Pommepomme 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bidul a découvrir la Méditerranée d'ici quelques jours... Il y a t-il quelque chose à prévoir afin qu'il soit protégé contre la leishmaniose ? On voit des articles partout concernant cette maladie et ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 scalibor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Les pipettes d'Advantix ça doit pas être mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 en effet Monique, elles sont aussi indiquées contre les moustiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 je connais des chiens qui font des réactions allergiques au scalibor Il n'y a pas que cette maladie a redouter mais aussi la drofilaria ce sont des vers qui sont dans le circuit sanguins : a voir avec le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Cacao en a fait une l'an dernier et cette année j'airéessayé en suivant les conseils de Sarah et là, no soucy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 j'ai retrouvé les conseils de SarahCitation :ma solution adoptée pour la pose du collier neuf : je l'enlève de l'emballage et le laisse dans un bocal en verre non fermé pendant 2 jrs , à l'air libre ;puis je le serre 1 mn dans un torchon humidifié et le pose assez lache autour du cou surtout sans serrer: le chien n'est pas lavé depuis au moins 3 semaines. Je coupe la longueur de collier en trop et je conserve les bouts dans un bocal hermétique;au bout d'un mois je remets le collier en usage actuel dans ce bocal fermé le temps d' 1 jr puis le repose autour du cou du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommepomme 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ok merci les filles... donc scalibor avec les conseils de Sarah... Et pour la drofilaria... je vois avec mon véto... Vaut mieux aller en Bretagne que dans le Var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ah cha ch'est chûr !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Nous on lui met des pipettes Advantix (1 par mois du printemps à septembre) + le collier scalibor qu'elle a depuis 15 jours.C'est trop tout ça ?Le collier scalibor la gratte un peu, pourtant je l'ai bien laissé s'aérer 10 jours avant de le lui mettre.On part en Espagne dans 15 jours et pour 15 jours puis 1 semaine à Carcassonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pipette + collier ???? ça me semble quand même beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Ben c'est ce qu'ils ont ici !!!! Et ça va bien !!!!! Pour l'instant (mais ça fait déjà 2 mois que ça dure !!!)........En fait, le collier est pour les tiques (je ne trouve pas que la pipette advantix soit si bien que ça pour les tiques) et les phlébotomes, même s'il n'y en a pas trop par ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Ah merci Anne, j'ai eu peur d'avoir 'overdosée' la miss.Comme le zom s'occupe des pipettes et moi du collier, un coup c'est lui qui va chez le véto, un coup c'est moi Comme on doit aller faire tamponner le carnet de Jenny avant de partir en Espagne, je redemanderai à ce moment là au véto au niveau du dosage pipette/collier.En tout cas elle n'a jamais eu de puce.Une fois un tique mais qui n'a pas tenu, elle se l'ai même enlevé toute seule, il ne devait pas être bien incrusté même s'il l'avait quand même piqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonnes vacances, alors, Christine et gros câlin à Jenny !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minhoi 0 Posté(e) le 20 août 2012 Étant en vacances à St. Raphaël, j'ai discuté avec des locaux dont un véto qui m'ont affirmé qu'il. N'y avait aucun risque de contagion par moustique tigre en bord de mer.... D 'ailleurs aucun chien ne porte de Scalibor....Beaucoup plus de risques avec chenilles processionnelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 20 août 2012 ça fait onze ans qe Son Altesse descend en villégiature dans ses terres méridionales..Il va bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites