Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elyalasylve

Elya : comportement étrange, suis inquiète !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ces comportements avec vos loulous .

Pour rappel, Elya a maintenant 22 mois, pas de problème particulier en matière de santé jusqu'à la semaine dernière. J'ai trouvé qu'elle avait moins la pêche, moins d'appétit, comme si elle était triste. Chose plus étrange, me collait de manière excessive.

Il faut dire que depuis la semaine dernière, on est dans les cartons car on déménage. D'autre part, mon conjoint est partie cette semaine sur notre nouveau lieu de résidence et donc était absent toute la semaine ( rentre ce soir).

J'ai mis celà sur le compte du chamboulement fait dans la maison ; on sait bien qu'un chien n'aime pas trop le changement quant à sa routine !

Du coup, peur qu'elle nous fasse une petite déprime, je suis allée chez le véto : rien a signaler cliniquement parlant, elle est en bonne sante mais compte tenu des chamboulements, la véto m'a donné du 'Nervosyl' pour calmer son anxiété et comme elle avait vomit jeudi de la semaine dernière, du Zitac 100 pour prévenir un éventuel ulcère voir pour soigner une éventuelle irritation car elle ne mange pour ainsi dire presque rien !

Cependant, aujourd'hui, je suis encore inquiète. Elle dort toute la journée, se cache dans les moindres recoins pour y faire sa sieste ou a coté de moi . Je pense qu'elle ne doit pas souffrir compte tenu qu'elle a les 4 pattes en l'air. Elle réclame sans cesse des chatouilles sur le vente et n'a toujours pas une forme olympique.
Hier, nous sommes allés nous promener et tout allait bien... elle pétait la forme

Je ne sais plus quoi penser !

Je me pose la question si elle ne ferait pas une grossesse nerveuse ? Ses dernières chaleurs ( 2eme) ont débuté le 3 nov pour se terminer vers le 3 déc.
Ce qui m'a mis le doute c'est que pour essayer de la distraire je lui ai ressortie un jouet qui fait coui coui et elle l' a pris vers elle bizarrement... Du coup, je l'ai rangé et elle l'a cherché pendant un bon petite moment en pleurant par moment ...
Cependant, elle n'est pas agressive, je ne trouve pas ses mamelles plus grosses que d'habitude, elle n'a pas de montée de lait ... enfin physiquement, je ne vois pas de changement.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis quand même étonnée que ton véto n'aie pas pensé à une grossesse nerveuse !!! Tout y est ! Le manque d'appétit, le manque d'entrain, la tristesse, le fait de "couver" ses jouets, de réclamer des caresses, etc... De plus, si elle avait été saillie lors de ses chaleurs, elle mettrait bas à peu près maintenant...

Il n'y a pas grand chose à y faire sauf à surveiller une montée de lait... et prendre son mal en patience parce que dans ces moments là, elles sont particulièrement pénibles !!!

L'homéopathie peut aider aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui faire faire beaucoup de sport .

Si la montée de lait arrive lui mettre un body pour enfant pour qu'elle ne se lèche pas les tétines et ne pas lui donner a manger pendant 2 ou 3 jours

Car c'est bien le début d'une grossesse nerveuse , si elle a trop de lait dans quelques jours aller chez le véto qui donnera un médoc pour couper le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Oui moi aussi je suis étonnée qu'elle n'est pas pensée à la grossesse nerveuse mais comme il y a beaucoup de changement à la maison, peut être cela a faussé le diagnostic..... Pourtant elle m'a demandé la date de ses dernières chaleurs !!!! Ah ces vétos !!! On a du mal avec eux !!!! lol!

Elle n'a pas de montée de lait pour le moment et aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux. Elle a plus d'entrain, ne réclame pas de jouets, me fait plus la fête... et même plus d'appétit !!! Alors je ne sais plus quoi penser.

Je vais continuer à être vigilante et si je constate qu'elle a une montée de lait, direct véto et pour les médocs.Je me demande si un remède homéopathique ne serait pas plus adapté.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles .....

Encore milles mercis et gros bisous à vos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs stades dans la grossesse nerveuse si tu réagit vite elle s'arrète vite , mais si tu négliges les premiers symptômes c'est plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait une grossesse nerveuse elle aura les mamelles gonflées et tout autour des mamelles idem. De toute façon ça se voit. Dans ce cas là lui donner du Galastop et ça passe rapidement.
J'ai connu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Il y a plusieurs stades dans la grossesse nerveuse si tu réagit vite elle s'arrète vite , mais si tu négliges les premiers symptômes c'est plus compliqué


Bonsoir,

Quand tu dis qu'il y a plusieurs stades et que si je réagit vite elle s'arrête, que veux-tu dire par là exactement ?

Pour le moment, j'ai :
- supprimer tous les jouets
- arreter les calins sur le ventre
- je continue à faire comme d'habitude ( pas d'apitoiement sur son état)
- plus de sport pour la dépenser plus
- plus de sortie, promenade afin d'occuper son esprit.

Aujoud' hui, Elya avait plus d'entrain, plus de joie à jouer, meilleur appétit /soif.
Sentiment qu'elle était revenu à la "normale", si je peux dire celà.

Penses-tu qu'elle est sortie de cet état "grossesse nerveuse" ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Si elle fait une grossesse nerveuse elle aura les mamelles gonflées et tout autour des mamelles idem. De toute façon ça se voit. Dans ce cas là lui donner du Galastop et ça passe rapidement.
J'ai connu ça.


Merci pour l'info.
Pour le moment, Elya n'a pas ses mamelles de gonflées et pas de montée de lait. Son aspect n'a pas changé donc on croise les doigts....
Si jamais, merci pour le Galastop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'évite les produits chimiques pour arrêter les montées de lait : ils contiennent en général de la cabergoline (dérivé de l'ergot de seigle) qui provoquent à priori de nombreux effets secondaires (possibilité de substance cancérigène)
L'homéopathie est très efficace, elle a de plus l'avantage de diminuer les récidives........ et n'a aucun effet secondaire.......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Personnellement, j'évite les produits chimiques pour arrêter les montées de lait : ils contiennent en général de la cabergoline (dérivé de l'ergot de seigle) qui provoquent à priori de nombreux effets secondaires (possibilité de substance cancérigène)
L'homéopathie est très efficace, elle a de plus l'avantage de diminuer les récidives........ et n'a aucun effet secondaire.......

Véro



Merci beaucoup. Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet, je constate qu'il y a une réelle alternative aux médocs chimiques : l'homéopathie et qui donne de réel résultat.
Je ne connais pas très bien ce mode de traitement (ne le pratiquant pas à titre personnel) mais j'entends de plus en plus les effets bénéfiques de l'homéopathie.

Et comme beaucoup d'entre vous, vous en êtes très satisfaits, je suis de plus en plus convaincus.
A moi de trouver un véto compétent en la matière !!!!

Bisous à vos truffes et encore milles merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elyalasylve a écrit:
terrier 29 a écrit:
Il y a plusieurs stades dans la grossesse nerveuse si tu réagit vite elle s'arrète vite , mais si tu négliges les premiers symptômes c'est plus compliqué


Bonsoir,

Quand tu dis qu'il y a plusieurs stades et que si je réagit vite elle s'arrête, que veux-tu dire par là exactement ?

Pour le moment, j'ai :
- supprimer tous les jouets
- arreter les calins sur le ventre
- je continue à faire comme d'habitude ( pas d'apitoiement sur son état)
- plus de sport pour la dépenser plus
- plus de sortie, promenade afin d'occuper son esprit.

Aujoud' hui, Elya avait plus d'entrain, plus de joie à jouer, meilleur appétit /soif.
Sentiment qu'elle était revenu à la "normale", si je peux dire celà.

Penses-tu qu'elle est sortie de cet état "grossesse nerveuse" ?

Merci.



Je penses que tu as réagis comme il faut et que dans sa tête elle a oublié ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Personnellement, j'évite les produits chimiques pour arrêter les montées de lait : ils contiennent en général de la cabergoline (dérivé de l'ergot de seigle) qui provoquent à priori de nombreux effets secondaires (possibilité de substance cancérigène)
L'homéopathie est très efficace, elle a de plus l'avantage de diminuer les récidives........ et n'a aucun effet secondaire.......

Véro

C'est bon à savoir. Qu'est-ce que tu donnes comme traitement homéopathique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boiron fabriquait un complexe qui était très efficace (s'il y a du lait) : PVB (Produit Vétérinaire Boiron) Galactorrhée mais ils ont arrêtés la fabrication. Ceci dit, j'ai gardé la composition. Tu peux le commander :

PULSTATILLA 9 CH
IGNATIA AMARA 7 CH
LAC CANINUM 5 CH
CHINA 3 CH
CALCAREA CARBONICA 7 CH
SILICEA 9 CH
aa qsp 100 ml (c'est pour la dilution alcool)

Posologie : Moins de 20 kilos : 5 à 20 gouttes : matin, midi et soir le 2 premiers jours puis matin et soir pendant 10 jours.

Sinon WOLFF dans soignez votre chien par l'homéopathie recommande : 1 dose de Pulsatilla 15 CH trois fois par jour pendant 1 semaine.
OU si la chienne a très soif : cyclamen 15 CH (même posologie)

Pour prévenir les grossesses nerveuses : 1 prise (c'est le post de Bribri) donc 3 à 5 granules 1 fois par semaine pendant 6 semaines après les chaleurs.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro, je prends bonne note les indications pour prévenir les grossesses nerveuses.
Ca me sera très utile pour les prochaines chaleurs d' Elya !!!
Vaut mieux prévenir que guérir ...

JE SOUHAITE TOUS VOUS REMERCIER POUR VOS CONSEILS !!!!

Rien ne vaut l'expérience et le partage et pour celà, ce site est extraordinaire....grâce à VOUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors comment va Mademoiselle ... l'homéopathie lui a bien réussie...

Moi la mienne je l'ai fait stériliser.

car j'ai un mâle et mon mari ne voulait pas que je garde les petits car il aurait été hors de question que je m'en sépare....

Bye bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...