Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westie44

Blaze et le BARF

Messages recommandés

westaussie22 a écrit:
J'attends avec impatience ...Tous les westies et les grosses "Aussie" croiqsent les papates pour leurs petit "Blaze"


Merci ma Copine que j'aime ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi toutes les papattes sont croisées bon ce sont presque toutes des papattes foncées mais j'espère qu'elles seront efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie et ma copine que j'aime...

Des news : je viens d'avoir la clinique, il a mangé 3 ou 4 croquettes, ils attendent les selles et le gardent au moins jusqu'à demain.
Je passe le voir à 14h, je vous dit tout après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .......... ... on attends encore alors ...toujours avec toutes les papattes croisées et on lui envoie de supers bonnes ondes gros bisous a toi ma topine et aux poilus. Ah j'oubliais "Titine" aussi garde les papates croisées ...Elle le connais, elle ton "Blaze"se sont des pattes noires mais je suis sure que ça marche très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westaussie22 a écrit:
Bon .......... ... on attends encore alors ...toujours avec toutes les papattes croisées et on lui envoie de supers bonnes ondes gros bisous a toi ma topine et aux poilus. Ah j'oubliais "Titine" aussi garde les papates croisées ...Elle le connais, elle ton "Blaze"se sont des pattes noires mais je suis sure que ça marche très bien aussi


Merci à Titine pour les papattes noires croisées .... Je donne des news tout à l'heure dès que je l'aurai vu ... Merci et gros bisous aux poilus et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je vais apporter ça, il aura mon odeur, comme ça .......... Merci Marie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une bonne idée de lui emporter un peu de toi qu'il pourra garder pour se rassurer...
On rajoute 20 doigts 20 orteils et 8 papattes à tout ce qui est déjà croisé !!! Avec tout ça plus les ondes positives plus les câlins, c'est sûr, il va se retaper très vite ton loulou...

Donne des news dès que tu peux... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou !!!!! J'ai vu mon Blaze tout à l'heure, avec sa perf de Glucose, il était en forme, m'a fait plein plein de câlins, mordillé les doigts (bon, il est malade, je laisse faire) et fait un gros dodo avé sa môman .... Je lui avais apporté un tee shirt que j'ai mis ce matin, comme ça, il m'aura un peu avé lui cette nuit.
Le véto opérait, je ne l'ai pas vu, mais il doit m'appeler dans l'après midi pour me dire un peu ce que Blaze a eu ...
Il a mangé un peu ce matin, ils attendent les selles, mais je peux vous dire que les gaz, ça y allait, j'ai été parfumée, merci mon Blaze !!!
Je ne vous donne que les nouvelles que j'ai, dès que le véto m'aura appelée, je vous en dirai plus....
Bisous à tous et merci beaucoup de votre soutien .....

Et oui, Marie a d'excellentes, idées .... Merci Marie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du mieux c'est déjà beaucoup !!!! et on attend la suite !!!
bisous ma Copine que j'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez Blaze ! Encore un p'tit effort !!!
Après, il te restera plus qu'à te remplumer et te faire câliner par ta môman parce que je suis sûre qu'elle t'a pas dit la tournée de bizouilles qui t'attend quand tu vas rentrer à la maison !!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez encore une tournée d'ondes positives pour que Blaze guérisse complètement .

Une fois rentré a la maison il pourra partager tous les bisous et toutes les gratouilles avec ses tatas et tontons qui doivent bien se demander ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'ai droit à l'inspection générale en rentrant .... et ils le cherchaient partout .... J'ai hâte de voir demain, comment va se passer le retour de Blaze ....
S'il ne m'a pas appellée d'ici là, j'appelle le véto vers 18h30....
Normalement, je le récupère mon Blaze, demain ...... sauf contre ordre !!!!
Encore merci pour ces ondes positives ...
Tout à l'heure, il s'est endormi en pleine séance de bizouillage .... j'ezn avais des tonnes à lui faire .... Merci à vous tous, encore une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans voix après avoir lu tout ce qui a été posté depuis hier ! j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles dans 1 heure et en attendant je te fais de gros bisous et j'envoie moi aussi plein d'ondes positives.

Plein de caresses à tes poilus et allez Blaze ... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement 18 h 30 !!!!!

tournée générale de câlins et bizouilles pour les trois grands ... et bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Blaze tu nous donnes beaucoup d'émotions. Vivement les prochaines nouvelles de ta môman.
Je te fais plein de calins et plein de léchouilles de ma tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'avoir le véto au téléphone. L'analyse sanguine de Blaze démontre un présence peu importante de globules blancs .... La théorie de la parvovirose n'est pas écartée complètement. Il le garde encore sous surveillance, pendant un jour ou deux (il faut que le cap des 5 jours soit passsé, avec une nette alélioration de son état de santé pour qu'il revienne à la maison).
Il pense à un virus qui s'est ajouté à son indigestion. Il soupçonne la parvo, mais comme les selles ne puent pas, il est réservé sur ce diagnostic.
Je retourne demain après midi revoir Blaze en espérant qu'il aura mangé un peu plus. Chaque jour qui passe et où il reprend des forces, est un pas de gagné vers la guérison .... Donc, on attend .... encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps de venir lire aujourd'hui..... Mais j'ai sacrément pensé au petit Blaze. Mince, si c'était une parvo, il est passé par une belle porte !
Fais lui plein de bisous, pauvre loulou, s'il faut qu'il reste encore là bas, c'est pas marrant !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Pas eu le temps de venir lire aujourd'hui..... Mais j'ai sacrément pensé au petit Blaze. Et j'ai lu sur un autre post qu'il rentrait bientôt ! Ouf......... Pleins de bisous à vous deux !
Véro


Merci Véro, mais ce ne sera sûrement pas pour demain, le retour, je présume plus sur Vendredi ou Samedi, une fois que tout danger aura été écarté ... Je retourne le voir demain aprèm' ....
Merci à toi et câlins aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ! il fait pas les choses à moitié le p'tit bout !!!
on continue à croiser tout ce qu'on peut !
et on te fait plein de gros gros bisous .... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Mais normalement le véto doit pouvoir confirmer son diagnostique en faisant des analyses des selles.


Pour info et pour ceux qui ne connaissaient pas cette maladie, comme moi :


La parvovirose canine ou gastro-entérite hémorragique virale


La parvovirose (ou gastro-entérite hémorragique) est une maladie virale du chien et des autres canidés (loup, renard…), très contagieuse et fréquemment mortelle. Elle est due au parvovirus canin (CPV). C'est un tout petit virus très résistant dans le milieu extérieur ainsi qu'à de nombreux désinfectants. La contagion se fait donc principalement dans le milieu extérieur souillé par les selles de chiens malades.
Les animaux atteints sont surtout les chiots, les chiens adultes non vaccinés et les chiens en collectivité (élevage).




Les symptômes

Chez les jeunes animaux, principales victimes de la maladie, les symptômes sont fulgurants : le chiot est atteint d'une diarrhée hémorragique (qui contient des caillots de sang) d'odeur nauséabonde caractéristique. Des vomissements sont également possibles.
Le chien présente de la fièvre, est très abattu et se déshydrate très rapidement.
le virus s'attaque également aux globules blancs du sang, ce qui entraîne une baisse des défenses de l'organisme et donc une sensibilité accrue aux autres infections notamment bactériennes.
Chez les chien adultes, les symptômes sont identiques mais en général moins marqués.



Le diagnostic

Il se fait sur la base des symptômes et sur leur évolution fulgurante. S'il le souhaite, le vétérinaire peut confirmer son diagnostic par:

•un test de dépistage sérologique possible par prise de sang sur les animaux non vaccinés,
•un test directement effectué sur les selles qui permet de mettre en évidence le virus.

On peut aussi parfois observer une baisse des globules blancs du sang.



Le traitement et l'évolution

Il nécessite toujours une hospitalisation avec des soins intensifs: mise sous perfusion, antibiotiques, anti-vomitifs, pansements digestifs…
La maladie est souvent rapidement mortelle chez les chiots, en deux à cinq jours.
Les adultes développent rarement une forme grave, mais nécessitent toujours un traitement attentif.



La prévention

Il faut bien sûr éviter tout contact avec un animal malade.
Il existe un vaccin que l'on pratique dès la huitième semaine. Il consiste en deux injections à un mois d'intervalle. Le rappel se fait tous les ans ou tous les deux ans suivant le risque évalué.
Dans les élevages ou dans les zones à risque, on peut utiliser d'autres protocoles (vacciner plus tôt, dès l'âge de six semaines, et pratiquer trois injections…).



La Législation

La parvovirose canine est un des vices rédhibitoires chez le chien. C'est une des maladies soumise à des obligations légales de la part du vendeur, visant à protéger le client. Si un chiot est vendu malade ou porteur du virus, il doit être rendu et sera intégralement remboursé par le vendeur.
Il existe, pour chaque maladie, un délai de garantie spécifique, correspondant au temps de développement de la maladie. Au delà de ce délai, on ne peut pas prouver que le chien a attrapé la maladie chez le vendeur qui n'est alors plus responsable. Le remboursement n'est alors plus possible.
Un délai d'action en rédhibition de 30 jours permet de porter plainte auprès du vendeur si un certificat de suspicion a été fait par un vétérinaire dans le délai de garantie (5 jours pour la parvovirose), et si la maladie est diagnostiquée de façon définitive.
Le diagnostic doit donc être fait par un vétérinaire dans les cinq jours suivant l'acquisition. Vous pourrez alors,avec ce certificat, lmettre en route votre une en rédhibition.



Conclusion

La parvovirose canine est une maladie très grave, très contagieuse et rapidement mortelle. Il est donc indispensable de vacciner les chiots dès leur plus jeune âge et de poursuivre cette vaccination toute la vie de l'animal.
En cas de diarrhée chez un chiot nouvellement arrivé, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.





Nous retournons à notre attente pour des nouvelles qui seront je l'espère de plus en plus bonnes. Courage à toi et à petit Blaze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être la semaine la plus longue de ta vie mais Blaze sera bientôt de nouveau avec toi...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le véto attend les selles et pour info, il n'y a jamais eu de caillots de sangs dans celles de Blaze, des glaires, oui, mais pas de caillot. lles avaient une couleur rosâtre, une odeur métallique, mais c'est tout.
Le véto reste très réservé sur la thèse de la parvo, Blaze ayant reçu sa seconde injection Samedi dernier .... Nous attendaons donc le cap des 5 jours, soit Jeudi, et il reste à la clinique sous surveillance constante.
Oui, Bribri, ça va être long, mais j'ai espoir, nous en sommes à 3 jours, déjà (je prend dimanche comme le premier jour, pas samedi)...
Et pour info, Blaze est avec moi depuis le 21 Août, et était en parfaite santé lorsque je l'ai récupéré, avec des selles normales.... jusqu'à Jeudi midi dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto va le chouchouter et tu vas le retrouver bientôt ton petit Blaze.
Juste une tite question que je me pose. Tu l'as sorti alors qu'il n'avait pas eu son rappel, est-ce que ça ne pourrait pas être lié ?
En tout cas plein plein de calins à ce bout de chou pour qu'il revienne très très vite à la maison
Bisous Anne, tout le monde pense très fort à lui et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Euh... Nathalie... si on veut se remonter le moral, on t'appelle ?



Elle ne pensait pas à mal, Bribri .... Bisous Nathalie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Le véto va le chouchouter et tu vas le retrouver bientôt ton petit Blaze.
Juste une tite question que je me pose. Tu l'as sorti alors qu'il n'avait pas eu son rappel, est-ce que ça ne pourrait pas être lié ?
En tout cas plein plein de calins à ce bout de chou pour qu'il revienne très très vite à la maison
Bisous Anne, tout le monde pense très fort à lui et à toi.


Si, Monique, je n'avais pas fais gaffe, je pensais qu'il y avait eu le 1er rappel .... Je faisais attention à ne pas le mettre en présence de chiens autres que les miens, mais si ça se trouve, il y avait des choses dans l'herbe .... S'il s'en sort, j'aurai reçu une bonne leçon .... Je recroise les doigts, et adresse la haut des messages pour qu'il ne me soit pas enlevé .... Avec un peu de chance, je serai exaucée ...
Je le bizouillerai deux fois plus demain ... Il pourra redormir contre moi, tellement il en aura marre des câlins ....
Merci Monique, c'est adorable, ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
TAO et APPLE a écrit:
Le véto va le chouchouter et tu vas le retrouver bientôt ton petit Blaze.
Juste une tite question que je me pose. Tu l'as sorti alors qu'il n'avait pas eu son rappel, est-ce que ça ne pourrait pas être lié ?
En tout cas plein plein de calins à ce bout de chou pour qu'il revienne très très vite à la maison
Bisous Anne, tout le monde pense très fort à lui et à toi.


Si, Monique, je n'avais pas fais gaffe, je pensais qu'il y avait eu le 1er rappel .... Je faisais attention à ne pas le mettre en présence de chiens autres que les miens, mais si ça se trouve, il y avait des choses dans l'herbe .... S'il s'en sort, j'aurai reçu une bonne leçon .... Je recroise les doigts, et adresse la haut des messages pour qu'il ne me soit pas enlevé .... Avec un peu de chance, je serai exaucée ...
Je le bizouillerai deux fois plus demain ... Il pourra redormir contre moi, tellement il en aura marre des câlins ....
Merci Monique, c'est adorable, ton message


Ben évidemment que ntu vas être exaucée, quelle idée.....Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Ben moi non plus, je ne pensais pas à mal... Bisous Nathalie !!!!!!!


Mi ch'ti connot, quoi !!! Je sais que tu rigolais .... mais heuuuuuuuu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, au contraire, je pensais que d'après ce que nous avait raconté Anne, p'tit Blaze n'avait pas vraiment les symptômes de la maladie, je trouvais ça plutôt réconfortant, mais c'est vrai que j'ai hésité à mettre ce copié collé, ce qui ne veut absolument pas dire que p'tit Blaze est atteint, je le souhaite en tout cas !

C'est vrai que la semaine va être longue, pour tout le monde dans l'attente d'une guérison du p'tit pépère.

Je stresse en même temps que toi Anne ! Twisted Evil

Allez bisous et bonne soirée, tout ira bien, tout ira bien. Nous le voulons et ce que femmes veulent, dieu le veut ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit Blaze continue de t'accrocher et mange bien pour vite rentrer chez toi, il y a pleins de câlins qui t'attendent bonhomme I love youI love youI love youI love you

Encore plein de courage pour toi Anne, tu vas être exaucée ça ne fait aucun doute, ton tit bout est entre de bonnes mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VéroLou a écrit:
Allez petit Blaze continue de t'accrocher et mange bien pour vite rentrer chez toi, il y a pleins de câlins qui t'attendent bonhomme I love youI love youI love youI love you

Encore plein de courage pour toi Anne, tu vas être exaucée ça ne fait aucun doute, ton tit bout est entre de bonnes mains Very Happy




elles ont raison les Copines Bwibwi et Véwo !!!! tout va rentrer dans l'ordre ! très vite .... flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus avec le nombre de papattes croisées comment veux-tu qu'il en soit autrement ????




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez courage !
On croise tout ce qui peut se croiser ; le bout du tunnel arrive !

Plein de bisous et de caresses aux poilus et à Blaze en particulier.

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, les doigts, les papates, tout est croisé !!
Donc, petit Blaze, tu n'as pas d'autre choix que de très rapidement te rétablir ok ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Non non, au contraire, je pensais que d'après ce que nous avait raconté Anne, p'tit Blaze n'avait pas vraiment les symptômes de la maladie, je trouvais ça plutôt réconfortant, mais c'est vrai que j'ai hésité à mettre ce copié collé, ce qui ne veut absolument pas dire que p'tit Blaze est atteint, je le souhaite en tout cas !

C'est vrai que la semaine va être longue, pour tout le monde dans l'attente d'une guérison du p'tit pépère.

Je stresse en même temps que toi Anne ! Twisted Evil

Allez bisous et bonne soirée, tout ira bien, tout ira bien. Nous le voulons et ce que femmes veulent, dieu le veut ! Laughing


Hihihi, Nathalie ..... Le ciel t'entende !!!!!
Bon, j'appelle tout à l'heure pour avoir des news et surtout savoir s'il y a eu des selles .... Si je ne dois récupérer mon Blaze que Vendredi ou Samedi, soit, je patienterai que tout danger soit écarté, il a dit 5 jours, on attendra sagement 5 jours .... Je préfère ça .... Et ça me donne l'occasion de m'occuper des grands l'après midi, balade etc .... et de nettoyer tout comme il faut pour le retour du Petitou .... Bisous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, vous êtes adorables .... Vous allez avoir des crampes à rester les doigts croisés comme ça !!!!
Un groooooooooooooos bisou à toutes et tous pour vous remercier de votre soutien dans ces moments qui ne sont pas faciles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westie44 a écrit:
Merci les filles, vous êtes adorables .... Vous allez avoir des crampes à rester les doigts croisés comme ça !!!!
Un groooooooooooooos bisou à toutes et tous pour vous remercier de votre soutien dans ces moments qui ne sont pas faciles .....


ben pour les crampes c'est surtout nos loulous !!! tu imagines tous ces coussinets croisés !!! aïe aïe aïe !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...