nanou24 0 Posté(e) le 10 août 2010 J'ouvre ici un post sur Oui Oui car ça me fait du bien d'en parler à des personnes qui peuvent comprendre.Ca fera un an que je l'ai récupéré le 16 août.Son état se dégrade d'un seul coup.Malgré les anti-inflammatoires, il semble souffrir.Il a le regard fatigué, n'a plus toujours notion de son "emprise" dans l'espace...Mais il mange bien, accourt au bruit des friandises, monte et descend encore les escaliers pour sortir.Dur dur de le voir ainsi... je vais faire un point avec ma véto qui le suit depuis sa prise en charge par Teckels SDF jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 10 août 2010 Donne nous de ses nouvelles quand tu auras vu ta véto . Je pense que chaque chien a sa propre manière de vieillir et que c'est a nous de nous adapter a cette manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 10 août 2010 Oui tiens nous au courant apres votre visite chez la véto ,pas simple de veillir !!!!!!!! Une grosse caresse à Oui Oui et aux autres aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 août 2010 Oui je vous donnerai des nouvelles jeudi mais jeudi, j'y vais sans Oui Oui juste avec D'jango et j'y retournerai avec Oui Oui si besoin.Mais Oui Oui chez le véto, c'est compliqué car déjà il ne veut pas qu'on le porte et ensuite, j'ai réussi à obtenir en un an de le toucher à peu près n'importe où mais tout le monde ne peut pas... (d'ailleurs en ce moment même avec moi, il ne veut plus trop)...Depuis un an, je m'adapte avec Oui Oui. Au début il confondait le jour et la nuit et ça on a réussi à le contrôler avec le Sermion... on ne peut pas le porter, ça je respecte car il avait déjà certainement mal et pas habitué... mais là, j'avoue qu'il devient particulièrement difficile.Tout à l'heure, il était prostré dans la salle de bains et ne voulait plus en sortir... et puis je fais peut-être de l'anthropomorphisme mais je sens de la fatigue et de la détresse dans ses yeux.A côté de cela, il est quand même venu avec nous faire le tour du pâté de maison tout à l'heure (mais il n'a pas une belle démarche), mange bien...Alors je rêve pour lui d'un traitement efficace contre la douleur et qui lui remettrait cette lueur dans les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Sais pas quoi te dire pour t'aider... simplement que je comprends ton désarroi face à la souffrance de Oui-Oui...Lui redonner sa jeunesse, on sait bien que ce n'est pas possible mais l'aider à vieillir le mieux possible, j'espère que ta véto pourra le faire...Grosses pensées pour toi et tes poilus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 10 août 2010 Tu penses que c'est la douleur qui le rend recalcitrant à etre manipuler?Y a t'il une accoutumence aux anti inflamatoires qui les rendraient moins efficace? J'espere que ton véto pourra lui trouver une solution qui le soulage à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 août 2010 En fait, il a tous les symptômes d'un chien qui souffre, il s'isole, refuse le contact, se construit un "périmètre de sécurité" de plus en plus grand.Je pense que comme pour nous, il peut y avoir accoutumance aux anti-inflammatoires ou que la douleur peu^t être tellement forte que les anti-inflammatoires ne sont plus assez forts...J'espère aussi que ma véto trouvera une solution.Merci pour votre soutien les filles, ça fait tellement de peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Il y a aussi le fait que l'activité des plus jeunes le fatigue et qu'il s'isole pour éviter d'être bousculé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 août 2010 Ce n'est pas facile de les voir vieillir et se dégrader.. Peut être que Pierrette a raison, il s'isole peut être pour être tranquille..... Courage en tout cas, et tiens nous au courant. Bises,Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui il s'isole pour être tranquille mais avant il se mettait dans un coin du séjour, à l'écart, mais de manières à quand même partiper à l'activité de la maison... là il s'isole dans la chambre et ce qui m'inquiète, c'est que je ne le vois pas boire depuis hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 11 août 2010 Nanou, je viens de voir ton post .......... J'ai lu, sur le forum des scotts, qu'il y a un produit "YUMOVE" qui est sensationnel sur les rhumatismes et l'arthrose. Tu le trouves sur www.chiensetchatsnaturellement.comAprès, un chien âgé a besoin de dormir plus qu'un plus jeune, et d'avoir une certaine tranquilité ....... Tiens nous au courant, pour D'Jango et Oui Oui, oki ???? Bisous à la troupette (y compris Soko, le chonchon)........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 11 août 2010 Tiens-nous au courant de ce que dira ta vétérinaire. Bon courage et caresses à tes 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 11 août 2010 On pense bien fort a vous et surtout a Oui Oui.Fait lui pleins pleins de calin de la part de Milou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Courage, j'espère que le véto va trouver une solution pour le soulager davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 11 août 2010 plein de douces pensées pour toi et Oui-Oui ... je sais combien tu as bataillé pour garder ce chien !!!je t'embrasse très très fort ma Nanou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso20 0 Posté(e) le 11 août 2010 c'est tellement dur de les voir vieillir!j'ai un peu aussi le même cas avec Lulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 S'il ne boit plus : telephone au véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oui, s'il ne boit plus, il faut quand même en parler. Ce sont peut être les reins......Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci les filles. Ce matin, j'ai réussi à lui faire une grosse séance caresses... petite pause tendresse dans cette évolution si rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso20 0 Posté(e) le 11 août 2010 tu as réussi à le faire boire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 westiberys a écrit:Oui, s'il ne boit plus, il faut quand même en parler. Ce sont peut être les reins......VéroOui attention au blocage des reins... j'en ai fait la triste expérience avec mon 1er west. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 J'ai appelé la véto, elle voit Oui Oui demain après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ok Nanou, câlins à Oui Oui ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 11 août 2010 Tu devrais essayer de le faire boire à la seringue. Demain après-midi, c'est loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oui Oui est difficilement gérable donc c'est très difficile pour le soigner...Je vais essayer de tricher un peu ce soir avec la gamelle... lui mettre du pâté et rajouter un peu d'eau pour qu'il lèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oui, mouilles bien sa pâtée!Bises à toi et toute ta famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 merci Nicole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Est-ce qu'il tremble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 non du tout mais il est hébété...ce soir il a bien mangé sa pâtée à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 11 août 2010 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helene36 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je viens de prendre connaissance de ce post.Je croise les doigts Nanou pour que ta vétérinaire trouve un traitement qui soulage ton Oui-Oui.De tout coeur avec toi et caresses à ta tribu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 nanou a écrit:non du tout mais il est hébété...ce soir il a bien mangé sa pâtée à l'eau Bon c'est déjà une bonne chose qu'il ai mangé sa pâtée hydratée. Je croise les doigts pour toi (et lui) demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 11 août 2010 Pinces la peau de son ventre un petit moment, si le pli reste collabé (collé), Oui-Oui est déshydraté, donnes-lui de l'eau à la seringue.Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 oui au moins, il a mangé de l'humide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 nanou a écrit:oui au moins, il a mangé de l'humide... Est-ce qu'il réussi à faire ses besoins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 j'aimerais bien pouvoir le faire mais tu sais quand j'ai récupéré Oui Oui, on ne pouvait caresser que sa tête, j'ai réussi à faire plus avec le temps et le jeu mais là comme en plus il souffre de son arthrose, ça va être mission impossible...je vais retricher demain, un fond de pâté délayé dans beaucoup d'eau... le bouillon kub j'ai peur que ce soit trop salé...nicole a écrit:Pinces la peau de son ventre un petit moment, si le pli reste collabé (collé), Oui-Oui est déshydraté, donnes-lui de l'eau à la seringue.Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 ce soir, il n'a pas voulu descendre mais il avait tout fait dans l'après midi... malgré tout je le trouvais un peu mieux aujourd'hui qu'hier... mais il paraît que pour les vieux chiens qui n'ont pas de problème d'urée, il peut arriver que comme pour les personnes âgées, ils perdent la sensation de soif...sweetie a écrit: Est-ce qu'il réussi à faire ses besoins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 11 août 2010 nanou a écrit:ce soir, il n'a pas voulu descendre mais il avait tout fait dans l'après midi... malgré tout je le trouvais un peu mieux aujourd'hui qu'hier... mais il paraît que pour les vieux chiens qui n'ont pas de problème d'urée, il peut arriver que comme pour les personnes âgées, ils perdent la sensation de soif...sweetie a écrit: Est-ce qu'il réussi à faire ses besoins? S'il fait ses besoins en effet c'est bon signe quand à un éventuel pb d'anurie. (dans le sens où il ne se peut pas qu'il y ait ce pb là du coup, et ça c'est déjà bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 11 août 2010 On a eu ce problème une fois, la véto nous avait conseillé de mélanger avec du jus de viande... On a pris le jus de décongélation du BARF et ça a marché........ Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 11 août 2010 je ne mange quasiment pas de viande... c'est pour cela que je me demandais si un peu de bouillon kub... mais je viens de regarder dans mon placard et j'ai du bouillon de volaille avec teneur réduite en sel... peut-être que ça le tenterait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso20 0 Posté(e) le 11 août 2010 sweetie a écrit:Est-ce qu'il tremble?c'est le signe de quoi en particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 12 août 2010 calypso a écrit:sweetie a écrit:Est-ce qu'il tremble?c'est le signe de quoi en particulier? C'est le signe d'un état de choc. Ca fesait partie du tableau des symptômes de mon 1er westie lorsqu'il a fait une soudaine anurie complète à 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 12 août 2010 Nanou, au rapport, dès que tu sors de chez le véto, stepléééééééé............ Merci à toi et je croise les doigts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 12 août 2010 westie44 a écrit:Nanou, au rapport, dès que tu sors de chez le véto, stepléééééééé............ Merci à toi et je croise les doigts !!!!et les papattes !!!! t'as oublié les papattes !!!! courage Nanou et, comme dis Anne, tiens-nous au courant dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 12 août 2010 Nan, nan, je fais de l'antropomorphisme, ils croisent les doigts aussi !!!! C'est plus dur pour eux que pour moi ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 12 août 2010 je vous dirai les filles mais quand j'ai vu hier soir mon Oui Oui affalé sur le côté avant d'aller me coucher, j'étais très pessimiste, j'ai même craint le pire...ce matin, il râle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 12 août 2010 nanou a écrit:je vous dirai les filles mais quand j'ai vu hier soir mon Oui Oui affalé sur le côté avant d'aller me coucher, j'étais très pessimiste, j'ai même craint le pire...ce matin, il râle...courage ma grande ... plein plein de courage, de bisous et de pensées douces pour Oui-Oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Comment ça il râle ? Il rouspète ou il respire mal ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 12 août 2010 il fait ses grrrrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Donc il va plutôt bien ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites