terrier 29 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je suis en contact avec le fabricant de couteaux a épiler Danois Mr Larsen grâce a Hellimai Christiensen une éleveuse de Cairn que j'ai rencontré a la Mondiale qui est aussi venue en France donner des cours de toilettage pour les Cairns Terriers . Ces trimmers existent en plusieurs tailles avec pour correspondre des codes couleurs Le rouge pour un travail ordinaire le bleu pour un travail plus fin et le rouge et bleu pour un travail d'expo certaines parmis nous ont déjà expérimenté ces trimmers et ne sauraient plus s'en passer J'ajoute que Mr Larsen assure l'affutage de ses couteaux et ce plusieurs fois de suite si nécessaire , pour dix euros Ces trimmers arrivent en France aux alentours de 40 euros Comme il habite le Danemark et que ce pays n'a pas pour monnaie l'euro il y a des formalités bancaires Si vous êtes intéréssés prendre contact par mp Si ce post dérange pas de problème je ne fais aucun bénéfice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise10 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tu vas en commander c'est ça ? et tu souhaites faire une commande groupée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je fais en ce moment une commande pour des éleveuses de Cairn terrier principalement mais comme j'ai les coordonnées de cette personne je peux faire une autre commande plus tard Ou vous donner les coordonnées de Mr Larsen et vous vous débrouillez vous même en Anglais je suis désolée je fais un peu doublon avec un autre post je confirme qu'il fait des couteaux pour droitiers ou pour gauchers je fais une commande pour 7 trimmers et le prix est toujours de 40 euros Je ne sais pas a quel prix il fait le prix de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Aucun problème avec ce monsieur !!! Tu commandes et tu reçois quasimment par retour du courrier ! Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les couleurs... Il y a noir, bleu, rouge et jaune/rouge... Si je me souviens bien le bleu pour les poils très fournis, le noir pour les poils longs ou pour dégrossir, le rouge est plus fin et le jaune/rouge sert aux finitions...J'ai le noir et le rouge... sont bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je suis sure des couleurs et du bleu et rouge particulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 oui car moi j'ai expérimenté le bleu/rouge sur mes chiens et il est super. Je ne peux plus m'en passer Les autres je les jette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Anne avait mis les siens en photo sur un autre post :Ann et Monique nous avaient dit à ce moment-là que le jaune n'existait plus et qu'il était remplacé par un jaune/rouge...Monique devait d'ailleurs le commander pour remplacer son jaune. Quand elle sera rentrée de vacances, il faudra lui demander de quelle couleur il est !!!!!Donc, il doit y avoir en plus un bleu/rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 4 août 2010 Il me semble avoir entendu parler de ce bleu-rouge !!!!Je n'ai plus le jaune avec moi, je l'ai offert à ma Duchesse !!! Elle avait cassé le sien et je ne l'utilisais pas ..... Mais je commanderai le jaune-rouge dès que je le pourrai, parce que le rouge est celui que j'utilise le plus !!!! Il a les dents plus fines que le noir ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Il serait bien d'avoir un détail de la part de monsieur Larsen s ur les différents couteaux.Marie tu peux faire quelque chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 4 août 2010 OK pour la question a MR Larsen au sujet du nombre de ses couteaux et a quoi il servent Pour le ré-affutage de ses couteaux et seulement des siens il suffit de les lui renvoyer avec un billet de 10 euros dans l'enveloppe solide et que cela prends 8 jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Merci Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 4 août 2010 Merci Marie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 6 août 2010 Voilà la réponse de Mr Larsen a propos de l'usage de ses couteaux Dear Marie Chalot Thanks for your mail. For Border terrier we use to recommand the red trimmingknife. For the Cairn and Westies the blue and red/blue, and for the front of the westies if it is for show dogs the red or red/ yellow, otherwise the blue are ok.. The knifes is this:Red/blue 3mm for trimmingBlue 3mm for trimming Red 2mm for trimmingRed/yellow 1,5 mm for trimming and undercoat (wool)Black 2mm for undercoat (wool) Best regards Kjeld and Inger Larsen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 6 août 2010 Re merci Marie !!!! Pour ma part, j'utilise beaucoup le rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise10 0 Posté(e) le 6 août 2010 Enfaite selon lui, il les faudrait tous sauf le noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Aller un de chaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 6 août 2010 à 40 € le trimmer, va falloir que je joue au loto... même si en fait c'est vite rentabilisé par rapport à une visite chez le toiletteur (que je n'ai jamais fréquenté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 6 août 2010 Oui, et avec 3 ou plus chiens, tu rentabilises les couteaux dès le premier coup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 6 août 2010 oui mais pour l'instant, jusqu'à obtention d'un emploi (j'appelle tes contacts lundi), je me contente de ceux que j'ai et avec lesquels je ne m'en sors pas trop mal même si là il faudrait que je m'y mette sérieusement car j'ai des yétis à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 6 août 2010 Photoooooooooooo, please !!!! On veut des preuves !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 6 août 2010 euh j'ai trop honte hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 6 août 2010 oh ben non ! c'est pas du jeu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 6 août 2010 On a contaminé Nanou, maintenant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 22 août 2010 j'ai un trimmer Dannois Rouge et bleu tout neuf qui n'a jamais servi a vendre Me contacter par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je me permets de faire remonter ce post...En photo c'est les trimmers tels qu'ils sont vendus ?(je vois un morceau de métal avec la forme du couteau à épiler au bout, et le manche entouré d'un ruban de différente couleur ?)et une autre question: pourquoi les faire affuter ??un trimmer n'est-il pas censé être utilisé juste pour aider à enlever le poil, et non pour couper ?? (et au contraire plus il est usé mieux c'est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je suis d'accord avec toi !Moi, je les ai collés dans le sable pour les user parce que sinon, c'était des vrais rasoirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites