Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise10

Devenir toiletteuse

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Tout est dans le titre.
Comme mon BTS Assurance n'a l'air de ne pas donner suite (je ne trouve pas d'agence d'assurance, banque, mutuelle capable de me prendre) je jette l'éponge!

J'aurai aimé savoir le vécu des toiletteuses parmi nous (parcours, difficultés,...).
Je suis intéressée par cette voie mais j'hésite un peu....

Merci d'avance!

Tu devrais parler avec Zaza, Yzabo, elle est toiletteuse, dans l'Ain, et te donnera toujours des tuyaux utiles !!!!

Tu sais sans vouloir te décourager, il y a déjà bcp trop de toiletteurs installés, bcp galèrent pr en vivre correctement.
Ce taf est quand même super ingrat, je me prend plus pr une femme de ménage qu'une artiste en coupage de poil.
Donc à toi de voir et surtout passe une journée en salon et tu verras en koi consiste ce métier qui continue à faire rêver, je me demande bien pourquoi MDR
Car pr résumer, à part tonsurer du poil crade et faire le ménage, y'a pas grand chose de super transcendant.

Invité
Salut Zaza...

Et toutes horreurs parfois que l'on peut voir....

Ah ça..
Mais bon l'expérience n'était pas transmissible, il faut aller voir en salon pr se rendre compte.
Perso, la passion ayant complétement disparu, je continue uniquement pr gagner ma vie.

Invité
et c'est souvant le cas avec les années...

ben moi je me dis que HEUREUSEMENT que je suis toujours passionnée (même si ça s'est émoussé avec les années et les expériences), sinon j'aurais arrêté depuis belle lurette vu le (très) faible revenu que celà me procure.... (et pourtant je "tourne" et j'ai 11 années d'installation derrière moi)

Mais comme Yzabo, je dirais que les gens se font une idée totalement fausse de notre métier et ne se rendent pas compte de ce que c'est "en vrai", et il n'y a rien de tel qu'un stage ne serait-ce que d'1 semaine, pour voir la nature de notre métier.....

Et moi je ne prend même plus de stagiaires tellement ça me saoule...
(ça craint de réagir comme ça; mais, je n'ai nulle envie de former la concurrence.... j'ai de plus en plus de concurrents alors que je n'avais qu'1 quand j'ai commencé, ça commence sérieusement à me gonfler ça.... actuellement on est 6 sur un secteur de 10km, c'est n'importe quoi !! (et que des nouvelles à part moi))

Bein moi je dis, pourquoi former vu le nombre déjà bcp trop important de toiletteurs déjà installés ?
C'est pas comme des métiers où vraiment on peut faire carrière, donc moi non plus je ne prend personne.

Ben oui, aussi !!

mais, les formations rapportent donc, ils prennent tous les élèves (que ce soit les formations reconnues, les formations privées, ou par correspondance, ça coute un max... !!) même si peu d'entre eux finiront par s'installer, et parmi ceux là peu feront carrière aussi... (genre ils s'installent 2 ans et coulent à cause des charges... en attendant ceux là ont eut des aides faramineuses qu'ils ne rendront jamais puisqu'ils ferment pour faillite ou truc du genre... et moi ai jamais eut droit à rien alors que j'en aurais besoin... les boules !!)

Et pourtant à Lyon, cela manque de très bonnes toiletteuses de terriers, bien qu'il y en ai deux qui aient pignon sur rue ......

Le meilleur celui que j'ai gardé 23 ans a finit par fermer ......

Merci je vais me renseigner demain si il fait l'épilation ;-)

Oui Fred doit l'a faire, il a un salon à Rillieux, tu peux lui tel de ma part, on se connait bien.