Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westie44

Blaze et le BARF

Messages recommandés

Coucou

Je viens vous voir parce que j'ai une question :

Blaze est aux croquettes, hier midi, il a mangé une partie de la gamelle de poulet de Pamela, a vomit de gros morceaux de poulet en fin d'aprèm et a fait une crotte de gros morceaux de poulet (il a échappé à ma vigilance hier midi et est sorti de son parc)
Depuis, il n'a pas mangé ni hier soir, ni ce matin. Ce matin il a joué un peu, mais n'etait pas très très en forme hier soir (si à midi ça ne va pas mieux, nous allons chez le véto).

Que faire ? Nous allons, en principe demain matin chez le véto pour les vaccins (rappels). Il a bien dormi, mais a fait liquide ce matin et très peu (normal, il n'avait rien mangé hier soir).
Il n'a que 3 mois, à peine, un chiot doit s'alimenter ......... Je fais quoi ??????????

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce qui fait que tu le laisses aux croquettes ? Un chiot doit manger, mais s'il reste une journée sans rien, ce n'est pas non plus dramatique......
Perso, je donnerais de l'homéopathie (as tu le bouquin de Wolf ?) et un peu à manger ce midi. Et pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise je le passerais au BARF !
Pas d'affolement, ce ne sont pas quelques morceaux de poulet qui vont le détraquer au point de devoir le mettre sous traitement !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis rassurée, et non, je n'ai pas lu le bouquin de Wolf ..........
Merci Véro !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze a mangé un peu à midi, une tranche de jambon, et il a fait une petite commission !!!!
Je vais quand même en parler au véto demain, parce que je le trouve encore un peu patraque, même s'il va mieux ..........
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Bon, je suis rassurée, et non, je n'ai pas lu le bouquin de Wolf ..........
Merci Véro !!!!


Voici ce qu'il dit :

De simples vomissements dus à un repas mal digéré sont une réaction naturelle de l'organisme et ne nécessitent aucun traitement particulier, à moins qu'ils soient fréquents. S'ils se prolongent, donnez Ipéca 5CH toutes les heures et imposez à l'animal un jeune d'au moins une journée

Comment va t-il maintenant ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, il a mangé, il n'a pas vomi ......... Hier, il s'est pas mal "purgé" en mangeant de l'herbe et en vomissant de l'herbe après ....
Je suis quand même soulagée, le ventre n'est pas dur, ce ne serait pas une gastro, mais il m'a fait peur, le bougre !!!!
Je note les granules, en tout cas, merci Véro !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi retarder un peu le vaccin ? En homéopathie pour éviter toutes réactions vaccinales Thuya 15CH en granules : 3 granules 1 heure avant le vaccin, 3 granules 1 heure après (Wolff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je vais demander à le décaler à Mardi, ce sera son moiversaire (c'est dit à l'attention de Dame Bribri, si elle jette un coup d'oeil à ce message) .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Oki, je vais demander à le décaler à Mardi, ce sera son moiversaire (c'est dit à l'attention de Dame Bribri, si elle jette un coup d'oeil à ce message) .........

Et n'oublies pas de donner Thuya, c'est génial........ Jamais de fatigue ou de chien patraque après les vaccins !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
westie44 a écrit:
Oki, je vais demander à le décaler à Mardi, ce sera son moiversaire (c'est dit à l'attention de Dame Bribri, si elle jette un coup d'oeil à ce message) .........

Et n'oublies pas de donner Thuya, c'est génial........ Jamais de fatigue ou de chien patraque après les vaccins !
Véro


Je vais le chercher tout à l'heure, merci Véro !!!! Les grands n'ont jamais eu de problème, mais le bébé............. il est encore petit .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Merci Zabeth !!! J'ai eu un peu la trouille, je l'avoue !!!


ben je comprends !!! I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi Sandrine !!!

Bon, j'ai retrouvé mon Blaze, joueur, gai, la queue levée, bref, mon bébé d'amour est de retour !!!!
Ce soir, Jambon et un peu de croquettes, il va être au jambon tout le week end épicétou !!!!
J'ai pris Thuya 15CH dans ma pharmacie, qui fait aussi homéopathie, 1.80€ la boite de granules, je ne suis pas sur la paille !!!
Demain, balade à Montjuzet, si vous êtes sages, je vous mettrai des photos, et à 10h, véto, je lui dirai pour son indisposition passagère, et nous verrons bien s'il le vaccine ou pas ....
Merci à toutes et tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!! gros câlins au bébé d'amour à sa môman et à ses frérot et soeurettes !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bizouille à Blaze.

Je pense que la réaction est normale car les crocs et le Barfs ne font pas bon ménage.

Le mieux est de le passer au BARF pour éviter tout problème.

Evite de mélanger crocs et jambon.
L'idéal serait de lui donner que du blanc de poulet avec un peu de Carotte rappé très fin (purée si possible).
Au bout de 2 jour normalement le nettoyage sera terminé...

Aplux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que le petit Blaze ait retrouvé tout son entrain. Fais lui plein plein de calins
Si j'ai bien compris, les granules vous les trouvez en pharmacie ? Ca c'est bien à savoir. J'appréhende toujours quand je fais les vaccins, j'ai toujours peur d'une réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'homéopathie est en vente en pharmacie....... Perso je donne toujours Thuya pour les vaccins et je n'ai jamais de fatigue, de chien flagada après le vaccin.

Tu vois, rien de bien grave, fais lui plein de gros bisous !!!!!!
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien, Blaze fait une gastro !!! Ventre tout dur, diarrhée liquide, pleine de glaires et puante !!!
Nous allons chez le véto tout à l'heure, normalement c'était pour les vaccins, et bien, on va repousser les vaccins voilà tout....

Merci pour ces gentils messages, à Cricri et Monique, Véro, Lou, Zabeth et Sandrine, je vous tiens au courant de la suite des évènements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas du charbon de Belloc sous la main en attendant d'aller chez le véto ?

Plein de caresses à petit Blaze (et aux autres doudous aussi) et bien sûr tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a-t-il un post quelque part sur la pharmacie a avoir chez soi pour soigner les cas d'urgences pour nos loups ??


C'est sur le jambon c'est pas très bon pour les chiens beaucoup trop salés pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense comme toi Marie.... Il a l'habitude de manger du jambon ? Sinon, pourquoi modifier l'alimentation quand il est dérangé ? Perso je laisse jeuner une journée et je redonne la même alimentation par petite quantité...........
Les changements de régime doivent toujours être fait avec prudence (pour le barf on recommande poulet carottes la première semaine pour éviter les désordres intestinaux........... )

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Y-a-t-il un post quelque part sur la pharmacie a avoir chez soi pour soigner les cas d'urgences pour nos loups ??


C'est sur le jambon c'est pas très bon pour les chiens beaucoup trop salés pour eux


Ah oui ça serait bien d'avoir une liste de produits pour les cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose, ce serait bien de pouvoir se référer à cette liste en cas d'urgence, de week-end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bizouilles à Blaze... qu'il se rétablisse vite le p'ti loulou !!!!!!!!


___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de chez le véto de garde, j'en ai eu le coeur brisé de l'entendre gémir de douleur, l'homéopathie (IPECA CH), c'est pas vraiment tip top, pardon à celles qui utilisent ce moyen de traitement, et Blaze vomissait dès qu'il buvait quelque chose .... Donc, un p'tit coup de fil à SOS véto, direction une clinique à 10mn de chez moi, à Lempdes, véto super sympa, a fait une analyse de sang, palpé Blaze et lui a donné un traitement antibiotique (il avait 39.5°C) une piqûre antivomitive, une autre antidouleur et un traitement pour 5 jours ....
Le Barf, c'est fini, il me reste des sachets de poulet broyé, je les donnerai à Sandrine, ils seront aux croquettes (Orijen) et c'est tout.
Je ne vais pas risquer une nouvelle fois ce que je viens de vivre et je ne vous dit pas la journée passée..........
Les grands sont contents d'avoir leurs croquettes, donc, je vais en rester là.
J'ai eu très très peur, et l'entendre gémir comme ça m'a rendue malade toute l'après midi. Pour info, il a eu une granule d'Ipeca 5CH toutes les heures pendant 7 heures, sans effets ........ D'où le véto d'urgence ....
Et avec suppression pendant 2 h de l'eau parce que sinon, après chaque granule, il buvait et me faisait une méga flaque !!!!
Je croise les doigts que ce soit le bon remède, j'ai un "plâtre" stomacal à lui donner (Canikur pro) on va donc faire ça et le reste et basta.
Le véto de ce matin lui a faiut ses rappels, et visiblement, il n'y a pas eu de problème, je lui ai quand même donné ses 3 granules Thuya 15CH 1h avant et 1h après l'injection ...
Là, il est dans son parc, a arrêté de gémir, et va peut être passer une nuit plus paisible que celle d'hier.......... Je l'espère........ Je lui redonnerai un peu d'eau tout à l'heure, j'ai un comprimé à lui donner tout à l'heure pour la nuit et j'espère que demain, il remangera un peu.
Non, je ne lui donne pas de jambon, habituellement, mais moi, ça me désole de voir un chiot de 3 mois ne rien manger. J'ai eu une expérience similaire avec Chufa une semaine après l'avoir eue, elle a passé 2 jours chez le véto sous perfusion, et je ne veut plus revivre ça .......
Voilà, l'explication de mon absence aujourd'hui, je suis sincèrement désolée, mais bon, Blaze avant le fofo ....
Un gros gros bisou à toutes et tous, merci de tous ces gentils petits mots, ça fait plaisir à lire.
Je vous donne des nouvelles demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller ma Copine que j'aime ... bisous à toi et énooooormes câlins au tit Blaze !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Copine que j'aime .... Blaze est tranquille là, je suis mieux, du coup, il faut que ça sorte, alors c'est les grandes eaux .... Surtout que j'ai lu l'au revoir à Lulu de Sandrine.......... Bon, je reprend tout à l'heure, je ne vois plus les lettres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Merci ma Copine que j'aime .... Blaze est tranquille là, je suis mieux, du coup, il faut que ça sorte, alors c'est les grandes eaux .... Surtout que j'ai lu l'au revoir à Lulu de Sandrine.......... Bon, je reprend tout à l'heure, je ne vois plus les lettres ...


