enceinte120w 0 Posté(e) le 10 juin 2011 bonjourElliot a vécu une mauvaise aventure il y a quelques semaines.il s'est intoxiqué avec des feuilles ou fleurs de laurier rose et j'ai cru que j'allais le perdre.vomissements,diarrhée,fièvre et abattement,Elliot ne mangeait plus.le vétérinaire lui a fait trois piqures et lui a donné un traitement.mon fils était fou de rage lorsqu'il a appris d’où venait le problème car le laurier rose en question appartient à mes voisins qui vivent en dessous de chez nous.le laurier perd ses feuilles et fleurs devant mon passage des escaliers et quand Elliot sort faire ses besoins,il a la curiosité un peu trop forte.après leur avoir expliqué le problème rencontré,je leur ai demandé poliment de déplacer le laurier vers leur allée mais apparemment,il va rester là.maintenant il faut redoubler de vigilance quand Elliot descend faire ses besoins.je voulais juste signaler qu'il faut faire trés attention car les lauriers roses sont trés toxique pour nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Comme tu as du avoir peur ...heureusement que ton vétérinaire a trouvé tout de suite comment soigner Elliot Les lauriers roses sont également très toxiques pour les humains fais attention si tu as des petits enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foyse 0 Posté(e) le 10 juin 2011 et oui jolie plante mais pas bonnes.Tant mieux qu'ill s'en soit sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Que de frayeurs ! Mais il va falloir être vigilant, vu que les voisins ne semblent pas... coopératifs ! Plein de caresses à Elliot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bon rétablissement au petit Elliot. J'imagine comme tu as dû avoir peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 13 juin 2011 oui,j'ai eu trés peur car je l'aime beaucoup et aussi parce qu'il faisait pitié à voir.pour mes voisins,ils sont sympa mais n'ayant pas d'animaux,ils ne savaient pas que c'était toxique pour eux.le seul problème,c'est que je dois balayer régulièrement en bas de mes escaliers afin qu'il n'y ait aucune feuille ou fleur qui traine pour ne pas qu'Elliot ne soit de nouveau attiré.en plus je garde des enfants donc double vigilance. aujourd'hui,Elliot est guéri après avoir eu trois piqures et un traitement et est devenu de nouveau un joyeux petit chien plein de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 13 juin 2011 enceinte120w a écrit:oui,j'ai eu trés peur car je l'aime beaucoup et aussi parce qu'il faisait pitié à voir.pour mes voisins,ils sont sympa mais n'ayant pas d'animaux,ils ne savaient pas que c'était toxique pour eux.le seul problème,c'est que je dois balayer régulièrement en bas de mes escaliers afin qu'il n'y ait aucune feuille ou fleur qui traine pour ne pas qu'Elliot ne soit de nouveau attiré.en plus je garde des enfants donc double vigilance. aujourd'hui,Elliot est guéri après avoir eu trois piqures et un traitement et est devenu de nouveau un joyeux petit chien plein de vie.Tu devrais leur dire que c'est toxique pour les enfants, ils seraient peut être plus enclins à faire quelque chose, leur responsabilité pourrait être engagé s'il arrive quelque chose alors que tu leur a demandé d'agir... Les parents des enfants que tu gardes ne seront peut être pas aussi tolérants que toi ! Surtout que tu ne peux pas passer ton temps devant les escaliers à vérifier qu'il n'y a pas de feuille ou de fleur tombée... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je leur en ai parlé pour les enfants mais ça n'a pas l'air de les embêter plus que ça.elle aussi garde des enfants depuis peu(moi,ça fait plus de dix ans) et je trouve bizarre que lors du contrôle,la puéricultrice ne lui ai pas demandé de les déplacer.j'ai prévenu les parents des enfants que je garde afin qu'ils soient prudents eux aussi.(certains ne savaient pas que c'est trés toxique).je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas mettre le laurier ailleurs alors qu'il y a de la place chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel47 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Je suis très contente pour Elliot, qu'il soit guéri et ait retrouvé tout son entrain, tu doit être soulagée de le voir ainsi après toutes ces inquiétudes. Les voisins auraient quant même pu déplacer le laurier, c'est incompréhensible qu'ils ne réagissent pas devant les risques encourus pour les animaux et les enfants !!! ___________Muriel/Denver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 16 juin 2011 je crois qu'ils n'apprécient pas que j'ai un chien et pourtant quand Elliot était tout petit ils en étaient fous.pourtant Elliot est trés gentil,affectueux et non dérangeant.il ne descend que pour faire ses besoins que je ramasse à chaque fois et faire aussi son pipi.les enfants que je garde eux aussi sont gentils et obéissant et ils ne passent devant le laurier que quand ils arrivent et repartent avec leur parent ou quand je les sort en promenade mais ils n'y touchent pas.moi non plus je ne comprends pas car maintenant les branches gènent car elles arrivent presque à moitié du passage de mon escalier et les feuilles et les fleurs tombent devant.je veille doublement sur Elliot et les enfants afin que personne n'ait de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Hélas légalement tu n'as pas le droit de les couper comme cela , tu dois leur envoyer une lettre recommandé avec AR leur demandant de le faire et leur signalant que si dans les 15 jours ils ne le font pas , tu emploiera les grands moyens et que tu le feras ,ou tu embaucheras une personne compétente pour le faire et qu'ils devront en payer la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 18 juin 2011 enceinte120w a écrit:je crois qu'ils n'apprécient pas que j'ai un chien et pourtant quand Elliot était tout petit ils en étaient fous.pourtant Elliot est trés gentil,affectueux et non dérangeant.il ne descend que pour faire ses besoins que je ramasse à chaque fois et faire aussi son pipi.les enfants que je garde eux aussi sont gentils et obéissant et ils ne passent devant le laurier que quand ils arrivent et repartent avec leur parent ou quand je les sort en promenade mais ils n'y touchent pas.moi non plus je ne comprends pas car maintenant les branches gènent car elles arrivent presque à moitié du passage de mon escalier et les feuilles et les fleurs tombent devant.je veille doublement sur Elliot et les enfants afin que personne n'ait de problèmes. tu ne pourrais pas demander tout simplement à ce qu'une personne du service de la petite enfance (qui valide les agréments des nourrices) viennent constater ...c'est quand même dangereux même si ce n'est pas dans le lieu de garde, c'est quand même un lieu de passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris94 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Que de peurs ! Heureusement qu' Elliot s'es est sorti. Je ne savais pas pour les lauriers . Que les roses ou tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 26 juin 2011 durant les contrôles elles ont bien vu mais ont dit à ma voisine que l'on ne peut pas tout enlever et qu'il faut apprendre aux enfants à ne pas toucher.je suis stupéfaite de voir que quand il y a réellement danger et c'est bien le cas,elles prennent ça à la légère.je redouble de vigilance car ils sont bien déterminé à laisser comme c'est.Elliot a eu beaucoup de chance de s'en sortir et j' en suis ravie.j'espère qu'il n'y aura pas d'autres incidents.pour renseignement ce sont les tiges,les feuilles et les fleurs (tout finalement) qui sont toxiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris94 0 Posté(e) le 26 juin 2011 C'est bon à savoir. il faut donc être vigilent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je suis bien contente que le petit Elliot aille bien. C'est malheureux à dire, mais il faut être vigilant partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 27 juin 2011 enfin,ils ont coupé toutes les tiges qui gênaient dans le passage et ont un peu reculé le gros bac.dommage que le vent envoie les feuilles et fleurs vers chez moi mais déjà un grand progrès a été fait.je suis contente car on n' aura plus à les frôler pour passer et ça fait du coup beaucoup plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ah, tant mieux ! c'est effectivement une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites