Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy04

Comment lire ce tableau?

Messages recommandés



Comment lisez-vous ce tableau de rations?

Par poids du chien, ils veulent dire le poids que le chien a au moment où ondonne les croquettes ou le poids que le chien aura à l'âge adulte?

Moi perso, je le lis comme le poids du chien au moment où on donne la ration

Merci de m'aider car je ne m'en sors pas trop avec tous ces tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Normalement, c'est le poids Adulte qui sert de référence pour le calcul de la ration quotidienne.

L'est ou le tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le tableau mais en général, sur les paquets de croquettes, les rations sont indiquées en fonction du poids que le chien est censé avoir une fois adulte...

Pour un westie, c'est en général 8 / 10 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit bien du poids adulte !

Pour un westie, il faut que tu prennes la ligne 5 - 10 kg et que tu donnes la quantité correspondant à son âge... Un chiot mange toujours plus qu'un adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vous ne trouvez pas bizarre alors qu'ils ne donnent pas de mesures pour des chiots de - de 4-5 mois qui pèseront entre 20 et 40 kg adulte?

C'est à cause de cette absence d'infos là que je me demande s'ils ne calculent pas la ration sur le poids "actuel" du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement normal car il faut des crocks très énergétiques pour les grands chiens en bas ages.

Imagine , pour un chien adulte entre 20 et 30 kg, 500 à 650 gr par jours à 3-4 mois,
ce qui ferait 800gr à 1kg par jour.... entre 2 et 3 mois.
C'est une gros quantité pour un chiot pas forcément encore apte à ingurgiter de grosses gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tatafait.

Cette croquette n'est donc pas adaptée pour les très gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !
De plus, si c'était le poids actuel, moi je veux bien voir la tronche d'un chiot qui pèserait 80 kg !!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh... Je reste sceptique, c'est pas que je ne veux pas vou croire hein, mais quand on regarde la compostition de TOTW, on voit que le taux de protéines brutes est de 33,6% et fait 3719kcal/kg, alors que si on regarde la composition d'une nourriture spécial chiot grandes races, je prends l'exemple de Pro Plan, on a un taux de protéines brutes de 29% pour une valeur énergétique de 3822 kcal/kg, ce qui se rapproche tout de même très fort du TOTW.

De plus, ce qui me fait tiquer c'est que si je suis votre raisonnement et que je prends la quantité de nourriture à donner à mon chiot en regardant le poids qu'il fera adulte, soit environ 7-8kg, je dois donner à 3 mois 2cup1/2, ce qui fait environ 250g/jour, alors que par exemple pour l'instant avec mon Pro Plan, je dois donner 90g/jour et le taux de protéines de celui-ci fait 30% (je n'ai pas la valeur énergétique du Pro Plan que je donne).

Ca ne vous paraît pas bizarre?

Il faut savoir que le TOTW est une nourriture qui vient des USA, peut-être qu'ils ont un autre système de tableau chez eux, déjà que sur le sac même le poids du chiens est libellé en pound et la quantité à donner en cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Exactement !
De plus, si c'était le poids actuel, moi je veux bien voir la tronche d'un chiot qui pèserait 80 kg !!!!!!!!! lol!


Ben ce serait justement pour ça qu'ils ne mettent pas de quantité à donner pour des chiots qui pèseraient 20 kg jusqu'à 12 semaines. C'est logique en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site du fabricant, il y a une FAQ.
http://www.tasteofthewildpetfood.com/faq/

Au sujet de la quantité à donner, j'ai trouvé ça (traduit en mauvais français par Google mais je n'avais pas le courage d'essayer de le lire en anglais !!!) :


Quelle quantité de nourriture devrais-je nourrir mon animal de compagnie ?
Il existe des guides d'alimentation sur chaque emballage . Il est important de se rappeler que les montants indiqués sur l'emballage sont exprimés en nombre de 8 onces tasses à mesurer ( une tasse de cuisine standard de mesure , pas la tasse Gulp Big -vous trouvé dans votre armoire ) d'être nourri par jour . Donc, si on dit 2 tasses dans le tableau et vous nourrissez votre chien deux fois par jour , chaque repas doit être de 1 tasse.

Cependant, chaque chien est différent . Avez-vous un ami qui peut manger de tout et de ne jamais gagner une once ? Que diriez-vous un ami qui se plaint qu'elle se penche sur la nourriture et le poids des gains ? Eh bien , les gens ont des taux métaboliques et donc les chiens . Ils ont également des niveaux d'activité différents . Les guides d'alimentation sur l'emballage des aliments pour animaux de compagnie conçu pour les chiens adultes utilisent une équation , en pensant que les animaux domestiques la plupart des adultes sont «modérément» active . Bien entendu, certains chiens auront besoin de plus de nourriture que les adultes modérément actifs en raison des niveaux d'activité plus élevés et certains chiens auront besoin de moins de nourriture en raison de leur " puptato canapé " style de vie .

Les chiots ont un besoin énergétique beaucoup plus élevé par livre de poids corporel que les chiens adultes ne . Très jeunes chiots ont besoin de plus de calories que les anciens chiots ainsi . Donc , si vous avez deux chiots que les deux poids de 10 livres, mais on est 10 semaines et l'autre est de 10 mois , vous constaterez que la semaine du 10 chiot effectivement devront être nourris avec des aliments un peu plus de de votre 10 mois chiot .

Parlez-en à votre vétérinaire au sujet de l'état corporel de votre animal . Il est le meilleur pour la santé de votre animal de compagnie à être maintenus en état maigre du corps. Feed la quantité de nourriture qui garde votre chien mince et en forme , et souvenez-vous il ne serait pas le montant qui figure sur l'emballage. vous nourrissez moins de la moitié de ce qui est recommandée sur l'emballage pour l'âge de votre chien et le poids , vous avez probablement besoin de consulter votre vétérinaire et d'envisager le passage à une formule plus faible en calories .


Et je comprends toujours qu'il s'agit du poids du chien adulte !!!
Par contre, la mesure (la tasse) semble être différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Puppies have a much higher energy requirement per pound of body weight than adult dogs do. Very young puppies need more calories than older puppies as well. So, if you have two puppies that both weigh 10 pounds but one is 10 weeks and the other is 10 months, you will find that the 10 week old puppy actually will need to be fed quite a bit more food than your 10 month old puppy."

Ben justement pour moi, la phrase ci-dessus exprime bien le fait que l'on prend en considération le poids "actuel" et non le poids adulte

2 chiots ayant le même poids, mais l'un a 10 semaines l'autre 10 mois ne recevrons pas la même quantité de nourriture, ça veut tout de même bien dire qu'ils regarde le poids du chiot à chaque âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi mais je ne comprends pas non plus... Il y a un formulaire de contact sur leur site, ça vaudrait peut-être le coup de leur poser la question ? Après tout, tu en aurais le coeur net et ça pourrait sans doute servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais peut-être tenter ça, bien que moi et l'anglais study

Par contre j'ai posé la question à Zooplus qui eux me confirme dans ma thèse, mais bon c'est peut-être pas une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
"Puppies have a much higher energy requirement per pound of body weight than adult dogs do. Very young puppies need more calories than older puppies as well. So, if you have two puppies that both weigh 10 pounds but one is 10 weeks and the other is 10 months, you will find that the 10 week old puppy actually will need to be fed quite a bit more food than your 10 month old puppy."


Il ne faut pas mélanger deux choses... la lecture du tableau qui prend le poids du Chien adulte et le poids du Chiot à l'age X... pour déterminer sa ration quotidienne.

Normalement une :westouille: pèse 1kg par mois sur les 6 premiers mois...

Si tu prend un chiot de 3 mois -- soit 3 kg environ, il lui faut 3 à 4 tasses soit environ 350 gr (200 à 300 gr).... un peu plus de 100gr par Kg
Si tu prend un chiot de 6 mois -- soit environ le double de poids - 6kg - il lui faut entre 2 1/4 et 3 tasses .... on vas dire pou simplifier 3 tasses, soit 300gr... ce qui fait 150gr par Kg.

Ainsi par Kg de poids, la quantité est quasi double à 3 mois qu'elle ne l'est à 6 mois... et c'est encore plus vraie à l'age adulte. c'est ce que dis la phrase en English...

Si ta meringue a entre 3 et 4 mois, il lui faut entre 300 et 400 gr par jours --> mais en 3 repas cela fait entre 100 gr et 130 gr.
Si c'est entre 5 et 7 mois, c'est entre 225 gr (2 1/4) et 300 gr (3) par jours --> et la tu passe à deux repas, soit entre 110 gr et 150 gr par repas...

Mais tu dois aussi ternir compte de l'activité qu'il a... Plus il est actif plus il doit manger... la tu prend comme base la plus grosse quantité.
S'il est pépère, c'est la plus faible.
La ligne guide c'est de prendre comme référence le poids hebdo en prenant comme base 1kg par mois... ou 250gr par semaine.
Si à 4 mois il fait plus de 4kg c'est un peut trop, ce qui peu sous entendre de légèrement diminuer la ration quotidienne... et inversement si c'est en dessous il faut augmenter la ration...

Après tout est une question de tempérament. Et la il faut juger avec le spécimen.

Il fait quel poids et il a quel age ?

Aplux.

Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Cricri... juste qu'un westie adulte pèse plus souvent entre 5 et 10 kg que entre 10 et 15 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Cricri... juste qu'un westie adulte pèse plus souvent entre 5 et 10 kg que entre 10 et 15 kg...


OU la j'arrive plus à lire horizontalement.

3 à 4 mois => environ 250gr (+- 50gr)
5 à 7 mois => environ 180gr (+- 50gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois je donnais 3 x 50 g . J'ai fait l'expérience avec mes deux premiers chiens où je donnais toujours 150 g par jour et je me suis rendue compte qu'ils avaient tendance à être en surpoids. Ils ont maintenant 120 g pour le mâle et 110 g pour les femelles et du coup elles maintiennent un poids correct. Quand je mets plus à Pocket elle ne finit pas sa gamelle, mais si je mets plus à Apple, elle finit sa gamelle lol! C'est une vraie gourmande. Je crois que la quantité est à adapter en fonction du chien mais pour un chiot il ne fait pas hésiter durant toute sa croissance, et baisser la dose après pour éviter le surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...