a fini par adorer ça !!!!

Le toilettage (épilation) se pratique toute l'année, à intervalle régulier... ne pas dépasser 2 ou 3 mois entre 2 épilations si vous allez chez un toiletteur, épiler plus souvent si c'est vous qui le faites !

Le but c'est d'obtenir une robe régulière composée de sous poil ET de poil dur, donc une protection que ce soit contre le froid ou la chaleur !!

Alors que si vous attendez trop longtemps entre 2 épilations, vous êtes obligés d'épiler tout le poil dur, il ne reste plus que le sous poil et ça ne protège plus autant...

Donc été comme hiver, toilettez vos chiens....