Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetie111

kézacko??? Verrue??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En toilettant une de mes chiennes aujourd'hui, je me suis aperçue d'une sorte d'xcroissance sur ka queue.
J'avais remarqué il y a plusieurs semaines de ça une croûte que j'avais d'abord pris pour un petit tique. Ne sachant ce que c'était, j'avais fait des compresses de biseptine dessus. Aujourd'hui je suis retombée dessus et ai été surprise de voir à quel point ça avait grossi!
(et on ne le voit pas dépasser car il y a une grosse densité de poils sur la queue....)
Je ne sais donc pas ce que c'est et ça m'inquiète.
En attendant l'avis prochain de mon vétérinaire, pouvez-vous me faire part de votre expérience?

Voici les photos:

Désolée, je ne sais vraiment ce que c'est ! Si c'est sur une chienne un peu agée, il se peut que ce soit une excroissance de chair qui pousse parfois sur la peau des chiens agés..... elle se sera enflammée ?????? Il serait quand même prudent de le montrer à ton véto !
Véro

C'est une chienne de 8 ans...
Oui, ça a vraiment grossi, au départ je pensais à juste une croûte...
La semaine prochaine je prend rdv chez le véto...
C'est biearre quand même je trouve!

Oui, c'est vraiment bizarre ! Mais ne t'inquiètes pas trop, Yasmine a eu une grosseur entre les coussinets il y a quelques temps (11 ans) et elle a disparu toute seule. Cela n'avait pas le même aspect mais ce n'est pas parce que c'est bizarre que c'est grave !
Véro

Je ne pense pas non plus que ce soit grave , c'est sans doute du sébum qui sort en excès

As tu essayé de tirer dessus ?

terrier 29 a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit grave , c'est sans doute du sébum qui sort en excès

Non j'ai peur d'arracher tout est de faire plus de mal que de bien...
Ca fait comme une sorte de griffe qui ressort... je sais pas comment expliquer c'est super dur.
La chienne ne se gratte pas rien, ça n'a pas l'air de la gêner du tout. A mon avis elle sait même pas qu'elle a ce truc sur la queue, elle... What a Face

A mon avis tu peux tirer dessus il va sans doute y avoir un gros trou qui saignera peut être un peu a la place , enfin moi je tirerai dessus , mais si tu veux attendre l'avis de ton véto pas de problème puisque tu dis que cela ne gène pas la chienne

Bouhhhhhhhhhh... Moi non plus, je ne tirerais pas dessus !!!!!!! L'avis du véto me semble pus sage !!! Tiens nous au courant...

Oui c'est vraiment bizarre comme truc. Moi aussi j'attendrai l'avis du véto avant de tirer dessus, j'oserai pas le faire.

C'est certain je n'essaierai pas de tirer dessus. pale
Je pense prendre rdv pour mercredi chez le véto et je vous tiendrai bien sûr au courant de ce qu'est cette bizarrerie...!

terrier 29 a écrit:

Je sors de chez le véto. Verdict: Tu as entièrement raison Terrier 29. Avais-tu déjà eu ce cas?
C'est du sébum qui sort en excès. Le véto a tiré dessus, ça a fait un trou et ça a saigné. Ensuite il a fait un léger curetage sans anesthésie pour éviter que ça revienne. Si ça revient, il faudra anésthésier(anesthésie locale) pour bien nettoyer.
En attendant, bétadine tous les jours à mettre dessus jusqu'à guérison.

La chienne n'a pas du tout eu mal lorsqu'il a tiré dessus, elle n'a rien dit non plus pour le léger curetage.

flower

Oui j'avais déjà, eu ce cas mais sur une chienne Schnauzer et aussi sur le petit bout de sa queue !!

Et bien ! Bravo Marie !!!!!!!!!
Même si elle n'a rien dit fais plein de bisous à ta louloutte pour son courage !!
Véro

Contente que ce ne soit pas grave et en plus, on a appris quelque chose !!! Bravo Marie !!!
Bisou à ta puce !

tant mieux que ce ne soit que ca!!!!bizarre ce truc qd même!!!
plein de bisous à la belle! I love you

Bravo Marie pour ton diagnostic. J'aurais pas osé.
Et tant mieux que ce ne soit rien mais c'est vraiment bizarre. Jamais vu ça.

Je n'aurais sans doute pas osé tirer dessus !
Le principal, c'est que ce ne soit pas grave ; plein de caresses à la puce.

Merci à tous,
Voici une photo de ma gentille mémère lors de la séance "brossage/ petit toilettage et découverte du truc bizarre" What a Face
C'est effectivement une bonne pâte cette chienne!

Enfin, au moins on apprend des choses et si cette expérience peut servir à d'autres, alors tant mieux, c'est quand même aussi le but du forum qui est une mine d'info. Wink

Rhooooooooo, elle est belle ! Pour ma part, j'ai bien noté ! Et si je vois un truc comme ça sur un de mes chiens, je tirerais dessus !!!!!! Grâce à la photo et aux explications, pas d'erreur possible !
Merci
Véro

Crocus a écrit:
Contente que ce ne soit pas grave et en plus, on a appris quelque chose !!! Bravo Marie !!!
Bisou à ta puce !

cheerscheerscheers Marie !!!! bisous à la puce, si sage

C'est vrai qu'elle a l'air trop mignonne ta puce !!! Plein de papouilles à elle... et aux autres aussi, bien sûr !!!!

super je ne connaissais pas du tout.... merci de nous avoir tenu au courant et espérons que cela ne revienne pas.

bye bye !

Sur la chienne de Marie et sur la tienne, c'était situé sur le fouet. Est-ce que ça ne peut être que là ou bien n'importe où sur le corps ???

Cela peut se situer n'importe ou même si le fouet est une zone ou ils se trouvent plus souvent