c'est la journée ... la maman de mon amie est partie ce matin ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur pour elle mais en même temps c'était insupportable d'attendre alors qu'elle savait que c'était inéluctable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
c'est dur pour elle mais en même temps c'était insupportable d'attendre alors qu'elle savait que c'était inéluctable !



C'est toujours dur pour ceux qui restent .... Bon courage à ton amie, fais lui un petit bisou de ma part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zabeth, je m'en vais les sortir, les grands, maintenant !!!! Bisou sCopine et câlins aux zhoms ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la la Anne, je découvre à l'instant les dernières nouvelles et j'imagine combien tu as du t'inquiéter pour ton petit Blaze Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

J'espère qu'avec le traitement mis en place il va aller très vite mieux et toi il va falloir que tu évacues tout ce stress !

Je pense bien bien fort à toi ainsi qu'à ton tit bouchon et aux grands

Pleins de gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôv tit Blaze! pale
Maintenant, tout devrait rentrer dans l'ordre, pis Orijen, c'est très bien , c'est ce que je donne à mes 3 blancs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de calinous au petit Blaze. J'espère qu'il va passer une bonne nuit et que demain il ira mieux.
Apple m'avait fait une méga gastro vers 3 mois aussi et avec le traitement du véto tout était rentré dans l'ordre en quelques jours. C'était un dimanche, véto de garde illico
A demain pour de meilleures nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacao a écrit:
westie44 a écrit:
Merci ma Copine que j'aime .... Blaze est tranquille là, je suis mieux, du coup, il faut que ça sorte, alors c'est les grandes eaux .... Surtout que j'ai lu l'au revoir à Lulu de Sandrine.......... Bon, je reprend tout à l'heure, je ne vois plus les lettres ...


c'est la journée ... la maman de mon amie est partie ce matin ! Sad


C'est très dur une maman qui s'en va. Courage à ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre les dernières nouvelles... cette journée a certainement été très éprouvante pour Blaze et toi !!!!
J'espère que Blaze va passer une nuit bien sereine ; pour toi aussi du repos va te permettre de décompresser un peu.

Courage... avec un bon traitement, tout devrait rentrer dans l'ordre. Demain, les nouvelles seront certainement meilleures !!!!!!!!!

___________
Muriel/Denver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !!! Encore une fois, vos messages me touchent beaucoup, merci les copains et les copines de penser à nous comme ça, ça fait chaud au coeur ....

Les dernières nouvelles : Blaze est un peu plus actif qu'hier, je continue à lui rationner l'eau, je lui donne à boire toutes les heures. Il a bien dormi, m'a réveillée vers 3h30 en aboyant.... Il continue à avoir son "plâtre" stomacal, ses médocs (bon, c'est un terrier têtu (oui, oui, ça existe !!!) et ne le prend pas tout seul .... Il faut lui donner un sacré coup de main ....
Je le trouve un peu mieux, il n'a toujours pas mangé, mais bon, je lui représenterai ses croquettes à midi, on verra bien.
Tout à l'heure, vers 10h, nous irons faire un tour avec les grands, parce que les pauvres, les balades vite fait, ça ne le fait pas trop !!!!
Ils ont besoin que je m'occupe d'eux ....
Je prendrai la température de Blaze tout à l'heure, mais, vu comme il bouge, il ne doit pas en avoir énormément .... J'aimerai qu'il mange un peu ...
Son bedon est encore dur, mais il me parait moins dur qu'hier ....

Voili voilou ....

Un gros gros bisou à vous toutes, les filles, vous êtes adorables, Monique, Muriel, ma Cacaounette, Lou, Véro, VéroLou, Marie, je sais que Bribri et Sandrine pensent fort à nous .... Merci aussi à mes Cop's Cricri et Pierre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés quand ils ne vont pas bien c'est toujours ennuyeux .

J'espère que tes adultes ne risquent pas de l'attraper cette gastro .

Gros bisous a tous et bonne ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie.
Je l'espère, moi aussi ....
D'après le véto, il faut une évolution positive rapide, d'ici demain .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre aujourd'hui.

Plein de bisous à toi
et plein de caresses à ton quatuor et en particulier à Blaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles du matin ma belle, ça m'a l'air plutôt positif tout cela et j'espère que d'ici ce soir il sera encore plus en forme et aura mangé un peu Very Happy

Pleins de gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...