Easy591 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Coucou tout le monde, ça fait quelques semaines que j'ai remarqué que mon grand giraffon d'Easy a le museau qui s'éclaircit... Et depuis quelques jours ça devient de plus en plus clair ! A quoi cela peut il être du ? Et que faire ? On m'a parlé d'un apport supplémentaire en fer ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il peut y avoir une raison génétique , a moins qu'elle ne soit pas bien vermifugée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertinghen 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Alors moi aussi j'ai vu ça sur la truffe de Flore... j'en ai parlé à mon véto et il m'a dit que ce n'est pas du à un manque de zinc.. comme certains le disent..Je lui ai parlé de lupus ou autre infection il m'a dit je veux voir... et on l'emmmène demain...Mais là la truffe est redevenue noire..; je m'explique Flore se frotte le nez dans la terre dans les graviers et le gazon bref elle a du se faire une plaie d'ou la dépigmentation... c'est sur le côté de la truffe... et donc pour en être sur je préfère avoir l'avis de mon véto car à l'endroit c'est un peu dur genre croute ou autre . je te dirai ce qu'il en a dit .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 17 mars 2011 J'ai la même chose avec Pamela toute l'année et Lucky en hiver .... Il me semble que c'est dû à un manque de soleil ....Quoi qu'il en soit, il y a des remèdes homéo pour traiter cela = le jus de sureau, qu'on trouve soit sur www.chiensetchatsnaturellement.com soit sur la boutique VDV (van de velde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Coucou,Chez les femelles, cela arrive aussi après les chaleurs........ Le produit recommandé par Anne (le jus de sureau) est très efficace dans ce cas là..... Cela était arrivé à Yasmine quand elle était jeune. Par contre, mon Pépère, chez lequel c'était manifestement génétique, aucun produit (fer, zinc, sureau... ) n'avait fait quoique ce soit...... véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Les britanniques appellent cela " liver nose " : le nez couleur foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westie44 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Et c'est tatafait la couleur que j'ai constaté sur Pamela .... Lucky lui, c'est un peu plus foncé, mais Pamela, c'est vraiment couleur foie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites