Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westie44

Blaze et le BARF

Messages recommandés

Non, Céline, j'appelle vers 10h...........
Oui, je pensais aussi aux coussinets, Zabeth .... Garde les croisés, surtout, mon Cacao d'amour, et je te laisserai renifler Pamela de tout ton saoûl ....

z'assume !!! et ze croise !!!! lol!

de toute façon, Môman elle a dit que ze pouvais pas encore décroiser !!! lol!

westie44 a écrit:
Nathalie a écrit:
Non non, au contraire, je pensais que d'après ce que nous avait raconté Anne, p'tit Blaze n'avait pas vraiment les symptômes de la maladie, je trouvais ça plutôt réconfortant, mais c'est vrai que j'ai hésité à mettre ce copié collé, ce qui ne veut absolument pas dire que p'tit Blaze est atteint, je le souhaite en tout cas !

C'est vrai que la semaine va être longue, pour tout le monde dans l'attente d'une guérison du p'tit pépère.

Je stresse en même temps que toi Anne ! Twisted Evil

Allez bisous et bonne soirée, tout ira bien, tout ira bien. Nous le voulons et ce que femmes veulent, dieu le veut ! Laughing

Hihihi, Nathalie ..... Le ciel t'entende !!!!!
Bon, j'appelle tout à l'heure pour avoir des news et surtout savoir s'il y a eu des selles .... Si je ne dois récupérer mon Blaze que Vendredi ou Samedi, soit, je patienterai que tout danger soit écarté, il a dit 5 jours, on attendra sagement 5 jours .... Je préfère ça .... Et ça me donne l'occasion de m'occuper des grands l'après midi, balade etc .... et de nettoyer tout comme il faut pour le retour du Petitou .... Bisous et merci

Bonjour Anne,

Méga désinfection, si c'est l'autre saloperie c'est ultra contagieux d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai lu aussi qu'il y a une période d'incubation pour cette maladie, quelques jours. Si tu te souviens de l'endroit où tu as promené tes petits westies dans les deux trois jours qui ont précédé les premiers symptômes de petit Blaze, n'y retourne pas.

Dans le doute, il vaut mieux se méfier.

Quand je promène Emy et qu'elle tombe sur un kk d'un autre chien, je la tire de là vite fait. Je sais bien qu'ils adorent renifler les kk des copains, mais c'est aussi comme ça qu'ils attrapent tout un tas de saletés. Alors bien sûr, Emy au début faisait de la résistance, mais maintenant elle commence à comprendre qu'il ne faut pas.

Le choix est difficile. Soit on est très laxiste et on les laisse faire à peu près ce qu'ils veulent, au risque de dangers vicieux, soit on est un peu empêcheuse de tourner en rond et on les préserve au maximum de ces dangers. Pour ma part, j'applique la seconde, d'autant qu'Emy dispose d'un grand terrain que je visite chaque jour le nez à terre pour y chercher les saloperies qui pourraient lui faire du mal. Laughing

Dernièrement, j'ai taillé des églantiers sauvages qui produisent des fruits appelés ici "gratte cul" Laughing J'ai vu qu'Emy en avait bouffé. C'est plein de petits poils ces machins là. Evidemment ça avait du mal à passer. Hop ! J'ai tout tondu vite fait. Fini !

Emy gratte beaucoup et fait des trous. Dans ces trous, elle trouve toujours des conneries à machouiller. Je veille sans cesse.

Pour avoir beaucoup pratiqué les vétérinaires avec mes autres petites westies, dans la salle d'attente, j'ai vu défiler des gens qui avaient des chiens en danger car ils avaient avalé ou reniflé ce qu'il ne fallait pas !

Dernièrement, un entrepreneur est venu à la maison et m'a raconté qu'il avait écrasé son chien en reculant sa voiture. Le chien était couché derrière et il ne l'avait pas vu Rolling Eyes

Un de mes amis a roulé sur le museau de son chien qui avait à peine 8 mois, un berger allemand.

Ici, quand quelqu'un vient à la maison, j'interdis que l'on touche aux voitures sans m'en informer. Ma tante qui est un peu gaga, je lui pique carrément ses clefs car un jour elle a pris sa voiture sans se soucier de ma petite Lolie. Ca a chié ! Twisted EvilLaughing

Il faut tout le temps prévoir ce qu'il pourrait arrivé, car si nous nous faisons ultra attention, les visiteurs eux, qui n'ont pas forcément de chiens, ne se rendent pas compte. Comme de leur donner à bouffer à table par exemple.

Peut-être que je suis dans l'excès, mais même en faisant attention nous ne sommes pas à l'abri. Emy a bien réussi à se fracturer la machoire quand elle était BB ... affraid

Alors, je précise que ce que je viens de raconter ne sous entend pas que tu as manqué de vigilance à l'égard de petit Blaze, Laughing

C'est pour souligner que les dangers sont partout. Là je ne l'entends pas, elle doit être en train de faire une connerie. Comme il y a eu de gros orages cette nuit, le terrain est détrempé. Elle doit gratter comme une folle et va revenir bien boueuse... Je vais aller voir ça.

On attend des nouvelles Anne. De gros calins à petit Blaze quand tu vas aller le voir I love you

Ces photos ont été prises lors du dernier orage.

Nous avons planté un cerisier il y a deux ans. Pour que lors des arrosages, l'eau ne s'en aille pas du pied, nous avons fait une cuvette. Grande la cuvette.

Nous avons très bien réussi notre coup, car quand il pleut, il y a là une véritable piscine bien boueuse et l'eau met deux jours à pénétrer dans la terre Rolling Eyes

Depuis, on a couvert la cuvette pour éviter ce que vous voyez là. Car après le bain de boue, Emy rentrait à la maison toute contente d'elle et se secouait sur les tapis, les meubles, les portes... Tout en profitait lol!

Il fallait quand même arrêter ça ! affraid

Merci Nathalie, tout ce que tu dis est vrai, je ne retournerai plus au parc de Montjuzet, épicétou ...
Je viens de prendre des nouvelles de Blaze, il va un peu mieux, je vais le revoir tout à l'heure et parler à l'autre véto pour les selles etc ....
Je croise les doigts, si il nous revient en bonne santé, il ne mettra pas le pied dehors jusqu'à la mi-Octobre (une dizaine de jours après sa vaccination complète, nous en avons parlé avec le véto hier en fin d'aprèm), tant pis, mais sa santé avant tout !!!!
Je m'en veut suffisamment de l'avoir mis en danger en le laissant aller dans des endroits infectés ...
Mes chiens sont vaccinés, à jour de leurs vaccins, vermifugés régulièrement tous les 3 ou 4 mois, avec pipettes tous les mois et même collier scalibor contre les phlébotomes (on ne sait jamais). Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais je ne pense pas que ce soit mes chiens qui ont refilés une saloperie à Blaze.
Le délai d'incubation pour la parvovirose est de l'ordre de 3 ou 4 jours, à ce qu'il m'a dit et je me souviens très précisément du chien que nous avons croisé ce jour là ....
Si Blaze nous revient, je serai intransigeante sur ses fréquentations, et sur celles de mes poilus. Moi même je vais m'interdire d'approcher un autre chien, tant que les vaccins ne seront pas protecteurs.
Je suis en train de prendre une bonne leçon, et cela ne se reproduira plus ....
Merci de votre soutien, à vous tous et toutes, je vous embrasse fort.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Emy le nez plein de boue !

l'essentiel est qu'il aille mieux !!! bizoux sur la trufinette cet après-midi et papouilles ch'tis ! ça le changera des papouilles auvergnates !!! lol!

Alors ça, tu n'y est pour rien !

Tu ne peux pas deviner ce qu'il y a dans l'herbe, par contre, éviter de promener les chiens où il y a d'autres chiens, ça oui. C'est malheureux, mais c'est un moyen pour éviter le pire.

Ici je cherche sans arrêt des coins tranquille pour promener Emy, crois moi, c'est compliqué et je fais parfois des kms pour avoir la paix !

Je te le dis, même en faisant ultra attention, on n'est pas à l'abri d'un problème.

Tes chiens à toi, n'y sont pour rien non plus. Il a reniflé ou mangé un kk en promenant et malheureusement c'était contaminé. Il suffit d'une seconde d'inattention et nos westies sont véloces !

Ne culpabilise pas Anne, il y a des accident que l'on ne peut éviter.

J'y ferai, Zabeth, j'y ferai ..... Vivement 14h...............

Si Nathalie, je suis fautive .... Mon éleveuse m'a dit et répété de ne pas poser un chiot par terre, elle a raison !!!!
J'angoisse tant qu'il ne sera pas tiré complètement d'affaire, mais cela va me servir de leçon !!!!

Merci de tenter de me déculpabiliser, mais si, je suis fautive à 100% !!!

J'espère juste que, pour cette fois, cela se terminera bien ....

mais oui ça va bien se terminer ! la preuve : il va mieux !!!
arrête de stresser pour ce qui s'est passé, tu ne peux pas revenir en arrière ! juste, en effet, en tirer les leçons !!!
câline-le, bizouille-le et, dès son retour, tu fais comme tu as dit plus haut ! confiné à la maison le bébé !!!

Exactement ! Tu ne réécriras pas l'histoire donc maintenant, il te faut regarder devant !
Profite au maximum du moment que vas passer avec Blaze cet après midi et ajoute des bizouilles berrichonnes aux câlins auvergnats et ch'tis !!!

Par contre, je suppose que tes vétos ont du te recommander de désinfecter au maximum la maison parce qu'il me semble avoir lu sur ce fofo que le virus vivait dans l'air assez longtemps...il y a un post quelque part sur un chiot qui a eu une parvo, il faut que je le retrouve...

Oui, je vais voir ça comme il faut tout à l'heure, pour la désinfection en règle ....
Je passais déjà de l'eau de javel partout sur les sols, j'ai lavé son panier également, je vais voir ce qu'il faut que je fasse d'autre .... Je vais lui poser la question .........

Je sais, je ne peux pas réécrire l'histoire, mais bon, je vais m'en vouloir longtemps ....

Merci les copines et à tout à l'heure pour les nouvelles fraîches !!!!!

westie44 a écrit:
Oui, je pensais aussi aux coussinets, Zabeth .... Garde les croisés, surtout, mon Cacao d'amour, et je te laisserai renifler Pamela de tout ton saoûl ....

Hey, drague pas Paméla !!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

Mais oui, faut pas culpabiliser comme ca, personne ne peut s'attendre à ce qu'il arrive quelque chose de ce genre, on a beau prendre tout un tas de précautions, on n'est pas à l'abri de tout malheureusement !
Profites bien de lui quand il rentrera et couvres le de bisous, il en aura bien besoin.

patacel a écrit:
westie44 a écrit:

Hey, drague pas Paméla !!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

mais non ma Daisy !!! I love youI love youI love youI love youlol!lol!

bon Anne ! ça vient ces nouvelles ????? bisous ma Copine que j'aime !

Coucou tout le monde, je viens de rentrer j'ai vu mon bébé, il a mangé, plutôt bien, même dans ma main 3 croquettes de plus, il est en forme, et si tout va bien, que son état progresse comme maintenant, il va rentrer demain !!!!

Je suis en train de tout passer à la Javel, je nettoie les derniers vet beds qu'il a fréqenté, les grands ont interdiction d'accès à la chambre et j'ai fait un sas de décontamination à l'entrée de la chambre ....
Tout est paré pour le retour du petitou, m'en fous qu'il fasse passkil sent l'eau de Javel, il a interdiction de sortir dehors jusqu'au 15 Octobre ou quelque chose comme ça ....

Rappels de vaccins prévus pour le 02 Octobre, et il ne pourra aller dehors qu'un dizaine de jours après .... On ne va plus prendre de risques ....

Quarantaine jusqu'à Lundi avec les wouafs de la maison, mais la parvovirose n'est pas avérée, ni chez Blaze, ni nulle part ....

Voilà les news ...

Un gros gros bisou à vous tous et à plus, je retourne nettoyer !!!!!

ahhhh super ! le retour du bébé !!!!! trop contente pour toi ma Copine que j'aime ! I love youI love youI love you

Ouf ! De bonnes nouvelles. cheers

Une belle trouille quand même.

Garde le bien à la maison jusqu'à son vaccin définitif, tu as raison. Le pipi kk, on n'en meurt pas, j'imagine assez bien le mal que tu t'es donnée pour que tout soit sécurisé Laughing

Nous rendrons dingos ces p'tites boules de poils ! Laughing

Je suis bien contente pour lui et pour toi que tout se termine bien I love you

Ouf, des bonnes nouvelles ! que je suis heureuse pour toi et ton bébé ! Very Happy

Merci les filles, je vous embrasse et demain, photo du retour du Blazounet .... At home ... Enfin ....

Merci encore mille fois, pour tous ces messages qui m'ont vraiment beaucoup touchée, à ma Copine que j'aime, Nathalie, Bribri, Véro, Vérolou, Lou, Cricri, mon Cop's Pierre qui m'a appelé plusieurs fois, ma Topine Dame Duchesse qui s'est montré disponible, comme toujours, Marie et ses idées d'enfer, Monique pour son soutien, Céline et la rivale de Pamela, Daisy, pour leurs gentils messages, Hélène et Chacha, Nanou et sa tribu de poilus qui dorment sur le lit, les Sandrine (Corrion et Calypso) Michel et sa Daisy jumpeuse, j'en oublie très certainement, pardon d'avance à ceux que je n'ai pas nommés, ej vous embrasse et vous remercie très sincèrement ....

C'est chouette d'avoir des ami(e)s comme vous, alors, si kejeveuxdire merci, je le dis, namého !!!!

westie44 a écrit:

C'est chouette d'avoir des ami(e)s comme vous, alors, si kejeveuxdire merci, je le dis, namého !!!!

lol! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le moral revient !!De gros poutoux au tit Blaze de ma part !!Nanméhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!

Ca fait quelque jours que je ne suis pas venu et là je vois les news... pale
C'est terrible, mais je rejoins l'avis des autres, ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir. Mon Bilbo a fait une occlusion (et a bien faillit y rester) en avalant des noisettes et pourtant c'est moi qui avait planté le noisetier dans le jardin (et fait déterrer dans la foulée après le drame d'ailleurs...!). On ne peut pas tout prévoir malheureusement, on essaie de faire pour le mieux, et on apprend de ses erreurs.
C'est bien s'il rentre demain, caresse à Blaze et gros bisous à toi et à ta troupe. I love youflower

Youpi ! Youpi ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suis super contente pour toi et pour ton pitchoun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plein de bisous à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à Sandrine, Zaza et Anne, je me souviens de cette histoire de noisettier .... Sacré Bilbo !!!! J'avoue que c'était mon cauchemard premier, l'occlusion .... Mais non, ç a l'air d'être un bonne gastro .... On va en revenir au poulet, il ne mangeait que des croquettes, peut être que le fait de se goinfrer de poulet cru lui a détraqué les intestins ???? et provoqué cette gastro ? Je ne sais pas, dans le doute, tout le monde repasse aux croquettes jusqu'à ses 1 an ....
Ils ont l'air d'aimer Orijen au poisson, et franchement, je préfère un peu ....je me prend moins la tête ....

Faut pas avoir mauvaise conscience de donner des croquettes, tu sais.
Les miens ont eu aussi leur période Barf ms bon, après l'occlusion de Saxo, j'ai vite arrêté et là tout va super bien.

Je n'ai pas mauvaise conscience, tu sais on a plus vite fait de doneer des croquettes, Orijen est une bonne marque, les chiens l'ont adoptée sans problème particulier, donc, j'ai 4kg de RC Médium Juinior, et ensuite, comme les autres Orijen ...

Oh la la, c'est trop trop génial ça, je suis soulagée pour ton petit Blaze !!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce que tu dois être contente !!!
Encore plein plein de caresses pour lui, fais lui plein de bisous ! I love youI love you

Je suis contente que petit Blaze rentre au bercail. Ce sont vraiment de bonnes nouvelles.
Tu lui fais plein de poutous pour fêter son retour. Ton trio va lui faire la fête

Je trouve enfin un moment pour passer, je suis ravie de lire que ton petit convalescent va bien mieux et qu'il va rentrer chez toi dés demain, c'est une super nouvelle cheerscheerscheerscheerscheers

Pleins de gros bisous

Merci encore, Céline, Monique et pierre .... Vérooooooooo, je sais que ta Nège va bien, fais lui aussi de grosses grosses papouilles de notre part ....

Merci à tous et des photos ce soir en rentrant ....

Par contre, isolement du Blazounet jusqu'à Lundi ....

westie44 a écrit:
Merci à Sandrine, Zaza et Anne, je me souviens de cette histoire de noisettier .... Sacré Bilbo !!!! J'avoue que c'était mon cauchemard premier, l'occlusion .... Mais non, ç a l'air d'être un bonne gastro .... On va en revenir au poulet, il ne mangeait que des croquettes, peut être que le fait de se goinfrer de poulet cru lui a détraqué les intestins ???? et provoqué cette gastro ? Je ne sais pas, dans le doute, tout le monde repasse aux croquettes jusqu'à ses 1 an ....
Ils ont l'air d'aimer Orijen au poisson, et franchement, je préfère un peu ....je me prend moins la tête ....

Oui, Orijen poisson, c'est top! Wink
Gros bisous au ptit Blaze!! flower

Merci à Véro et Bribri, encore !!!!

oui, Anne, Orijen au poisson, c'est pas mal du tout !!!!!

Bisous transmis .... A tout à l'heure ....

Coucou, je viens d'appeler la clinique, je récupère Blaze aujourd'hui ..... Vers 14h30 .... Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

westie44 a écrit:
Vérooooooooo, je sais que ta Nège va bien, fais lui aussi de grosses grosses papouilles de notre part

Merci ma belle, je suis tellement soulagée tu peux pas savoir , enfin si tu sais lol!

Les papouilles seront faites dés son réveil (c'est siesteland au bureau là)

Gros câlins à tit Blaze et aux grands

westie44 a écrit:
Coucou, je viens d'appeler la clinique, je récupère Blaze aujourd'hui ..... Vers 14h30 .... Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers