foyse 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour à tous,Les beaux jours sont là ce qui veut dire que les petites bêbêtes vont revenir.Quelqu'un sait-il comment les éviter (prévention)?Et comment faire si un animal est infecté?BisesSeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ah, les aoûtats, quelle plaie ! il y a déjà des posts concernant ces sales bêtes ! fais une recherche avec AOUTAT et tu sauras comment .... on n'arrive pas à s'en débarrasser, à moins de ne pas marcher dans l'herbe, ou bien d'apprendre ... à voler !!!!!!!! LOLBizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 3 mai 2011 J'ai essayé plein de trucs sans succés.......... Le seul truc qui marche c'est de ne plus les laisser dans l'herbe durant la période d'infestation (on reconnait très bien les toiles fines de ces satanées bestioles sous la rosée du matin). Ici, ils vont faire leurs besoins dans l'herbe et rentrent immédiatement dans la pergola carrelée ! Mais si quelqu'un a quelque chose d'efficace, je prends !!!!!!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foyse 0 Posté(e) le 3 mai 2011 alors à ce qui parait sur la pelouse est arrosée très régulièrement (tous les jours) les aoutats s'en vont car ils n'aiment pas l'eau.D'un autre côté vive la facture d'eau et le dvpt durable LOLDes bêbêtes que j'aime pas très beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Je suis en train de tester un insecticide naturel et je me dis que si, par miracle, il pouvait être efficace sur les aoûtats, ce serait le paradis... En tout cas, sur les tiques, ça a l'air de marcher plutôt bien...http://www.brindilles.fr/spray-double-action-adios-aries.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour,Si il y a une solution (... aqueuse ? :-) elle m'intéresse aussi. Socrate n'est plus blanc, il est orange entre les doigts des pattes et sous les aisselles et se gratte comme un fou. Il faut dire qu'il adore être dans l'herbe et se rouler dedans et je ne me vois pas arroser la moitié de la Franche-Comté . Mascotte déteste marcher dans l'herbe et si elle s'y trouve elle rejoint le chemin au plus vite et elle, elle n'a pas d'aoûtats.Il y a un certain temps la véto m'avait fait tremper les pattes de Socrate dans une bassine d'eau tiède contenant du crésyl. Le problème c'est que ça pue le pétrole ce truc et je n'ai pas renouvelé l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 14 août 2011 Il parait que de frotter des feuilles de suage éloignerait ces sales bétes pour la manière naturelleAutrement le spray frontline agit assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 27 août 2011 Essai du spray frontline entre les doigts des pattes et vers les aisselles sur le poitrail.Pulvérisation 2 jours de suite mardi et mercredi en ayant coupé les poils pour dégager entre les doigts.Ne se dévore quasiment plus. Recommence un peu depuis hier vendredi. Il faut dire que Socrate est sorti en promenade dans l'herbe tous les jours et il faudrait refaire une pulvé mais il pleut et Socrate promène son maître par n'importe quel temps donc prochaine pulvé par temps sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je viens de trouver Melaleuca viridifleura teinture mère pure ou diluée au quart en application quotidienne le matin pendant 8 jours et Rumex crispus teinture mère en application locale le soir Pour éviter la pénétration des aoûtats enduire la base des ongles de vaseline (bon faut voir ) Il est aussi conseillé de traiter sa pelouse avec un produit efficace contre les araignées rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites